Patrick Vieira

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen4 »

Gotcha a écrit : 6 déc. 2023 8:32 Je ne vois pas en quoi Mothiba démontre quoi que ce soit de mieux qu'Emegha à l'heure actuelle. A chaque fois qu'il est entré pour remplacer Emegha, il a été encore plus mauvais que ce dernier. Particulièrement dos au jeu où il gagne rarement ses duels.

Bien sûr que Vieira met ce qu'il estime être le meilleur 11 sur le papier. On n'assiste pas aux entrainements, on ne voit pas ce qu'il voit au quotidien avec son staff.

Cela me semble assez évident que si on ne gagne pas un match sur les 2 prochaines journées il sera grandement en danger.
Les chiffres me donnent 100 pour cent raison.
Suffit de comparer les minute jouées et les buts marqués ! Il y a pas photo, Mothiba est clairement devant, et encore il manque le but refusé à Paris pour 2 millimètres de HJ.
Et pourtant, j'aime pas m'appuyer sur des statistiques, mais dire que Mothiba est encore plus nul que Emegha, j'ai de grands doutes quand à ta conception du football.

En plus tu oses parler de duels, alors que Emegha va JAMAIS au contact.

Pas la peine d'aller aux entraînements, on voit ce qui se passe sur le terrain.

5 points pris depuis le départ de Bellegarde, même en ligue 2 nous avions une meilleure équipe
Puis c'est pas Vieira le fautif de toute façon.....
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Patrick Vieira

Message par Gotcha »

Ma conception du football se porte très bien, ne t'en déplaise... et je te prierais de garder ce genre de remarques pour toi(ça ne t'a pas suffit d'avoir été ban 2 semaines ?)

la dernière fois que mothiba était titulaire à la pointe de l'attaque c'était contre Nantes et on se souvient tous de la bouillie de match que cela avait été.

Y'a rien qui justifie de mettre titulaire mothiba à la place d'emegha et surtout de placer ça comme un totem de l'évidence absolue. On cherche à construire une nouvelle dynamique avec ce nouvel effectif et ça passe par donner de la confiance à celui qui évolue à la pointe de l'attaque.

Mettre Emegha remplaçant aujourd'hui, c'est clairement le tuer et l'enterrer, on a tout à perdre à faire ça aujourd'hui. Si ses prestations sont vraiment mauvaises, bien sûr que la concurrence entrera en jeu. Mais à ce jour il n'y a pas un écart significatif qui justifierait ce changement d'Emegha pour Mothiba comme titulaire.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen4 »

Si j'ai des doutes par rapport à ta conception du football, tu prends cela comme une insulte si je comprends bien ? ...Oulha sorry d'avoir atteint sa majesté dans son orgueil.

Quand à mon bannissement, au passage complètement arbitraire, tu penses quand même pas que c'était une grande punition pour moi ?
J'ai juste vu que pendant mon absence, le site tournait à 3 messages par semaine environ...

Revenons au foot donc. Si pour toi rien ne justifie que Mothiba joue à la place de Emegha, en plus de ce qu'on voit sur le terrain, Mothiba cest 475 minutes/3 buts ( même 4 avec celui au psg, bref passons, plus 3 buts en amical ) , Emegha c'est 2 buts pour 737 minutes de jeu.
Ce sont certes que des chiffres, mais Mothiba est clairement plus efficace que Emegha. Ne t'en déplaise.
Et Mothiba, contrairement à Emegha, il a déjà prouvé quelque chose en ligue 1 , Lille était même aller jusqu'à racheter son prêt à Valenciennes pour les matchs retours à l'époque pour se sauver. Cest Mothiba qui marqua d'ailleurs pratiquement tous les buts.

Le championnat est presque à mi-parcours et il faudrait encore attendre de mettre Emegha remplaçant ?
D'après toi cela va carrément le " tuer " ? Je préfère en rire ....
Il est jeune, un tour sur le banc ne lui ferait pas de mal.

Tu te poses moins de questions par contre pour la mise à l'écart complète de certains joueurs. Eux ils ne sont pas tués.

Prcic, ou Ahoulo il ont fait quoi pour mériter un tel traitement ?
Mwanga ou Deminguet sont-ils meilleurs que eux ?
Sow, ex capitaine de St Étienne et capitaine de la Guinée , le pauvre zéro minute pour l'instant.
On ne le tue pas ? C'est vrai, il a juste coûté 3,5 millions, et pas 13 comme Emegha.

Tu dis on est entrain de construire une équipe, cela fait presque 6 mois que Vieira est là .
Zéro progression de l'équipe ! Quel joueur a progressé depuis 6 mois ? Aucun....au contraire, suffit de voir Doukouré et Diarra.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Patrick Vieira

Message par Gotcha »

Faux
senaya a progressé
doukouré a progressé (je le trouve meilleur en milieu qu'en DC)
bakwa a progressé
Même Emegha a progressé

ça me fait rire de te voir regretter la titularisation d'un mec comme aholou que tu dézinguais l'an dernier à chacune de ses apparitions, et maintenant tu souhaiterais le voir titulaire ? ou de prcic, l'intermittent du spectacle ?

oui je préfère mille fois mwanga à aholou ou prcic
deminguet, non, il est tout aussi nul que ces 2 derniers
sow je ne l'ai pas vu, je ne peux pas juger, et je n'assiste pas aux entrainements. S'il n'est jamais dans le groupe, c'est qu'il y a une bonne raison.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen4 »

Senaya cela fait quelques matchs qu'il stagne. Et depuis , clairement pas meilleur qu'un Guilbert.
Même remarque que pour Bakwa.
Doukouré, je ne suis pas le seul à le penser , n'est pas un milieu de terrain. En équipe de France, il a clairement montré ses limites. Et son apport à l'équipe est certainement moindre que l'année dernière.

Je n'ai jamais dit que Prcic ou Ahoulo devait être titulaire, mais de là à les mettre au frigo, uniquement parcequ'ils ne rentrent pas dans la politique de BlueCo, pour moi c'est dégueulasse.
Alors pour répondre à ton " intermittent du spectacle " , il ne l'es pas car tout simplement jamais convoqué. C'est le seul joueur technique de l'équipe au milieu, il était certainement pas mauvais en début de saison, quand il jouait. Élu meilleur joueur de la saison il y a deux ans sous Stephan.
Mwanga, par exemple contre Marseille, j'étais incapable de dire s'il était sur le terrain ou pas, tellement il était insignifiant. Mais c'est le style dé joueur que Vieira apprecie.
Quand à Ahoulo, je l'ai souvent critiqué, il est capable du meilleur comme du pire. Mais lui aussi,,de là à le condamné en tribune.
Prcic et Aholou, trop gros salaires et trop vieux,,rn janvier on les dégage.
Sow zéro minute de jeu, il doit y avoir une raison,,peut-être, pourquoi l'avoir acheté ?

Mais pas de soucis, on va encore rire en janvier. Ou plutôt pleurer.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1435547
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Patrick Vieira

Message par Its_me »

Celticmen4 a écrit : 7 déc. 2023 8:41Prcic et Aholou, trop gros salaires et trop vieux,,rn janvier on les dégage.
Cela a déjà été évoqué mais ce n'est pas pour ces raisons qu'ils ont été évincés. Tout comme ce n'est pas pour des raisons uniquement sportives que Sylla s'est retrouvé sur le banc. :wink:
Maintenant libre à chacun d'avoir son avis sur les conditions à réunir pour intégrer l'équipe.
Le Prcic de 2021 nous ferait du bien, le Aholou d'avant son départ à Monaco aussi... mais ce ne sont malheureusement plus les mêmes joueurs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen4 »

Bien sûr que Prcic et Ahoulo sont écartés car ils ne rentrent pas dans le projet BlueCo.
Je le répète, j'ai jamais dit qu'ils devaient être titulaires, mais de là à être mis au congelo.
Ahoulo, Antonetti a sut le remettre, sur quelques matchs et il été performant.
Prcic a prouvé en début de saison qu'il avait tous les jours sa place, dans le désert qu'on au milieu de terrain.
Pour Sylla, raison disciplinaire en plus d'avoir été le meilleur attaquant de l'équipe adverse.

Il faut lire l'article de " l'équipe d'aujourd'hui, toujours pas de milieu de terrain en renfort, et bien sûr que des jeunes.
Modifié en dernier par Celticmen4 le 7 déc. 2023 10:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Patrick Vieira

Message par Gotcha »

Mwanga n'a pas été bon contre marseille, mais le match précédent à Rennes c'était le meilleur joueur sur le terrain et avait délivré une excellente prestation.
je n'ai pas vu le match à reims.

Je ne comprends pas cette fixation à vouloir systématiquement enterrer chacun des nouveaux arrivés au club. Cela tourne à de l'acharnement malsain.

à l'inverse vouloir relancer des mecs qui nous ont déjà plus que déçu 1000 fois, je vois pas l'intérêt. Prcic n'a rien prouvé du tout sur ses quelques apparitions en début de saison, il a eu sa chance, ne l'a pas saisi, tant pis pour lui.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Patrick Vieira

Message par Stan »

Celticmen4 a écrit : 7 déc. 2023 9:46 Il faut lire l'article de " l'équipe d'aujourd'hui, toujours pas de milieu de terrain en renfort, et bien sûr que des jeunes.
Je n'ai pas l'abonnement L'Equipe, quelqu'un peut-il mettre le passage en question ?

S'ils ne prévoient pas de milieux c'est vraiment des tocards.

Déjà que la règle des 22 ans max est un non sens absolu (qu'on se sauve ou pas, ça ne changera pas mon avis sur la question).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Patrick Vieira

Message par Its_me »

J'ai mis l'article dans le Fil Rouge
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre