[04/05] 9ème J: RCS / Nantes - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

C'est simple ce match n'en était pas un. En tout cas pas pour les joueurs du racing. A part Kanté et Johansen qui se sont battus, les autres ont été terriblement nuls. Le public et particulièrement le kop ont vraiment été patients et ont soutenu le racing tout au long du match. Et pourtant on voyait bien qu'il n'y avait aucun espoir ! Les sifflets de fin de match sont amplement mérités et j'espère qu'ils pousseront AK à  la porte. Quel qu'en soit le prix car ce n'est pas Antoine et ses garçons qui nous sauveront ! il nous faut un meneur d'hommes pas de petits garçons :evil:
Avatar du membre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2004 23:37
Localisation : Mulhouse

Message par vincenzo2004 »

exact un meneur et un entraineur!!!
...Retrouver une cohésion d'équipe...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Bon, je rentre à  l'instant chez moi... Le temps de lire tous vos commentaires, ouf!

Pour répondre à  Stressless, qui s'en prend à  ceux qui ne se réveillent que maintenant, je répondrai simplement qu'à  titre personnel je n'avais plus vu le Racing jouer depuis 1 an et demi maintenant. Et là , je les ai vu 2 fois en une semaine (PSG et Nantes).

Je ne vais pas revenir sur toutes vos analyses et commentaires, de toutes façons tout le monde est d'accord, c'était nul, affligeant, attristant, etc...

Pour moi le pb est à  chercher sur le terrain, pas besoin de critiquer Keller ou autres. D'ailleurs j'ai trouvé la déclaration de Gindorf à  chaud assez remarquable, et elle m'a rassurée.

Tout d'abord, certains joueurs n'ont rien à  faire sur un terrain de L1. Je pense en particulier et en tout premier à  Abdessadki. Non seulement ce mec est transparent, mais pire que cela, IL MET L'EQUIPE EN DANGER. Aucun sens du placement, aucun marquage, joue en permanence à  contre sens, technique indigne d'un professionnel (de L1 ou de L2).
Certains critique Pagis: c'est un mec qui cherche à  jouer collectif, mais y'a personne pour faire mumuse avec lui. Donc oui, il a clairement la tête ailleurs, et il doit se dire que le jour où il a signé à  Strasbourg, il a fait une belle connerie.
D'autres méritent une mention particulière: Niang (encore et toujours), Farnerud. Ils n'apportent strictement rien. A faire jouer en CFA au plus vite.

Mais bon, le vrai pb pour moi est au niveau de l'organisation de l'équipe. Samedi, je me suis demandé comment jouait la défense. Pas en marquage individuel, ni en zone visiblement. Ou alors aucun joueur n'est assez intelligent pour comprendre et appliquer les schémas tactiques d'AK :lol: . Y'a un gros pb aussi au milieu. Certes Le Pen et Johansen se battent, mais trop peu encore. Et surtout aucun ballon n'arrive proprement.

Et surtout, indépendamment des individualités et autres schémas tactiques, je n'ai senti aucune révolte, aucune envie de se sortir les tripes. Je ne les ai même pas senti abattus. Rien... :cry:
Modifié en dernier par lolo le 4 oct. 2004 17:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

lolo a écrit :Pas en marquage individuel, ni en zone visiblement. Ou alors aucun joueur n'est assez intelligent pour comprendre et appliquer les schémas tactiques d'AK :lol: .
On se demande si AK ne parle pas comme Roger Lemerre parfois :roll: :cry:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13032
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

pour moi, AK n'a pas l'expérience suffisante pour gérer une équipe qui va mal, et ca se resent.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Il n'a pas d'expérience du tout, et en plus il n'est même pas entraîneur, en tous cas pas diplomé....
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Euh, pour être entraîneur en ligue 1 il faut forcément avoir ses diplômes donc...

Et faut arrêter de dire n'importe quoi quand même... Dire qu'il est incompétent etc.. ce n'est pas vrai. IL n'est peu être plus l'homme de la situation, il est surement déçu du comportement de ses joueurs. Et je pense qu'il est frustré de n'avoir pas pu mettre en place la tactique qu'il affectionne...

L'année dernière à  la même époque on était 5 ou 6ème. Le racing était bien et tout le monde applaudisait Strasbourg pour son jeu en une touche de balle et fluide. Et ce jeu là  c'est Kambouaré qu'il l'a instauré, et personne d'autres...

Ca faisait combien d'année qu'on avait pas vu autant de buts ? Un racing conquérant et qui se donne à  fond à  chaque match ? Là  on était fier d'être supporteur de cette équipe... Et un an après on en est ou... Tout le monde veut la démission de Kambouaré..

Alors oui l'année dernière on avait des mecs intéligeant pour comprendre un système de jeu ( Martins, Farnerud, Ljuboja... ). Et là  on a l'impression d'avoir des poussins qui ne comprennent pas le foot. Vous voulez la démission de Kambouaré car il n'a pas de résultat oki. Mais honnêtement, les coupables dans l'histoire ce sont d'abord certains joueurs. C'est pas kambouaré qui ne se bat pas, c'est les onze glandus qui sont sur la pelouse et qui ne comprenne plus comment ce joue le foot. Alors oui Kambouaré n'a peut etre pas une assez grande gueule pour des abrutis. Mais si les joueurs étaient moins stupide on en serait pas là ....

On a choisi Kambouaré alors il faut le laisser en place... Le président et Mark keller doivent prendre leurs responsabilités. Car pour le moment il se cache tous derrière Kambouaré qui se prend tout dans la gueule. Qu'il assume leurs choix en le défendant comme Perpère...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

astroboy a écrit :Euh, pour être entraîneur en ligue 1 il faut forcément avoir ses diplômes donc...

...
Eh non, je ne raconte pas n'importe quoi: AK n'a pas les diplômes recquis pour officier en L1... C'est Guignedoux qui les a!!!! ;)
Avatar du membre
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 413
Enregistré le : 11 juin 2004 20:43
Localisation : ICI et AILLEURS

Message par LORES »

Vrai LOLO
c'est guignedoux qui est sur la feuille de match
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Et qui fera donc ses valises avec AK...??!! :shock:
Verrouillé