[04/05] 15ème J: RCS / Rennes - 3/1
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Niang - Pagis, l'entente cordiale
CASSARD (). - Très peu de travail hier, mais, comme toujours, ce qu'il a eu à faire, il l'a fait proprement, sereinement. Un peu à la peine toutefois à la dernière seconde de la 1ere mi-temps. Devaux viendra sauver le coup sur sa ligne. Pas très heureux sur le but de Pieroni, mais vigilant sur un coup franc à ras de terre de Pieroni pas évident à maîtriser à la 78e'. Chanceux aussi et sauvé par son poteau droit en fin de rencontre. Ce qui n'est jamais rien chez un gardien.
LACOUR (). - Un début de match très difficile à un poste (arrière droit) qui n'est pas le sien et où il ne fait que dépanner. Beaucoup plus à son aise au fil des minutes, dans le placement notamment, il a étouffé Akalé et laissé traîner un minimum de ballons. On ne lui demandait guère plus.
KANTE (). - Tranquille et solide, comme d'hab'. Il a sereinement dirigé la manoeuvre et sa défense, ne perdant finalement qu'un seul duel de la tête face à Pieroni (sur le but auxerrois) et ne prenant aucun risque inutile. Systématiquement dans le (bon) sens du jeu.
DEVAUX (). - En train de devenir « Monsieur-je-sauve-sur-ma-ligne-au-moment-décisif ». Après avoir privé les Bordelais et les Troyens d'un but tout fait, il a empêché les Auxerrois de revenir au score juste avant la mi-temps en s'offrant un retourné désespéré au poil près. Pour le reste, toujours autant de hargne et de gnac. Averti à la 60e'.
BOKA (). - S'il a toujours un peu tendance à se laisser attirer par le ballon, il est en train de trouver sa place. Beaucoup plus de présence, beaucoup plus de consistance et infiniment moins de déchet. Nettement encourageant.
ARRACHE (). - Sa marge de progression technique peut être sujette à discussion, mais ce qui est indiscutable, c'est qu'il y a longtemps qu'un joueur n'avait apporté autant de vitesse et d'accélération au jeu strasbourgeois. Hier, sa qualité de centre a de plus été remarquable avec deux passes décisives pour le même Abdessadki (21e' et 56e'). Doit tout de même éviter d'aller systématiquement chercher des noises à l'adversaire. Remplacé par Pascal Camadini (75e') qui a effectué son grand retour après pas loin de six semaines d'arrêt.
ABDESSADKI ().- Un match tout simplement remarquable. Avec deux buts sur des centres d'Arrache donc, dont le 2e d'une très belle volée, et un boulot de récupération énorme au milieu de terrain. Beaucoup d'amplitude dans le jeu et une constante volonté d'aller porter le danger dans le camp adverse que lui permet sa maîtrise technique. Remplacé par Alex Farnerud (87e').
JOHANSEN (). - Une très grosse présence dans la partie névralgique du terrain. Là où il s'agit de boucher l'entonnoir et de briser les offensives adverses. Un long, dense et parfois obscur travail de sape. Toujours aussi lucide et sûr dans sa relance courte, privilégiant toujours à une touche. Précieux donc, extrêmement précieux.
BASSILA (). - Un peu plus dans l'ombre que ses coéquipiers du milieu, il n'a pourtant quasiment pas perdu de ballons. Un match sérieux, sans prise de risque excessive. Présent lui aussi.
NIANG (). - Il a fait tourner en bourrique les défenseurs auxerrois. Sa vitesse, sa puissance et ses dribbles ont mis dix ans dans la vue à Bolf et écoeuré la charnière centrale de Guy Roux. Sans Cool et avec un peu plus de lucidité, il aurait pu s'offrir un joli triplé. Son but (35e'), le deuxième en championnat, devrait suffire à son bonheur. Un très très gros match.
PAGIS (). - Il sait tout du football et du rôle d'attaquant de pointe. Hier, il a une fois de plus fourni une prestation d'une rare intelligence et d'une remarquable densité. Avec des remises, des déviations - dont celle décisive pour Niang (35e') -, de la présence à 20 m des buts quand il s'agit de bonifier les ballons récupérés par le milieu de terrain. Sa complémentarité avec Niang saute de plus en plus aux yeux. Que demander de plus, franchement ?
L'histoire est en marche ...
- astroboy
- Entraineur adjoint@Staff

- astroboy
- Entraineur adjoint@Staff

- Bomber
- Vétéran@Pro

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

ChaleurrrrrrrrrrrrRoux : « Le Brésil en face »
Yacine Abdessadki : « C'est vraiment une grosse performance à l'issue d'un gros match. Nous nous sommes non seulement montrés combatifs, mais nous avons aussi réalisé de belles choses. Nous voulions poursuivre notre série d'invincibilité à domicile. Nous avons fait mieux en alignant une 3e victoire chez nous. Et pour la première fois depuis longtemps, nous ne sommes plus relégables. C'est vraiment bien pour le groupe. Le chemin est encore long, mais si nous restons dans cette lignée-là , nous n'aurons pas de problèmes pour nous en sortir. »
Guy Roux : « Strasbourg a connu des moments d'euphorie, d'extase même. J'ai eu l'impression de jouer contre le Brésil, mais en alignant l'équipe du Luxembourg, sans faire injure aux Luxembourgeois. Pendant 55 minutes, il y a eu une très grosse différence entre leur jeu d'attaque et les capacités du moment de notre défense. Le Racing a bien mérité sa victoire et s'il jouait toujours comme ça, c'est lui qui serait devant et nous derrière. J'explique nos difficultés par le fait que certains de nos défenseurs ont joué des matches internationaux et manquaient de fraîcheur. Et face à un duo comme Pagis — Niang, et notamment un Niang qui est un joueur neuf presque, tellement il s'est arrêté longtemps, ça se paie au prix fort. Nous avons été confrontés à un problème de rythme, en évoluant en dessous de notre rythme habituel. Nous restions sur 7 matches sans défaite, c'est vrai. Mais ce chiffre 7 me poursuit. Je crois que depuis 1983, nous nous sommes souvent arrêtés à 7. Jamais nous n'avons aligné 8 rencontres sans revers. Ce soir (hier), je ne suis pas en colère. Mais forcément, une défaite comme celle-là amène à réfléchir. D'autant que Lyon, où nous nous rendons le week-end prochain, n'est pas l'endroit le plus adapté pour se relancer. »
Jacky Duguépéroux : « Guy Roux est toujours excessif dans ses réactions. Mais j'apprécie d'être comparé au Brésil de la part d'un connaisseur. Il est vrai que l'on a réussi une première mi-temps assez exceptionnelle. On a mieux entamé le match qu'à Marseille. Et, surtout, on a su concrétiser. Non seulement les joueurs, mais tout un groupe ont montré qu'ils avaient de la qualité. Car nous avions tout de même quelques absences, comme Yves Deroff. J'ai mis en garde mon équipe à la pause. On a été mis en difficulté, jusqu'au 3e but. Ensuite, on a un peu trop reculé à mon goût. Auxerre aurait même pu inscrire un 2e but qui aurait pu tout remettre en cause. On a peut-être payé sur le plan athlétique les sélections des uns et des autres. Maintenant, il va falloir qu'on ferme bien la défense à l'extérieur. Car je ne m'emballe pas. Je suis content pour les joueurs de ne plus être relégable. Mais on ne redeviendra crédible que lorsque l'on aura rapporté des points à l'extérieur ».
L'histoire est en marche ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes