[21/22] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

C'est plausible pour une raison que la presse à "rumeurs" n'a pas capté : Mitrovic est en fin de contrat, et s'il n'est pas prolongé je ne le vois pas rester. Le Racing risquerait de le perdre gratos en fin de saison prochaine (alors qu'il avait tout de même été recruté pour 3 M€), ce serait chaud. Et le joueur sentirait que quelque chose cloche, or c'est un gars qui se donne à fond pour avoir du temps de jeu, il n'a pas encore l'âge de jouer les joker de luxe (et son salaire ne le permettrait pas pour nous). Donc c'est pas impossible qu'il y ait du mouvement aussi à ce niveau-là.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

mes questionnements sur ce mercato ( et je pense en partie ceux de stephan )
en partant du principe que l'on joue les places 7-10
gardien : sels, très bon sur sa ligne, mais absent dans les 6m : crois-t' il en kamara, qui n'oublions pas, nous a fait gagner une coupe
arrière droit ; la seule certitude ou il faudra recruter
arrière gauche ; caci ne présente pas les qualités pour jouer dans une défense à 4, et je ne pense pas que stephan soit un adepte de la défense à 3 centraux
arrière centraux : mitrovic, comme caci, n'est efficace que dans une défense à 3 centraux, à cause de sa lenteur de course que ne peut compenser sa lecture du jeu ; djiku titulaire possible dans une défense à 4, à côté d'un patron de la défense; caci à ce poste vraiment en dernier dépannage ; tchamba, faut' il y penser :?: et un essai de sissoko :idea:
donc à ce poste il faudra encore un titulaire indiscutable
milieu défensif : le positionnement de bellegarde à ce poste m' a semblé intéressant, mais il n'y avait que lorient en face, mais cela me semble une bonne voie ; prcic, je n'y crois pas, sissoko, s'il revient à son niveau lui ayant valu une sélection en espoirs; siby :?:
milieus offensifs; thomasson sans problème, bellegarde si pas 6, chahiri j'en doute, sahi peut être la révélation de la saison, liénard en dépannage s'il resigne
attaquant, le seul secteur où le racing est fourni avec ajorque, diallo, mothiba et waris
je n'ai pas parlé des jeunes ayant signé pro, ne les connaissant pas
donc recrues indispensables et titulaires sur les postes de latéral droit, arrière central, ensuite latéral gauche, et pour faire le 4e poste de MK, milieu défensif
bien entendu, si djiku, ajorque ou bellegarde venait à partir, il faudra aussi les remplacer, mais ce sera plus facile avec l'argent du transfert
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Sahi est attaquant, pas milieu de terrain.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Aaneba serait en partance pour Sochaux où il signerai un contrat de 2 ans.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

De grands, grands, mouvements en perspectives, si on change beaucoup de défenseurs. A minima 7 joueurs confirmés, sauf à tout miser sur le génération 2001 des néos-pros.

Sachant que Dim n'a pas encore resigné , peuvent raisonnablement postuler à être titulaires à ce stade :

Sels - Kamara
Mitrovic - Caci - Djiku
Prcic - Bellegarde - Chahiri - Thomasson - Sissoko (Lebeau :?: Siby :?: )
Waris- Mothiba- Ajorque - Diallo.

:coach: Au boulot
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par langsam »

Nos supputations et espérances de supporter vont encore aller bon train et c'est normal. Cela prouve que nous aspirons à connaître mieux que de redouter continuellement le spectre de la relégation. Avec Stephan une nouvelle ère s'annonce avec une autre mentalité de management qui devrait aussi se traduire dans un jeu plus plaisant qui ne laissera pas forcément place à un manque de rigueur défensive nécessaire. Les deux aspects sont conciliables et Stephan a eu l'occasion de le démontrer à Rennes.
On connaît les forces et les faiblesses de l'équipe actuelle qui sera vraisemblablement remaniée. Dans quelle proportion ? on verra bien.
Jusqu'à présent Keller a toujours fait les bons choix et dieu sait qu'on lui doit beaucoup. Une fois de plus on va lui faire confiance.
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Les rumeurs du jour :

- Le Racing songerait à Sofiane Alakouch (Nîmes) pour remplacer Guilbert, et à Wilson Isidor (Monaco, fin de prêt à Bastia-Borgo) pour compenser un éventuel départ d’Ajorque.

- TL pourrait rejoindre le Paris FC.
Tenor

Message par Tenor »

:roll: :roll: :roll:
fan_racing

Message par fan_racing »

Sofiane Alakouch, je ne le vois pas remplacer Guilbert. C'était pas le plus mauvais côté nîmois, mais c'était clairement pas le meilleur non plus, or leur équipe a terminé 19e. Si on devait piocher à Nîmes, je verrais plutôt Ripart (tout poste offensif) ou Meling (arrière gauche).

Wilson Isidor comme dit dans son topic : pourquoi pas, vu que c'est un poste où on a vraiment plus personne. Mais à condition de ne pas multiplier non plus ce genre de profil (= jeune dont on pense qu'il peut s'imposer en L1, mais sans en être très sûr ...). Il nous faut de la bouteille (l'expérience, pas le schnaps).
Matt67

Message par Matt67 »

Joris gagnon serait la priorité de Stephan en défense centrale .
Verrouillé