[04/05] 17ème J: RCS / Sochaux - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

télésupporteur a écrit :kanté - 4,5 - fébrile , a mal jugé certaines trajectoires
C'est toujours autant ton pote :lol:

Bon ben ..

Cassard : Bonne sortie en premiere mi-temps, sinon ras ...
Deroff : Peu de travail sur son aile. Manque de montée offensive ...
Devaux - Kanté : Sans eclair de genie mais solide
Boka : Un peu trop timide sur son coté, sans relief
Johansen : La pile du milieu. Bien dans son oeuvre
Bassila : J'en parle pas ... Merci d'avoir mis Camcam apres parce que ....
Abde : Superbes gestes teechniques, mais trop timide, pas assez en vue
Arrache : Idem, pas un centre ... Daf la tres bien bloqué
Pagis : On attendait mieux de lui ...
Niang : S'est encore battu. A provoquer. Le meilleur de notre coté surement.

Sinon match sans relief, une seule tres grosse occaz de chaque coté, peu de corner ... Match verouillé.
Modifié en dernier par argueti le 4 déc. 2004 23:31, modifié 1 fois.
L'histoire est en marche ...
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Pour moi Kanté-Devaux sont les meilleurs sur ce match avec Johansen par contre Bassila.. :?
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

sochaux a quand meme eu beaucoup plus d'occazes, et beaucoup plus de tirs que nous.....
Its_me

Message par Its_me »

Un match (vraiment) nul
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Its_me

Message par Its_me »

Moi j'ai remarqué que une fois qu'on était devant bah c'était du chacun pour soi et quand il y avait des passes, bah elle étaient encore plus mal faites que les autres.

Moi je trouve que le top/flop sera assez dur
Je ne vois personne qui "sort" vraiment du lot
Par contre pour ce qui est de mauvais j'en vois principalement deux (Babybel et Arrache).

Pour ce qui est de Sochaux c'est vrai qu'ils sont solides et j'ai aussi été impressionné par Mathieu leur arrière gauche. Et contrairement à  nous ... quand ils partent à  l'attaque ils y vont en nombre! Sur coup de pieds arrété aussi.

Sinon j'ai encore été impressioné par autre chose : la médiocrité de l'arbitrage. D'un côté comme de l'autre je l'admet.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt LEKUKELHA
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par Matt LEKUKELHA »

je reviens de ce petit déplacement bien sympa ...

bon délire dans notre parcage malgré la médiocrité du match ... je vous l'avez dit que lacombe avait préparé le béton :lol:

Par contre quelle grosse merde ce Colombo ... des erreurs d'arbitrages incroyables aussi bien contre nous, que contre vous, voire un peu plus contre le RCS ... (il y a pas péno sur Niang ?)

Enfin bon, on s'est bien marré dans le parcage et sur le parking malgré la meute de CRS qui ont embarqué 3 joys!!! :twisted:

Pour moi les meilleurs sochaliens étaient Lonfat, Mathieu, Isabey et surtout Ménez (dire qu'il vient d'avoir 18 ans !!! :shock: )

Ps : Désolé pour le bruit qu'on a fait ... pardon de vous avoir réveillé ! :lol:
lolo

Message par lolo »

Ben alors les strasbourgeois, c'était comment l'ambiance dans le stade...
20000 personnes, ça doit faire du bruit quand même, non? :shock:
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

Le Racing a été tenu en échec (0-0), ce samedi, sur sa pelouse par une équipe de Sochaux repliée sur ses bases arrières. Les hommes de Jacky Duguépéroux ont buté face à  un mur sans faille.
Au classement, ils recollent doucement.

Savoir s'en contenter. C'était l'expression qui revenait le plus fréquemment dans les déclarations d'après-match, côté Racing. Savoir apprécier à  sa juste valeur ce nul et ce point qui ne modifie pas grand chose à  la situation au classement mais qui ne l'aggrave pas. C'est bien là  l'essentiel, d'ailleurs.
Car les hommes de Jacky Duguépéroux ont pris un point face à  une formation de Sochaux solide comme un roc et qui était venue pour ça. Pour repartir d'Alsace avec un match nul. Et qui a donc tout fait pour l'obtenir en jouant avec huit joueurs à  vocation défensive et en ne procédant que par contres.

'Un match tactique'

'C'était un match tactique, analysait Pascal Camadini. Le O-O reflète bien la physionomie de la rencontre. Il faut savoir prendre ce point comme un bon point car il nous permet, au vue du contenu, d'être confiant pour la suite.'
Avec ce match, le Racing en a, en effet, terminé avec une série de rencontres face aux équipes de tête. Après Auxerre et Lille, c'était au tour de Sochaux. Et au final, avec un bilan de cinq points sur ces trois rencontres, les Strasbourgeois ont fait plus que se défendre. Ils ont confirmé que leur place n'était pas en bas de tableau. Et qu'en poursuivant sur ce chemin, avec la même abnégation, la même solidarité et la même volonté de jouer, ils verraient la lumière bientôt.

Solidité défensive

'Nous avons vu que nous étions au niveau des équipes de tête, glissait Jean-Christophe Devaux en conférence d'après-match. Ce soir, l'objectif était de ne pas perdre et de ne pas prendre de but. C'est fait. Nous savions que Sochaux procéderait par contres, ce qui nous a peut-être freinés dans nos intentions. Nous sommes toujours relégables mais nous nous rapprochons. C'est un bon point.'
Un point qui vient aussi récompenser la solidité défensive alsacienne. Car si Sochaux a été costaud dans ce domaine, le Racing n'a pas à  rougir non plus. Les deux équipes n'ayant eu que très peu d'occasions nettes. Un face-à -face Isabey-Cassard remporté le gardien strasbourgeois (25e), une tentative de Johansen (35e), une frappe de Niang (76e), une reprise de Mathieu (85e) et une tête de Pagis (89e), voilà  ce qu'il y avait à  noter.

'Récupérer de la fraîcheur'

'Sochaux nous a empêchés de développer notre jeu. Et nous, nous avons manqué de fraîcheur sur les côtés, commentait l'entraîneur alsacien. Sochaux n'a rien lâché. Des fois, il faut savoir se contenter d'un point. Nous savions que nous ne pourrions pas gagner tous nos matches à  la maison. Maintenant, il s'agit d'aller chercher une victoire à  Metz. Avec un résultat positif là -bas et contre Rennes, le 18 décembre, nous aurons rempli nos objectifs. Mais pour ça, il nous faut récupérer de la fraîcheur et de l'allant.'
Le déplacement en Lorraine s'annonce effectivement comme un petit tournant dans la saison du club. Car un résultat positif relançerait considérablement le Racing au classement. Après cette 16e journée, les hommes de Duguépéroux restent à  la 18e place, mais ne comptent plus qu'un point de retard sur Nantes (16e) et trois sur Caen (15e). A Metz, pour un second derby d'affilée, le Racing doit faire fructifier les résultats de ces dernières semaines.
SO

Comme dis c'était un mur!!
Alsacien pour toujours
foreveralsacien

Message par foreveralsacien »

Strasbourgeois et Sochaliens se sont neutralisés hier soir à  la Meinau dans un match tactique, intense, dense et indécis jusqu'au bout, mais bouché comme un ciel de neige. Il faudra gagner à  Metz samedi prochain pour retrouver un peu de lumière.

Le Racing a bouclé hier une série à  domicile entamée alors qu'il était dernier et qu'on prédisait donc comme terrible et potentiellement dévastatrice avec les réceptions conjuguées de Nice, Bordeaux, Auxerre et Sochaux. Rien que du lourd.
Bilan des courses ? Trois victoires et un nul. Dix points sur douze. Autant dire que le nul récolté ce samedi ne ternit rien. Il aurait même plutôt tendance à  embellir l'ensemble vu l'adversaire du jour.
« C'est vrai que je ne suis pas déçu du résultat, disait Jacky Duguépéroux après la rencontre. Déjà , on a pris un point contre Sochaux et il y a longtemps que ça n'était pas arrivé. Et puis, parfois, il faut savoir se contenter d'un point quand il est logique comme celui-ci. D'autant que Sochaux est invaincu à  l'extérieur et est notamment allé gagner à  Monaco, ce qui veut dire quelque chose. C'est une très belle équipe qui nous a empêchés de développer le jeu que nous pratiquons d'habitude à  la maison ».

Sur son quant-à -soi

Et puis, hier, franchement, personne ne méritait de s'imposer. Ou de perdre, c'est selon. Tendue dès le départ, la rencontre s'est en effet essentiellement cantonnée au milieu de terrain. Atteignant un niveau d'engagement et d'organisation tactique assez bluffant parfois, sans que rien ne vienne pourtant débloquer la situation et faire basculer l'histoire.
La vérité est que Strasbourg se méfiait de la vitesse de contre sochalienne et que Sochaux angoissait à  l'idée de voir Niang et Pagis perforer sa défense. Du coup, tout le monde est resté sur son quant-à -soi comme on dit quand on lit les livres de la Baronne de Rothschild.
Avec au total deux occasions de buts et demi en 93 minutes et quatre ou cinq occasions chaudes. Pas de quoi se relever la nuit ni enflammer les foules.

Inverser la tendance

Mais encore une fois, l'essentiel hier était comme la vérité. Ailleurs. Pour le Racing, il s'agissait de tester cette capacité finalement assez récente à  supporter les chocs. Surtout à  répétition. Le test est probant. Excepté à  Lyon, les hommes de Duguépéroux ont toujours fait face. Même si, comme à  Marseille, le résultat n'a pas toujours été au bout.
Reste maintenant à  franchir ce fichu cap. Celui de la victoire à  l'extérieur qui débloquerait tout et changerait considérablement la face du (petit) monde du club. Il ne manque plus que ça pour rattraper Bastia et Nantes encore battus hier et qui ne pointent qu'à  une longueur.
De toute façon, le Racing n'a pas le choix : il lui faut gagner hors de ses bases s'il veut être dans les clous à  la trêve. « Maintenant qu'on a laissé deux points ici, on va peut-être inverser la tendance », voulait croire l'entraîneur strasbourgeois. Metz n'est peut-être pas la pire destination pour ça en ce moment.
DNA ;)
Alsacien pour toujours
matt57

Message par matt57 »

Logique est pas si mal. Sochaux avait une défense plus que solide et faire un nul à  domicile contre une équipe que l'on considere comme une bete noire au vus des derniers matchs contre celle ci, il faut rester réaliste.
Oui on est toujours relegable, mais il reste deux matches est les six points qu'ils restent à  prendre sont dans les possibilités de notre équipe, c'est sur, peu d'equipe ont prit cinq points en 3 matchs contre les 3 dauphins du championnat, j'espère en tout cas que le RCS fera une seconde partie de championnat à  la hauteur des espoirs qu'ils laissent entrevoir, allez parions sue les 6 points à  venir et uen victoire à  METZ ce serait TERRIBLE.
Verrouillé