Sporting Club Dinsheim

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: Sporting Club Dinsheim

Message par RACING1906 »

Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

T'a raison , j'ai vu quelques matchs (encore une fois si Dinsheim gagne) pourrais être intéressant au classement pour Dinsheim
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

le match du jour Division d’Honneur : Dinsheim – ASIM II (16h30) - Football Peur sur le village
Miné par les blessures et les mauvais résultats, le SC Dinsheim vient de tomber dans la zone de relégation. Face à la réserve de l’ASIM, tout à l’heure, l’équipe de Stéphane Cormier joue certainement une partie de son avenir.

On n’a pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) l’habitude de les voir dans une telle posture. Il faut dire que ces dernières années, les joueurs du SC Dinsheim avaient habitué leurs suiveurs à beaucoup mieux.
Arrivé en DH il y a deux ans après une ascension fulgurante, le club de la vallée de la Bruche a multiplié les succès et les aventures en Coupe de France.
Mais aujourd’hui, il se retrouve relégable, tout près d’une descente en Excellence. Autrement dit, il mange son pain noir après des années à écumer tous les restaurants gastronomiques du coin.
« Les certitudes disparaissent, on se pose des questions »
Comme la majorité de ses joueurs, l’entraîneur Stéphane Cormier n’avait pas connu saison aussi stressante depuis un moment : « Il est vrai que l’on avait perdu l’habitude de se battre pour le maintien. Cette situation est très dure. Au fil des mauvais résultats, les certitudes disparaissent, on se pose des questions. »
Pour ne rien arranger, le SCD – qui ne gagne plus depuis cinq matches – doit faire face à des blessures en cascade : « Je n’ai pas souvent pu aligner mon équipe type cette saison. Quand je récupère un joueur, j’en perds deux », poursuit le coach.
Ainsi, Lerose, Zimmer, Bernhard, Comtesse, Koerin et Ehrismann se sont tous retrouvés sur le flanc à un moment donné. Et certains le sont encore : « Depuis six semaines, je colmate, je bricole. J’ai même dû faire jouer un gardien de 42 ans l’autre jour », enrage Stéphane Cormier.
Dans ce contexte, difficile de jouer les premiers rôles en championnat. Surtout lorsque l’on a brillé l’automne dernier en se hissant jusqu’au 8e tour de la Coupe de France : « On a laissé beaucoup d’énergie dans cette aventure, c’est vrai », avoue le technicien bruchois.
« On joue notre survie »
Ce dernier n’hésite pas à se dire inquiet lorsqu’il voit que ses hommes lutteront certainement pour leur maintien avec les réserves de Schiltigheim et de l’ASIM : « Le Sporting n’a plus rien à jouer en CFA2. Il va renforcer son équipe II. L’ASIM est un peu dans la même situation ».
Opposés aux Haut-Rhinois tout à l’heure, les Bleus savent donc ce qu’il leur reste à faire. Leur coach, lui, évoque un match couperet : « On joue notre survie sur ce résultat. Il ne faut plus se poser de questions et foncer ».
« Renouer avec nos valeurs »
Stéphane Cormier n’y va pas par quatre chemins : « Il nous faut une victoire, qu’importe la manière. Mes garçons doivent retrouver la gnac qui les caractérise. On doit renouer avec nos valeurs », assène-t-il.
Du côté de Dinsheim, la mobilisation générale est décrétée.
DNA
publiée le 03/05/2014
Cormier sur le départ
Après trois saisons passées à Dinsheim, Stéphane Cormier a décidé de quitter le club bruchois à l’issue de la saison.

« J’ai vécu des moments inoubliables ici mais j’ai l’impression d’avoir bouclé la boucle. Je n’ai pas envie de faire l’année de trop », explique l’entraîneur à la casquette.
S’il privilégie une coupure, l’ancien joueur de Vauban se dit à l’écoute de toute proposition : « Si une belle opportunité se présente, je suis prêt à repartir au combat », glisse-t-il. Son successeur sur le banc de Dinsheim n’est pas encore connu.
DNA
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

tient il quitte le navire alors que le club se trouve en mauvaise posture :?: je trouve que c'est indécent de sa part d'annoncer dans la presse son départ avant le gong final , il aurait au moins pu attendre jusqu'à la défaite cuisante qui aura lieu à Haguenau :arrow:
je plaisante bien sur Wolfgang :lol:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Heureusement il ont gagner Aujourd'hui

Les résultats du week-end :
Samedi 3 Mai

Dinsheim 2-1 ASIM B
Reipertswiller 1-2 Haguenau
Oberlauterbach 1-5 Hegenheim
RC Strasbourg B 3-2 Steinseltz
Dimanche 4 Mai
Schiltigheim B 2-1 Mulhouse B
Bischheim Soleil 3-1 Geispolsheim
Sarre-Union B 1-4 Vauban

1 Haguenau Fcsr 69
2 Hegenheim 56
3 Mulhouse F.C. 2 55
4 Oberlauterbach 55
5 Strasbourg Rcsa 2 54
6 Bischheim Soleil 53
7 Strg Pierrots Vauban 50
8 Reipertswiller 48
9 Geispolsheim 47
10 Schiltigheim Sc 2 47
11 Dinsheim 46
12 Sarre Union 2 44
13 Illzach A.S.I.M. 2 42
14 Steinseltz 33
Modifié en dernier par Kaniber le 5 mai 2014 18:39, modifié 1 fois.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Tenor a écrit :tient il quitte le navire alors que le club se trouve en mauvaise posture :?: je trouve que c'est indécent de sa part d'annoncer dans la presse son départ avant le gong final , il aurait au moins pu attendre jusqu'à la défaite cuisante qui aura lieu à Haguenau :arrow:
S'il n'ont plus rien a gagner ou a perdre je souhaite que Haguenau les laisse gagner ou au moins un match nul :D
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Dinsheim respire publiée le 04/05/2014
Au coup de sifflet final , il a poussé un grand “ouf” de soulagement. Lui, peut-être plus que les autres, savait que le perdant de cette rencontre verrait son maintien en DH s’éloigner à grand pas. Finalement, Stéphane Cormier a quitté la pelouse dinsheimoise avec le sourire.

Heureux et fier du match livré par ses hommes – aussi hargneux qu’efficaces – l’entraîneur bruchois s’est attardé sur le cas de son gardien Guthleber, qui en détournant un penalty de Banholzer à la 77e , a évité à Dinsheim une énorme désillusion.

« Cet arrêt sera déterminant pour notre fin de saison. On a renoué avec ce brun de réussite qui nous fuyait depuis longtemps, mais aussi et avant tout avec nos valeurs ». Comprenez le courage, l’envie ou la gnac, selon les préférences.

D’entrée de jeu hier, les Bleus ont mis leur adversaire et concurrent direct pour le maintien sous pression. Après des tentatives d’Andres (2e ) et de Koerin (7e ), le coup franc de Di Liberatore frôle le montant d’un Dominger archi battu (14e ).

Très haut sur le terrain, les locaux poussent. Dans le but illzachois, Dominger fait des miracles en déviant une frappe puissante d’Ehrismann sur sa barre (18e ). Finalement, Dinsheim sera (justement) récompensé à la 35e.

Dans son camp, Dominguez perd le ballon sous la pression de Koerin. Ce dernier s’en va fixer Dominger et offre le but à son partenaire Ehrismann. Peu avant la pause, le buteur dinsheimois aura la balle de 2-0 au bout des pieds mais sa pichenette ne surprendra pas Dominger (45e +4).
Guthleber déterminant

Au retour des vestiaires, l’ASIM – qui n’avait été dangereuse que par le biais de Gnacadja, dont la frappe croisée à la 23e avait rasé le poteau de Guthleber – met le pied sur le ballon. En face, les Bruchois reculent.

En ratant un dégagement, Dominguez trouve quand même le moyen d’offrir un but tout fait à Comtesse. Seul dans les six mètres, ce dernier rate l’immanquable (49e ). Il s’en mordra les doigts dix minutes plus tard, lorsqu’il verra Gaye conclure un superbe mouvement collectif et égaliser pour les Haut-Rhinois (60e ).

Mais il était écrit que tout réussirait à Dinsheim hier après-midi. Une minute plus tard, Andres se jette “façon karatéka” sur ce long coup franc de Koerin et redonne l’avantage au SCD (61e ).

K.-O. debout, les Illzachois ne s’en remettront pas. Pourtant, une occasion en or leur sera offerte par Guthleber, lorsque ce dernier déséquilibrera Gnacadja dans la surface. Mais le portier local se rattrapera magistralement (77e ).

Un gros quart d’heure plus tard, lui et ses coéquipiers pourront chanter et crier dans leur vestiaire. Après de longues semaines de disette, Dinsheim a repris sa marche en avant. Plus que jamais, Dinsheim est toujours vivant.
je ne pouvais y aller , pour une fois qu'il gagne a nouveau a Dinsheim
Tenor

Message par Tenor »

Kaniber a écrit :
Tenor a écrit :tient il quitte le navire alors que le club se trouve en mauvaise posture :?: je trouve que c'est indécent de sa part d'annoncer dans la presse son départ avant le gong final , il aurait au moins pu attendre jusqu'à la défaite cuisante qui aura lieu à Haguenau :arrow:
S'il n'ont plus rien a gagner ou a perdre je souhaite que Haguenau les laisse gagner ou au moins un match nul :D
dit ça à Stan et aux autres, que Haguenau doit laisser filer le match, laisser gagner Dinsheim...et l'esprit sportif et de compétition, la couleur des maillots etc etc, tu en fais quoi :?: :lol:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

stan et les autres ne sont pas supporters d'une équipe en DH :lol: et s'ils crois que ça ne c'est jamais arriver , même en L1 ou L2 , ils crois encore au Père Noël
Tenor

Message par Tenor »

:lol:
Répondre