[Ex] Sidi Yaya Keita

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
TomF
Poussin@Amateur

Message par TomF »

Bonjour à  tous,

à  propos de la suspension de Keita, je ne pense pas que la ligue ai choisi un petit jeune au hasard pour l'exemple, tout simplement parce que ce n'est pas une première.

Il y a deux ans, Sébastien Michalowski avait pris 2 mois aussi pour un tacle par derriere qui avait blessé le joueur en face (qui n'était pas pire que ce qu'on voit tous les week ends en championnat ou presque), et personne ne s'en rappelle.

http://sports.fr/fr/cmc/football/20039/cmc_10499.html

Enfin en face, c'était pas non plus Caçapa, donc là  ça marquera peut être plus les esprits...
"La vie est belle, le monde pourri" (Manu Chao)
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Ouais mais là  Caçapa est blessé pour 6 à  8 semaines (donc environ 2 mois) ... et dans le cas que tu nous présentes Coulibaly en avait pour 8 mois d'indisponibilité ! Si la règle avait été la meme Michalowski aurait été suspendu 8 mois ... c'est à  dire un mois de plus que Mutu avec ses 7 mois!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Stressless »

je sens que je vais encore m'ennervé mais bon je le redit, pourquoi vous plaignez vous de la sanction alors que si Keita avait pratiqué un football correct on en serait pas la ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Plutot que de raler sur la sanction je vais vous raconter une petite histoire...

vous prenez un jeune de 19 ans, vous le fait jouer un match de L1 (1 carton jaune) puis vous vous dites "allez je le fait jouer un second match" et la re carton jaune (pas loin d'en prendre un second sinonyme de rouge...) et la vous vous dites allez ce joueur va bien finir par blesser quelqu'un alors allons y gaiement faisons lui jouer un 3eme match ....

moi ce qui me rend fou c'est les pleunicheries a 2 francs, bouhhhh la ligue nous aime pas, bouhhh si c'etait un autre il aurait eu moins, bouhh ma mere en aurait elle serait mon pere ... franchement comment avez vous pu douter une seconde que ce gars la n'aller pas commetre un attentat ... c'etait tellement previsible, de plus le geste pour l'avoir regarder une bonne dizaine de fois je peut vous dire que la jambe sensé tacler la balle etait bien plus haute que la hauteur de la balle, ce qui forcement dans d'autre circonstance aurait forcement stoppé le joueur. et ca je ne peut pas l'accepter les fautes volontaire ca devrait etre banni a vie ....

alors c'est con pour Keita mais c'est merité et je suis d'accord pour dire que duguéperoux a mis sur le terrain un boucher car meme si on est pas entraineur pro, un mec qui a pris 2 jaunes d'affilés tu ne lui fait pas faire un 3eme match tout de suite...(comme pour la voiture 2 jaunes tu roules plus !!!) c'est le B A-ba du coaching... il faut calmer le joueur alors que la c'est pas le cas ...

alors oui vous pouvez me decrier, me dire que j'y connais rien etc ... mais c'est bien parceque j'ai raison que vous etes dans des etats pareils
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
gigi
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par gigi »

TomF a écrit :Bonjour à  tous,

à  propos de la suspension de Keita, je ne pense pas que la ligue ai choisi un petit jeune au hasard pour l'exemple, tout simplement parce que ce n'est pas une première.

Il y a deux ans, Sébastien Michalowski avait pris 2 mois aussi pour un tacle par derriere qui avait blessé le joueur en face (qui n'était pas pire que ce qu'on voit tous les week ends en championnat ou presque), et personne ne s'en rappelle.
bonjour à  toi et bienvenu (es tu supporter du rcs ?)

ton lien est intéressant, je ne m'en rappelais plus effectivement

nan là  ce qui apparait chocant est qd même qu'on est en train de confondre plusieurs choses :
la suspension d'un joueur n'est pas une mesure comoensatoire, c'est une sanction qui s'applique à  une faute, pas à  ses conséquences

keita a fait un tackle dangereux carton rouge et suspension de plusieurs matchs c'est normal
maintenant le doute demeure sur sa volonté de BLESSER et FAIRE MAL VOLONTAIREMENT alors qu'il n'y a pas de doute dans le cas du coup de pied de cissé contre les portugais ou du crachat de totti
dans les cas de cissé et totti une sanction lourde peut se comprendre, ou dans le cas de tackle à  la carotide par derriere etc
là  je pense que c'est l emballement médiatique qui a entrainé la lourdeur de la sanction et son injustice du coup, car des blessures sur tackles y en a pleins en France et la sanction ne doit etre de 6 ou 8 matchs que quand le geste est délibérément de l antijeu ou violent MEME S IL N Y A PAS FORCEMENT BLESSURE

bref faut séparer le geste de ses conséquences sinon c'est pas la justice qu on a en france depuis 200 ans c'est autre chose qui va vite devenir tres dangereux

keita c'est différent et c'est parec que d un coté t as un joueur du rcs et de l autre un joueur de LDC à  Lyon
Modifié en dernier par gigi le 5 nov. 2004 20:17, modifié 1 fois.
Its_me

Message par Its_me »

Stressless a écrit :bouhh ma mere en aurait elle serait mon pere ...
:lol:

Nan je comprends très bien la sanction et c'est vrai qu'elle est méritée. Mais il faudrait que TOUTES les sanctions soient aussi sévères que celle-ci. Car après évidement, il y aura des comparaisons et donc des injustices qui ressortirons.
En gros les sanctions habituelles de la ligue sont bien en dessous de ce qu'elles devraient être ... à  part celle là  qui est "juste".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
gigi
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par gigi »

oui apres si on créé une nouvelle grille des sanctions hyper severe pour tout le monde pourquoi pas

voilà  500 posts c est la fete
Its_me

Message par Its_me »

A noter que des sanctions sévères permettent également aux jeunes et aux remplaçants de se montrer en entrant sur la feuille de match.

Par contre, je sais pas trop, mais faudrait ptet couper le sujet pour en faire un nouveau sujet car 15 pages sur Keita ça fait un peu beaucoup nan :roll:
Its_me

Message par Its_me »

SO a écrit :Pas d'appel pour Keita

Le Racing et ses dirigeants ont décidé de ne pas faire appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football (LFP).
Sidi Yaya Keita (photo) a en effet été suspendu pour deux mois après son expulsion lors de la première période du match Lyon-Strasbourg de samedi dernier. Il ne pourra rejouer en compétition qu'à  partir du 4 janvier 2005.

« Nous ne ferons pas appel, confirme Philippe Ginestet, Président-Délégué du Racing, malgré l'injustice et la sévérité de la décision. Nous avons le sentiment que l'on essaie de nous maintenir la tête sous l'eau. Nous la redresserons quoi qu'il arrive ! »

Marc Keller, Directeur Général du club, parle « d'une sanction très sévère. Nous allons essayer d'aider psychologiquement le joueur complètement abattu depuis l'incident. Le club regrette également toute cette campagne médiatique autour de cette action malheureuse. »

Quelqu'un sait s'il y a des psychologues au racing :roll: :?:
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

malgré l'injustice et la sévérité
ah ok

si ça ça suffit pas pour faire appel je sait pas!
ils sont un peu c**s parfois nos dirigeants quand meme :evil:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
TomF
Poussin@Amateur

Message par TomF »

Its_me a écrit :Ouais mais là  Caçapa est blessé pour 6 à  8 semaines (donc environ 2 mois) ... et dans le cas que tu nous présentes Coulibaly en avait pour 8 mois d'indisponibilité ! Si la règle avait été la meme Michalowski aurait été suspendu 8 mois ... c'est à  dire un mois de plus que Mutu avec ses 7 mois!
Franchement je ne pense pas que la LFP ait décidé de suspendre Keita pendant la durée de la blessure de Caçapa. Elle a surtout considéré que son geste était dangereux, et d'ailleurs Caçapa aurait très bien pu être plus sérieusement blessé (8 mois ou plus).
gigi a écrit :bonjour à  toi et bienvenu (es tu supporter du rcs ?)
Oui, même si je vais plus trop souvent à  la Meinau ces dernières années (500 bornes c'est long quand même, surtout sans le tégévé...)
gigi a écrit :la suspension d'un joueur n'est pas une mesure comoensatoire, c'est une sanction qui s'applique à  une faute, pas à  ses conséquences
Tout à  fait d'accord. C'est d'ailleurs pou ça que la sanction suspension=durée d'indisponibilité du joueur blessé est absurde. On voit tous les week-ends ou presque des tacles par-derrière, il n'y a pas de raison que certains prennent 8 mois de suspension et d'autres rien parce que l'adversaire s'en est tiré.

D'ailleurs si Keita avait pris 4 ou 5 matchs de suspension d'un coup en CFA pour son jeu violent, il n'aurait peut être pas attendu d'avoir blessé Caçapa pour prendre conscience qu'il était dangereux. Sa suspension est normale au vu de son geste, mais c'est surtout la blessure de Caçapa qui va l'amener à  réfléchir.
"La vie est belle, le monde pourri" (Manu Chao)
Répondre