Zinédine Zidane

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Sanctionner Materazzi serait une première. Si en face ça n'était pas Zidane on en entendrait déjà  plus parler.

Si par la suite, on sanctionne régulièrement les joueurs auteurs d'insultes ... ok
En revanche, si seul Zidane profite de ce traitement de faveur ... alors là  c'est scandaleux.

Malheureusement on risque de s'orienter vers la deuxième hypothèse.
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

ouais.......d accord avec lolo

ca ne m etonnerait pas que materazzi se prenne un ou l autre match de suspension

je ne vais pas commencer avec l article 55 de la fifa, mais il est clairement stipule que

La lutte contre toute forme de discrimination a toujours été au cÅ“ur des sérieuses préoccupations de la FIFA. Nous avons malheureusement constaté ces derniers temps une recrudescence des comportements et propos discriminatoires lors de matches de football. Afin de combattre avec détermination cette regrettable évolution, le Comité Exécutif de la FIFA a décidé, à  l'occasion de sa séance tenues les 16 et 17 mars 2006, de renforcer les sanctions en vigueur conformément à  l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (CDF)...........si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à  laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matches où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée.

je suis ien interesse comment la fifa va regler ce litige

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

lolo a écrit :
Hans a écrit :Combien de suspensions pour des coups donnés en dehors du jeu ? Combien de suspensions pour insultes ?
Compare les choses comparables... :twisted:

Soit tu dis: combien de supensions pour coups et combien de suspensions pour injures,
soit tu dis: combien de coups pour combien d'injures...
Alors je dis combien de coups pour des d'insultes et combien de suspension pour ces coups et combien pour les insultes qui en ont été la cause ?
alphons

Message par alphons »

d accord avec hans ....si le coup de tete avait ete donne par quelqu un d autre .....on n en parlerai deja plus.........

mais je suis plutot pour de banir les insultes d un terrain de foot

quand je joue au tennis ou au ping pong je ne traite pas mon adversaire de fils de pute de mere terroriste.......... :lol: :lol:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

alphons a écrit :mais je suis plutot pour de banir les insultes d un terrain de foot
S'il y a une jurisprudence Zidane, c'est parfait. Mais je crains qu'un fois le soufflet médiatique retombé ... ça reparte comme avant. Et que Zidane profite donc de son statut pour bénéficier d'un traitement particulier.
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Hans a écrit :Alors je dis combien de coups pour des d'insultes et combien de suspension pour ces coups et combien pour les insultes qui en ont été la cause ?
Et alors? :shock:

Le problème n'est pas de savoir quelle est la situation actuelle, à  la limite on s'en contrefiche.
Le problème est de savoir si on veut appliquer le règlement, rien que le règlement, mais TOUT le règlement.

Si coups il y a, il y a sanction. Et si insulte il y a, les barêmes de sanction sont les mêmes, point barre.
lolo

Message par lolo »

alphons a écrit :d accord avec hans ....si le coup de tete avait ete donne par quelqu un d autre .....on n en parlerai deja plus.........
Ne pas oublier que c'est Zizou (c'est vrai, ça contribue à  médiatiser la chose), mais aussi et surtout qu'on parle de l'évènement phare du football planétaire: la finale de la CdM...

En jeu: la crédibilité des instances dirigeantes de la FIFA, des arbitres, etc...

A commencer par la première faute, bien avant les injures: le tirage de maillot, non sanctionné. Puisque le 4e arbitre a tout vu, et bien qu'il dise tout.
Modifié en dernier par lolo le 13 juil. 2006 16:41, modifié 1 fois.
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

lolo a écrit :
Hans a écrit :Alors je dis combien de coups pour des d'insultes et combien de suspension pour ces coups et combien pour les insultes qui en ont été la cause ?
Et alors? :shock:

Le problème n'est pas de savoir quelle est la situation actuelle, à  la limite on s'en contrefiche.
Le problème est de savoir si on veut appliquer le règlement, rien que le règlement, mais TOUT le règlement.

Si coups il y a, il y a sanction. Et si insulte il y a, les barêmes de sanction sont les mêmes, point barre.
Pour réponse, voir mon message précédent.
lolo

Message par lolo »

Et pour la mienne, idem... :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

lolo a écrit :En jeu: la crédibilité des instances dirigeantes de la FIFA, des arbitres, etc...

A commencer par la première faute, bien avant les injures: le tirage de maillot, non sanctionné. Puisque le 4e arbitre a tout vu, et bien qu'il dise tout.
A ce moment la on met un jaune à  Cannavaro pour charge sur Henry alors qu'il regardait meme pas le ballon des la premiere minute de jeu ?

Qui risque quoi ?

Zidane ... il est a la retraite donc sportivement rien, apres faut voir ...
Materazzi ... suspension ? amende ?

On est loin de vouloir rejouer une finale de CDM pour ça ...
Répondre