quand je l'entends faire référence à santos, je pense de suite à blanc auquel gourcuff a fait gagner un titre à bordeaux
on connait la suite de la petite carrière de blanc comme entraîneur ( dû surtout à sa carrière de joueur )
Liam Rosenior
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- fan_racing

Re: Liam Rosenior
La référence à Santos ne me dérange pas trop. Je trouve ça limite intelligent qu'il vante ses talents de sérieux et de respect des consignes. Il aurait parlé du génie technique de Santos qu'il regrette, ça aurait été ouvertement vache pour ceux qui jouent actuellement. Mais en choisissant cette autre approche, il fait passer le message que ce qui mettait à ce point Santos en valeur, c'était déjà la faculté beaucoup plus accessible à tout joueur pro d'être discipliné par rapport aux demandes du staff. C'est un peu comme quand un prof a un élève doué et bosseur qui est premier de la classe. C'est toujours plus sain de dire aux autres "regardez comme il bosse" que "regardez le cerveau qu'il a par rapport à vous" ...
Là où j'ai un problème avec la déclaration de Rosenior, c'est quand il dit qu'on trouvera d'autres joueurs si certains du groupe actuels ne font pas l'affaire. C'est abrupte et j'espère que Blueco est ok avec cette position, car ça fait vraiment genre "on dispose comme on veut des sous du patron pour chambouler le groupe tous les 6 mois". Dans tous les cas je trouve ça maladroit, on sent qu'il est un peu sous pression le père Rosenior, sans doute stressé de revivre une série presque aussi mauvaise que les 4 défaites d'affilée en novembre il y a un an.
Là où j'ai un problème avec la déclaration de Rosenior, c'est quand il dit qu'on trouvera d'autres joueurs si certains du groupe actuels ne font pas l'affaire. C'est abrupte et j'espère que Blueco est ok avec cette position, car ça fait vraiment genre "on dispose comme on veut des sous du patron pour chambouler le groupe tous les 6 mois". Dans tous les cas je trouve ça maladroit, on sent qu'il est un peu sous pression le père Rosenior, sans doute stressé de revivre une série presque aussi mauvaise que les 4 défaites d'affilée en novembre il y a un an.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

J'ai surtout l'impression que ses critiques arrivent par ricochet. Il a certainement eu une soufflante sur les résultats insatisfaisants et c'est toujours beaucoup plus facile de transférer la faute sur les autres. La faillite est collective on peut lui reprocher autant à lui qu'aux joueurs.
Alors oui c'est les bonhomme qui sont sur le pré qui courent mais si on leur donne comme consigne de faire une passe à 10 en attendant qu'il y ait une ouverture, il ne faut pas s'étonner que notre jeu soit stérile après.
Alors oui c'est les bonhomme qui sont sur le pré qui courent mais si on leur donne comme consigne de faire une passe à 10 en attendant qu'il y ait une ouverture, il ne faut pas s'étonner que notre jeu soit stérile après.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
télésupporteur

i a trouvé la prestation du racing excellente hier
je me demande maintenant ce qu'il cherche par rapport au racing

je me demande maintenant ce qu'il cherche par rapport au racing
-
Matt67
- Trésorier@Directoire

Alsa sport :
Après un début de saison en dents de scie, Chelsea a annoncé ce jeudi le départ d’Enzo Maresca, nommé à l’été 2024. Cinquièmes de Premier League mais déjà relégués à 15 points du leader Arsenal, les Blues traversaient une période délicate, avec une seule victoire lors des sept derniers matches de championnat. Une série insuffisante aux yeux des dirigeants américains du club, qui n’ont pas hésité à trancher, fidèle à une tradition peu clémente envers ses entraîneurs.
Pour lui succéder, le nom de Liam Rosenior revient avec insistance. Actuel coach de Strasbourg, club appartenant comme Chelsea au groupe BlueCo, l’Anglais serait le favori selon Sky Sports. Apprécié en interne pour le travail réalisé en Alsace, Rosenior reste toutefois un pari audacieux en raison de son manque d’expérience au plus haut niveau, mais il incarne la volonté du club londonien de s’inscrire dans un projet jeune et ambitieux.
Le départ de Liam Rosenior en cours de saison à Strasbourg serait une très mauvaise façon de démarrer la nouvelle année. Et rendrait la phase retour pleine d’interrogations.
-
télésupporteur

on va peut-être avoir la réponse à mon interrogationtélésupporteur a écrit : ↑19 déc. 2025 11:11 i a trouvé la prestation du racing excellente hier![]()
je me demande maintenant ce qu'il cherche par rapport au racing![]()
![]()
-
Matt67
- Trésorier@Directoire

Direct Racing
L’entraîneur du Racing Liam Rosenior a des chances de succéder à Enzo Maresca sur le banc de Chelsea. Il pourrait décider aujourd’hui, avant la conférence de presse d’avant match à Nice demain après-midi.
Sacrée nouvelle pour débuter 2026. Le Chelsea Football Club s’est séparé ce jeudi midi de son entraîneur, Enzo Maresca, sur fond de mauvais résultats, de désaccords répétés concernant les protocoles de reprise pour les joueurs après blessure, et d’éventuels premiers contacts avec Manchester City, club qu’il aurait manifestement des chances de rejoindre l’été prochain. Alors forcément, lorsque le technicien du club phare de l’actionnaire américain Blue&Co laisse le poste vacant, tous les regards se sont tournés vers celui de Strasbourg qui pourrait en profiter. C’est d’ailleurs ce qu’annonce la presse étrangère (The Athletic, Sky Sports) ces deux dernières heures.
Un choix fait aujourd’hui avant la conférence de presse de demain ?
Liam Rosenior a-t-il vraiment des chances de quitter Strasbourg à mi-saison ? En tout cas, nous sommes en mesure de confirmer qu’il y réfléchit avec son entourage et que l’issue est proche. Peut-être même pour aujourd’hui, en tout cas dans son esprit, étant donné qu’il se présentera à la presse demain vendredi 2 janvier pour aborder le match contre Nice de samedi. Le dilemme est gargantuesque pour le carriériste qu’il est. Peut-il laisser passer cette opportunité de coacher Chelsea qui n’est pas certaine de se représenter ? Mais parce qu’il a toujours défendu un projet long terme à Strasbourg, qu’il a décidé de prolonger l’aventure l’été dernier jusqu’en juin 2028 et qu’il est tellement impliqué dans son équipe strasbourgeoise, peut-il vraiment tout plaquer pour rallier Londres ?
Un départ soudain du Racing poserait alors énormément de questions. Il viendrait confirmer les craintes des Ultras et de toutes les associations de supporters qui sont encore aujourd’hui en négociations pour une levée des mesures restrictives à leur encontre. Celles contre la multipropriété et les changements d’organisation et de management qu’elle implique. Parce que quitter un club à mi-saison qui est sur des standards progressifs (septième de Ligue 1, premier de saison régulière de Ligue Conférence), est déjà une mauvaise nouvelle, cela le serait d’autant plus dans ce contexte-là de défiance depuis l’été 2023. Surtout, il jetterait un énorme flou sur la suite de la saison sur le plan sportif. Qui pour le remplacer et surtout quelle réaction pour l’équipe après un imprévu du genre ? Il est urgent d’attendre.
-
Stan
- Président@Directoire

Ce serait vraiment une très mauvaise chose.
Non pas forcément sportivement, car on verra bien ce qui se passe derrière.
Mais sur le symbole : le club grand frère qui vient prendre le coach du petit frère en plein milieu de saison alors même que l'équipe malgré une mauvaise passe est encore dans la course sur tous les tableaux.
Non pas forcément sportivement, car on verra bien ce qui se passe derrière.
Mais sur le symbole : le club grand frère qui vient prendre le coach du petit frère en plein milieu de saison alors même que l'équipe malgré une mauvaise passe est encore dans la course sur tous les tableaux.
-
Matt67
- Trésorier@Directoire

Un départ de Rosenior et de son staff destabiliseraient forcement l'équipe a court terme , l'article precedent cite que Rosenior est un carrieriste, à partir de la, la probabilité qu'il quitte Strasbourg est importante.
-
urotsukidogi2
- Espoir@Pro

N'importe quel entraineur du racing à qui on proposerait Strasbourg n'hésiterai probablement pas très longtemps. Cependant l'image renvoyée serait effectivement catastrophique. On est tombé sur un type avec des idées très claires et qui a fait certainement une forme d'unanimité pour lui. Une énorme pierre dans le jardin de Keller. A moins d'un remplaçant très ambitieux, la gronde sera énorme.
Edit L'Equipe est très prudent concernant une éventuelle venue de Rosenior. On sait bien que la com est toujours très alambiquée en foot donc prudence.
Edit L'Equipe est très prudent concernant une éventuelle venue de Rosenior. On sait bien que la com est toujours très alambiquée en foot donc prudence.

Les inscriptions au forum sont rouvertes