Si j'ai bien compris le Racing aurait d'ores et déjà un budget de 25 M en cas d'accession.
M.Keller disait dans le dernie interview le racing aurait 25m en cas de montée en L1.
Metz et Nancy ont actuellement 30 M. Je ne vois pas comment Strasbourg ne pourrait pas s'aligner sur ces deux club qui ne sont pas
les plus mal lotis financièrement et sportivement en L1.
ces 2 clubs ne viennent pas du national et ont des contrats pub. meilleurs.
La Meinau est certes vétuste et mérite d'être rénovée. Ca se fera, mais pour l'heure ça n'handicape en aucun cas
la possibilité de faire venir un public en nombre que beaucoup de club de L1 nous envient.
les 10 premiers de L1 non.....c'est là que le racing doit aller
Le recrutement de joueurs de bon niveau est un faux débat. Il faut faire les bons choix, ce qui n'a pas été fait les
derniers temps. Kanté, Douniama, Pouye ont été des échecs patents. N'Doye et N'Dour n'auraient pas dû être prolongés, ils
n'ont pas le niveau L2. Plus récemment Guillaume et Gragnic ( j'espère me tromper ) ne répondent pas aux attentes.
Sauf QUE recruter des joueurs de foot ce n'est pas PS4: tu fais des choix qui s'averent bons, d'autres moins.
Avec Boutaib et Noguera le racing a fait venir 2 bons joueurs (rappel à MK, merci de prolonger Boutaib....)
Les autres ont encore beaucoup à prouver.  Entre faire vouloir venir un bon lateral de L1 et le faire signer il y a un monde. Si il peut jouer à rennes il ne va pas signer au racing. ET financierement pour un club de L2, avec 12 m, c'est simplement infaisable. Ily a 15 ans oui, maintenant non.
La masse salariale que représentent ces joueurs aurait sûrement permis des arrivées intéressantes.
Strasbourg a certes le 7ème budget de L2 avec Auxerre, mais est pratiquement à égalité avec Le Havre, Brest et
Troyes. Seuls Reims et Lens se détachent avec respectivement 20 et 18 M, Sochaux étant à hauteur de 15.
12 millions en theorie, tu retire 3,5 millions pour le centre et la renovation des loges. Cette année le budget du racing c'est plutot 8,5.
Les écarts sont minces, rien ne permet d'affirmer que Strasbourg n'a pas un budget compatible avec une montée en L1.
Cette année c'est limite, la saison prochaine le racing aura beaucoup plus de marge.
1. allegement de la masse salariale suite aux départs de certains joueurs ...... anciens contrats de national....
2. plus d'argent car pas de renovation des loges
3. arrivée de nouveaux sponsors
Après tout il n'est pas exigé de jouer un rôle important, mais simplement d'assurer un maintien pendant quelques années.
A force de vouloir retarder l'échéance avec des motifs dilatoires on risque de s'enliser dans le " confort " de la L2.
pas du tout. l'objectif est de monter en 2018 ou 2019.......donc pas de confort de L2 de prévu......
le probleme majeur de M.K á l'heure actuelle est la renovation du stade qui devrait couter autour de 80 Millions....indispensable pour pouvoir envisager 
un maintien pendant quelques années. en L1.