Jean-Pierre Papin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Si jamais JPP s'en va, Rohr ça serait quand même super... 8)
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Rohr n'a pas signé à  Ajaccio? :?:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par EDES »

Si

A sa place, je ferai la même chose:

Tes 2M€; tu te les mets où je pense et moi je vais voir ailleurs
Racing, jetzt geht's los !!!
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par 6vik7 »

Mais bon c'est 2M€ + l'argent des départs qui seront nombreux vu la taille de l'effectif. Bon c'est sur que certains ne ce vendrons pas très cher (style Loué :lol: ).
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Ils ont pas pu se voir aujourd'hui, trop occupé le JPP à  remettre les trophées aux IS :lol:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :Proche de la rupture

Philippe Ginestet et Jean-Pierre Papin se sont longuement entretenus hier matin, histoire d'évoquer une situation qui devient inextricable. Président et entraîneur se reverront lundi pour décider de la suite à  donner à  leur collaboration. Tout porte à  croire que la rupture est proche.

« On n'a fait qu'un bout de chemin ensemble. Si on commence à  vouloir divorcer au bout d'un an, ça ne va pas faire bien !. » Ainsi parlait Jean-Pierre Papin vendredi dernier devant les vestiaires en ébullition de la Meinau, provoquant l'hilarité de l'assistance réunie autour de lui.
Son équipe venait de battre Metz. Le billet pour la Ligue 1 était au fond de la poche. Dans l'euphorie ambiante, les accolades et les sourires semblaient sincères. Le stade, lui, avait choisi son héros. JPP était intronisé en fanfare « homme du renouveau » par une foule sous le charme.
Un peu plus d'une semaine plus tard, plus personne n'a envie de rire. Car la belle histoire entre le Ballon d'Or et Strasbourg a du plomb dans l'aile. Déjà  lourd ces dernières semaines, l'air est devenu vicié depuis hier. Il est vrai qu'en Alsace, le temps était à  l'orage...

Une fois la montée consommée, le président Ginestet avait d'entrée insisté sur la nécessité de « s'asseoir autour d'une table » histoire de remettre « certaines choses à  plat. » La petite virée de décompression à  Ibiza, de lundi à  mercredi dernier, aurait pu y contribuer. Il se trouve que c'est plutôt l'effet inverse qui s'est produit. La détente a ainsi rapidement cédé la place aux règlements de compte.
Les langues de certains joueurs se sont déliées. Papin se serait ainsi montré particulièrement incisif envers son « prési ». Quant à  Ginestet, il a été « à  l'écoute ». La méthode JPP, que l'intéressé a lui-même qualifié de « dur, à  l'italienne », n'a pas plu à  tout le monde.
La gestion humaine, pas forcément le point fort de Papin, a aussi provoqué des séquelles. Des garçons comme Tum, Johansen, Abou ou encore Devaux ont tous retenu des griefs, ouvertement formulés ou non, contre leur entraîneur.
Mais la principale pierre d'achoppement réside dans la qualité de jeu. « Quand on voit toutes les fois où l'on a arraché la victoire dans les derniers instants, et que la montée ne se joue finalement qu'à  un point (70 pour le Racing contre 69 pour Amiens), je me dis que le coup est passé près, dit ainsi Philippe Ginestet. En Ligue 1, l'abnégation et l'enthousiasme sont des vertus nécessaires, mais pas suffisantes. »
C'est de tout cela, et de certaines choses tues - contrat, recrutement, etc. -, dont les deux hommes se sont entretenus hier matin. Pas en tête à  tête, puisque Jean-Luc Herzog, le directeur général du Racing, ainsi qu'Alexandre Wacker, l'homme qui représente les intérêts de Papin, ont participé au conciliabule. Ce qui confère aux pourparlers un caractère solennel.
Au sortir de la réunion, Jean-Pierre Papin est venu partager le barbecue de fin de saison organisé par une petite partie des joueurs sur le parvis des vestiaires. Face à  la presse, le coach s'est bien gardé de livrer la teneur des débats.
« Je n'ai rien à  dire, sourit l'intéressé. Ou plutôt j'ai déjà  oublié ! Plus sérieusement, on a remis certaines choses à  plat. C'était nécessaire. Il y a eu des avancées. Mais on s'est laissé un délai de réflexion de 48 heures. »
Le président, qui n'a pas fait le crochet par le vestiaire, ne s'est pas montré plus disert. « Ce qui est sûr, c'est que l'on ne s'est pas regardé dans le blanc des yeux en se disant que tout était parfait, résume-t-il. De part et d'autre, on a mis en avant les points négatifs. » Avant d'ajouter, d'un ton ferme et définitif : « Ce que je veux, c'est un contenu de jeu digne de la L 1. »

L'une des hypothèse, non confirmée ni infirmée par les deux hommes, laisserait à  penser que pour « rehausser » le niveau tactique - globalement pauvre - de l'équipe, un homme d'expérience vienne s'asseoir sur le banc au côté de JPP. Soit à  la place de son ami et actuel adjoint, Sébastien Migné. Ce à  quoi Papin répond sans sourciller : « Si Séb n'est pas là , moi non plus, je ne serai plus là . »
On l'aura compris, le discours s'est sérieusement « musclé » entre l'entraîneur et son président. Ce qui ne laisse plus guère de place au dialogue ni au compromis.
« Aujourd'hui, c'est un sentiment d'incompréhension qui prédomine, reconnaissait Papin hier soir. J'ai fait le boulot, on est en Ligue 1 dès la première année. Peut-être sommes-nous allés trop vite pour certains. Je ne comprends pas ce que l'on me reproche. En tout cas, j'ai encore un an de contrat. Si je pars, ça ne sera pas de mon fait. »
Le ton est donné. Verdict lundi...
Par contre, ça me ferait bien chier de devoir lacher de la tune à  JPP pour qu'il parte ... Une année de son contrat ça ne serait pas minime ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Version un peu plus positive de l'Alsace :
L'Alsace a écrit :Papin veut faire son marché.

Pas plus que les intéressés, Jean Luc Herzog, qui a assisté à  l'entretien d'hier matin entre Philippe Ginestet et Jean Pierre Papin, n'a voulu en dévoiler la teneur. Mais le directeur général du RCS, sans parier sur une issue heureuse, veut y croire: "Je suis optimiste, parce qu'entre les hommes, ça se passe bien. Après, comme dans toute entreprise, il y a des reglages à  opérér. 48 heures de réflexion sont nécessaires." Selon le DG, JPP a quelque peu assoupi sa position. "S'il avait campé dessus, la discussion se serait arrêtée net. Ca n'a pas été le cas." La principale requête de JPP tourne autour d'un point particulièrement sensible: le contrôle du recrutement pour ne composer qu'avec des joueurs qu'il souhaite enrôler. Cette saison, les arrivées du Bulgare Emil Gargorov et Samy Yachir n'auraient pas reçu son assentiment. Mais pouvait-il en être autrement alors que les trois parties théoriquement appelées à  travailler ensemble sur les transferts( le président, le coach et la cellule recrutement) ne se sont pas assises une seule fois autour d'une table pour en débattre?
Voilà  donc la vraie raison de n'avoir jamais vu Gargorov, c'est parce que JPP n'en voulait pas ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

et la version de l'Equipe ...
L'Equipe / papier a écrit :MONACO : PAPIN CANDIDAT.

Même s'il a fait remonter Strasbourg en L 1, JPP n'est pas certain de rester en Alsace. Il se trouve en désaccord avec son président, au sujet notamment de la cellule de recrutement. Après une première rencontre hier, les deux hommes ont prévu de se revoir demain, pour trancher la question de leur avenir commun. Papin, qui avait fait du lobbying auprès de l'OM, avant sa qualification en Ligue des champions, a été proposé à  Monaco. Il se trouverait même dans une liste où Perrin, Hantz, Baup, Hasek, proche de Keller, avec qui il a travaillé à  Strasbourg, et Kombouaré, qui aurait décliné la proposition, figureraient aussi. Mais Keller rechigne à  chiper l'entraîneur de son ancien club, même s'il est parti fâché avec le président Ginestet. L'Alsacien de Monaco va cette fois-ci devoir vite se prononcer s'il ne veut pas se voir chiper l'oiseau rare, qui devrait succéder à  Laurent Banide. Il a d'ailleurs prévu de rencontrer ce dernier cette semaine.
[…]
Sochaux pourrait aussi se rabattre sur Furlan. Le désormais ancien entraîneur de Troyes, où Charbonnier est annoncé, pourrait également intéresser Le Mans et Strasbourg, qui garderaient un Å“il sur Guy Lacombe (libre).
mérinos
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par mérinos »

Alors là , si c'était dur entre joueurs/entraineur et entre président/entraineur avec JPP, je te raconte pas ce que ce sera avec un guy lacombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Aussi parce que gargorov a été blessé quasiment toute la saison...

Ensuite les deux derniers mois, course à  la montée oblige, ce n'est plus le moment de faire des essais et autres réglage, JPP a travaillé avec un groupe restrein...

Il n'enpêche que dans chaque club, c'est la même chose, un entraineur a ses têtes et certains restent sur la touche, ce n'est pas un fait propre à  JPP, loin de là ...

Ensuite, élargissons un peu le problème, c'est qui ce Président qui impose des joueurs à  son entraineur sans l'aval de son technicien... ???

Alors facile de s'en prendre à  JPP en montrant du doigt sa manière très italienne de gérer le groupe, le faible niveau tactique de l'équipe et les matches gagnés dans les dernières minutes...

Certains forumistes ont passé la saison à  critiquer le recrutement de Gargorov et Yachir par exemple, qui eux, à  la différence d'un Locatelli ou De Gea, coûtent du pognon au club et plombe la masse salariale, ces deux joueurs sont le résultat du sorcier recruteur Ginestet...

Pourtant le résultat est là , l'accession en L1 est réalisée, bizarre que JPP soit autant montré du doigt alors que Rennes, l'OM et deux ou trois autres clubs souhaitent sa venue...

Moi je vous le dis, cette masquarade a pour but de faire démissionner JPP, le fauteuil étant déjà  réservé à  un Rohr, Pouliquen ou je ne sais qui d'autre...

Pour finir, quand tu veux monter en L1, tu dois mettre en place un commando, alors on parle d'un JPP dur avec ses joueurs, moi, j'ai très bien vu que cette équipe se relâche très facilement si tu ne lui colle pas aux baskets...

Clair, si JPP est dur, Lacombe c'est quoi, un bourreau... ???
Répondre