Bon en tout cas j'y vais pour le match et aussi pour tout le coté "festif". Bien que le feu d'artifice, j'aurai pu le voir de mon balcon

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

DNA a écrit :Place aux jeunes
Clou de cette semaine du centenaire, un match amical oppose ce soir une équipe strasbourgeoise rajeunie à une équipe marseillaise privée de ses internationaux, qui emmènera elle aussi dans ses bagages de nombreuses jeunes pousses du club.
Les deux coaches ont annoncé la couleur. Pas question de prendre à la légère ce match amical. Ni d'assurer le spectacle en titularisant quatre attaquants.
Jean-Pierre Papin, côté Racing, veut préparer les deux rencontres cruciales de L 2 face à Grenoble et Caen. Et Albert Emon a d'ores et déjà annoncé qu'il voulait que l'OM « fasse respecter son standing » dans un stade où il prévoit « beaucoup de monde ». Du monde, c'est-à -dire entre 15 et 17 000 personnes, selon les estimations du staff strasbourgeois.
Pas de Frank Ribéry ni de Ronald Zubar
Sauf blessure de dernière minute, les spectateurs strasbourgeois devraient voir débuter sur le terrain Civelli, M'Bami, Cantareil, Cana (suspendu en sélection albanaise et par conséquent présent à la Meinau), Bamogo, Maoulida et Pagis.
« Ensuite, les jeunes entreront à tour de rôle », a précisé Albert Emon, qui a indiqué qu'il emmènerait « 8 ou 9 joueurs de la réserve », qui évoluent en CFA 2. Le jeune gardien Medhi Sennaoui, formé au RCS et parti cet été comme 3e gardien à Marseille, devrait être présent à la Meinau, même s'il n'y a que peu de chance de le voir sur le terrain.
L'OM sera par contre privé de neuf internationaux qui ont été appelés en sélection. Les Français bien sûr (Ribéry, Zubar, Nasri, Bocaly) mais aussi une bonne partie des internationaux étrangers (Beye, Taiwo, Cesar, Oruma, Olembe). Sans compter les blessés sur lesquels Emon ne pourra pas non plus compter, comme Mamadou Niang ou Djibril Cissé.
Côté Strasbourgeois, JPP sera privé des internationaux Mouloungui (Gabon) et Jeff Strasser (Luxembourg). Manquent aussi à l'appel les blessés et convalescents : Devaux, Abou, Gargorov, Gameiro, Lacour, M'Phela (arrêté 15 jours pour une élongation à la cuisse). Abdessadki et Kantari, partis en sélection marocaine, ont joué un match amical et seront de la partie.
Jean-Pierre Papin a prévu de faire évoluer son équipe type - privée tout de même de Strasser - durant les 60 premières minutes du match.
« Revoir les joueurs du passé et découvrir ceux du futur »
Il fera ensuite tourner son effectif, comme son homologue de l'OM. « C'est le centenaire, les spectateurs vont revoir les joueurs du passé. Mais ce sera aussi l'occasion de découvrir les joueurs du futur, je trouve que c'est un bon clin d'oeil », lance JPP.
Un JPP qui devrait faire entrer en cours de jeu le jeune Morgan Schneiderlin, dont c'est la première apparition dans le groupe pro et donner du temps de jeu aux Mathlouthi, Gasmi et Weber.
A ceux qui grognent, arguant que l'adversaire n'est pas à la hauteur de l'événement - Arsenal ou l'AS Rome ayant d'abord été pressentis pour ce match - d'autant plus qu'il est diminué par des absences de marque, JPP répond que « équipe bis ou pas, l'OM ça reste l'OM ».

DNA a écrit :Spectacle du Centenaire: le programme complet
Le vendredi 6 octobre, la Meinau sera en fête ! Un grand spectacle attend les supporters du Racing pour célébrer comme il se doit les 100 ans du RCS. Les animations débuteront dès 18h et les trois coups de la soirée seront donnés à 19h30. Demandez le programme.
18h : Ouverture des portes du Stade de la Meinau.
A partir de 18h : Animations dans les allées du stade par deux groupes musicaux.
18h30-19h30 : Match de lever de rideau entre les 15 ans du RC Strasbourg et du FC Saverne, finale du Tournoi des clubs Centenaires alsaciens.
19h30 : Présentation de la soirée par les speakers, sur la pelouse de la Meinau.
19h40 : Les trois coups de la soirée seront donnés.
19h40 : Présentation des associations de supporters sur la pelouse de la Meinau.
19h50 : Entrée des joueurs du Racing et de Jean-Pierre Papin pour l’échauffement.
19h55 : Entrée des joueurs de l’Olympique de Marseille pour l’échauffement.
20h : Début de la présentation des anciennes gloires du Racing et des champions de France 1979 sur la pelouse de la Meinau.
20h20 : Présentation officielle de l’Olympique de Marseille par les speakers.
20h25 : Présentation officielle du Racing par les speakers.
20h30 : Intervention de Philippe Ginestet sur la pelouse de la Meinau.
20h35 : Première mi-temps du match de gala RCS-OM.
21h20 : Mi-Temps et animations avec des Pom-pom girls.
21h35 : 2e mi-temps du match de gala RCS-OM.
22h20 : Fin du match.
22h25 : Début du grand spectacle et diffusion d’un clip sur l’histoire du Racing sur les quatre écrans géants.
22h40 : Début du spectacle pyrotechnique.
23h15 : Fin du spectacle pyrotechnique.

Je sais pas sifflerraphou96 a écrit :Tu as l'air d'être un supportaire qui va au stade pour siffler son équipe toiNéRiK a écrit :On a rien oublié, on boycott c'est tout.