Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
silex57
Manager général@Directoire

Re: Jean-Marc Furlan

Message par silex57 »

Ouais enfin c'est surtout le résultat final qui compte je trouve ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
rudu
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par rudu »

C'est clair que c'est surtout le résultat sportif qui compte.
Moi, pas satisfait du tout de JMF.
J'espère tout de même qu'il prouvera le contraire dans les prochains mois.
Allez Racing!!!
Ne soyons pas tous cons, mais plutôt tous derrière le racing Allez racing !
http://rudu.labrute.fr
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

J'ai franchement du mal à  comprendre la "satisfaction" de certain concernant le maintien à  son poste de Furlan, alors que c'est clairement un echec, Ginestet le garde, lui mais à  licencier les gens que Furlan avait autour de lui etq ue lui même avait choisi, cela aussi s'appelle un échec.
Quant au fait de le garder pour ne pas retourner dans une valse d'entraineur, je trouve cela bête, dans la mesure ou forcement, l'entraineur n'a plus la confiance de son président et certainement des joueurs, et pas la peine de chercher de grands noms pour le recrutement, il n'y en aura certainement pas, et oui le RCS cela fait plutôt rire dans ce milieu en ce moment, Metz et Lens s'en sortirons bien mieux que nous.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ben si on veut virer Furlan, il va falloir encore supprimer d'autres postes pour équilibrer le budget ...
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Faisons un peu de "foot-fiction": On arrive à  vendre correctement nos qq "bons" joueurs pour éponger les déficits + degager 2 millions de plus.

Avec 1 million Ginestet vire Furlan.

De suite, la question qu'on pose: qui prendre à  la place? Troch, Zvunka? Pas sur qu'on tombe sur un coach meilleur...

Là  plusieurs incertitudes commencent à  se voir: le nouveau coach va t il s'entendre avec le staff? Que va t il faire de l'effectif? Va t il s'entendre avec la direction? Va t il mettre beaucoup de temps à  cerner le potentiel de chacun et les manques dans le groupe?

Bref de l'incertitude et un pari (un de plus...).

Reste 1 million pour recruter. De suite ça fait léger, d'autant que 4-5 titulaires de la descente seront partis. A mon sens c'est insuffisant pour remonter la nouvelle equipe que souhaiterait le nouveau coach.

L'avantage de garder JMF: on a 2 millions pour recruter, il connait les joueurs, les joueurs savent comment le coach veut jouer, JMF saura quels profils vont manquer: les recruteurs peuvent d'ores et deja anticiper.

Au final; si on fait un bilan "inconvenients/avantages", garder JMF parait moins risqué que de prendre qq'un d'autre.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

Arrêtes de faire des audits en entreprises, ça se remarque même sur le forum, c'est inbuvable et inefficace :lol: .
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

foot fiction ne m'interesse pas, désolé.
silex57

Message par silex57 »

Le foot réalité est trop déprimant :(
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Pourquoi JMF veut il garder quasi tout les joueurs?.
Pour la bonne est simple raison que si beaucoup son vendu, et on ne sait jamais pour certains à  des prix interressant, son risque d'être maintenu en place devient de plus en plus faible que la cagnotte transfert grossira :idea:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :« Un objectif, pas une obsession »

Requinqué par quelques semaines de vacances, l'entraîneur du Racing entend reconstituer un groupe soudé pour retrouver l'élite au plus vite.

Image

- Dans quel état d'esprit abordez-vous cette reprise ?

- On a vécu quelque chose d'extrêmement douloureux, de très compliqué. Depuis la fin du championnat, je ne rêve que d'une chose, c'est de gagner à  nouveau des matches. J'ai eu du mal à  dormir. Aujourd'hui, je retrouve les joueurs, le terrain, c'est un moyen pour moi de me régénérer. Il y a toujours une douleur. Mais maintenant, il s'agit de reconstituer un groupe. Pour ces retrouvailles, j'ai dit aux joueurs que l'on se doit de penser uniquement au Racing Club de Strasbourg. L'intérêt de l'entraîneur ou des joueurs passe au second plan.

- Quel discours tenez-vous à  vos hommes pour ces retrouvailles ?

- On est en prérentrée, parce que l'on se retrouve dans un situation de descente, on se sent humilié. On a réuni depuis deux jours les responsables techniques pour identifier ce qui s'est bien passé et moins bien. Après, par rapport au défi sportif, il y a trop de joueurs dans l'incertitude pour être cohérent. Même ceux qui veulent et vont rester sont dans l'incertitude. Car la question qui se pose, quand on découvre un championnat reste toujours la même. Va-t-on être performant ? Si la remontée est l'objectif, elle ne doit pas être une obsession. Mais l'important, c'est d'élaborer un esprit de groupe et de la solidarité. Contrairement à  l'élite, où le talent compte aussi, au niveau de la Ligue 2, c'est ce qui compte vraiment.

- Cela se révèle délicat alors que des départs et des arrivées sont attendus et que des joueurs n'étaient pas présents à  la reprise...

- Il n'y a pas d'absent, parce que tous les joueurs qui ne sont pas là  avaient une dérogation. Il y en a qui ont été concernés par le calendrier international, comme Mouloungui ou Bellaïd, il y en a qui ont terminé leur championnat avec du retard. Ensuite, on sait qu'un club en sureffectif ne réussit pas. On a besoin d'un groupe de 24 ou 25 joueurs.

Furlan a fait appel

Peu après la défaite enregistrée face à  Lyon, à  la Meinau, Jean-Marc Furlan s'était laissé aller à  un dérapage verbal qu'il croyait sans conséquence. Reprenant la suggestion d'un observateur, en salle de presse, il avait indiqué que Grosso, « l'Italien n'a(vait) pas renié ses gênes ou sa race. » La phrase était reprise par la presse nationale, s'en suivait une campagne disproportionnée autour de l'affaire et une condamnation à  trois matches de suspension de banc pour le « coupable », décrétée par le Conseil de l'Ethique. « Je n'accepte pas la sanction, a expliqué l'entraîneur strasbourgeois pour la reprise. J'ai fait appel, parce que je ne suis ni raciste, ni xénophobe et que je n'ai pas pu me défendre, puisque mon avocat était souffrant lors de la première audience. » L'entraîneur a rendez-vous pour un 2e round le 25 juin.
Photo séciale pour FM :mrgreen:
L'histoire est en marche ...
Répondre