L'Arbitrage

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
silex57
Manager général@Directoire

Re: L'Arbitrage

Message par silex57 »

Pour la vidéo je vois pas d'autre solution que de finir l'action si l'arbitre de touche est pas sûr de son coup ;) Soit y'a but ou penalty et là  vidéo, soit on revient pas en arrière même si il y a corner par exemple.

En Allemagne ce week end y'a un but où le gars est hors jeu de 2 mètres facile et pas sur une action rapide et dans les 20 derbiers mètres. L'arbitre de touche est super bien placé ... à  n'y rien comprendre !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

vaevictis a écrit :Pour les fautes, sanctionner les simulateurs a posteriori en commission serait une bonne solution, cela ferait un peu le menages et rendrait le travail de l'arbitre plus facile.
Complètement d'accord.
vaevictis a écrit :Pour le hors-jeu la solution humaine est a mon sens a oublier, la video est inutile sur le moment (ou alors continuer l'action jusqu'au bout et decider apres par la video de la validite de celle-ci).
Ben si justement, en cas de doute continuer l'action comme tu dis.

Une solution qui serait bien à  mon sens. C'est que les coachs aient chacun une limite de 2 ou 3 recours à  la vidéo durant le match. (pour Hors-jeu, but litigieux ou péno) Ca aurait l'avantage de régler pas mal de problèmes tout en limitant les arrêts de jeu.
silex57

Message par silex57 »

Pas mal l'idée des recours ;)
Image
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

un peu comme au tennis en fait...

Beaucoup de bonnes idées en fait!!!

Comment feront les ligues, l'uefa ou la fifa pour arranger les resultats des matchs si tout ça est mis en place? :?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

C'est effectivement un gros chantier, mais il faut s'y attaquer, vite.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
silex57

Message par silex57 »

T'en qu'a faire j'ajouterais bien les 10 mètres de pénalité lors de contestation de décision arbitrale comme au rugby c'est radical et en plus les équipes s'auto disciplinent !
Image
Bou
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

Bonne idée le recours vidéo comme au tennis.
Mais attention, au tennis ils peuvent en demander autant qu'ils veulent (mais ne peuvent se tromper que 3 fois).
Le risque, c'est que les équipes fassent leur propre arbitrage vidéo (un mec payé pour mater canal+ en gros), qui va rapidement communiquer à  l'entraineur s'il y a raison d'invoquer le recours ou non.
Sinon, ce qui me plairait c'est les exclusions temporaires comme au handball. Par exemple 1 jaune = 5 ou 10 minutes sur le banc !
Pour le hors-jeu, on peut imaginer un systeme de puces sur les joueurs. Un ordi peut alors facilement dire si un joueur est actuellement hors-jeu ou non. Donc l'arbitre de touche a en permanence un espece de voyant ou signal lui indiquant si c'est le cas, et il n'a plus qu'a relever le statut de ce signal au moment du départ du ballon, et éventuellement ne quand meme pas siffler si le joueur a l'originie d'un voyant positif à  l'hors-jeu ne fait pas action de jeu.
Sinon, je trouve que 3 remplacements pendant le match c'est peu. On devrait pouvoir en faire un peu plus, pour favoriser les stratégies. Par contre interdire les changements à  partir de la 85eme minute, sauf blessure grave (un joueur sortant apres la 85eme pour blessure grave etant alors interdit de jouer le match suivant, pour eviter les simulations).
Je vais te manger !!! (pompompom....)
silex57

Message par silex57 »

Qu'est ce qu'on a comme idées !! Ils attendent quoi pour nous consulter à  l'UEFA :lol: on prend pas trop cher à  la journée !!
Image
lolo

Message par lolo »

Bou a écrit :Sinon, ce qui me plairait c'est les exclusions temporaires comme au handball. Par exemple 1 jaune = 5 ou 10 minutes sur le banc !
Déjà  testé pendant quelques années, et en particulier par la LAFA. Cela a été abandonné, cela n'apportait rien d'exceptionnel.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Bou

Message par Bou »

Pas tres malin de l'avoir testé à  la LAFA, c'est sur que c'est une mesure plutot pour championnats de clubs pros, ou la ca jouerait plus, car + de fric donc + de triche etc...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Répondre