SO a écrit :« AMBITIEUX MAIS RÉALISTES »
Muet depuis un peu moins d'un mois, Nicolas Fauvergue a retrouvé le chemin des filets vendredi dernier, à Sedan (3-3). Meilleur buteur du Racing cette saison (10 buts en L2), l'attaquant prêté par Lille a atteint son premier objectif personnel, fixé en début de saison.
Mais il parle aussi du collectif et de la forme actuelle de l'équipe. Les résultats actuels ne viennent pas par hasard, assure-t-il.
- Comment pourrais-tu qualifier l'ambiance actuelle au sein du groupe ?
- En fait, depuis le début de la saison, l'ambiance a toujours été bonne dans le vestiaire. Aujourd'hui, enchaîner les bons résultats nous apporte encore plus d'envie et de sourires sur les lèvres, c'est certain. Mais, depuis le début, nous avons été unis. Prendre des points actuellement ne fait que renforcer cette union, finalement.
- A quoi attribues-tu l'embellie actuelle ?
- Cela fait maintenant quelques mois que nous travaillons tous ensemble. Le début de parcours a été vraiment difficile, avec beaucoup d'événéments qui ont perturbé la vie du groupe. Nous n'étions pas dans les meilleures conditions. Mais, désormais, nous avons trouvé une certaine stabilité, et cela fait du bien à tout le monde. Sur le terrain, on défend aussi bien plus. On se fait mal pour bien défendre et gagner le ballon le plus haut possible. On travaille plus lors des matches.
« La priorité reste le maintien »
- Le plaisir revient-il aussi ?
- Au début, ce n'était pas évident. On procédait beaucoup par de longs ballons aériens. Il nous fallait être fort dans les duels. Depuis, on a montré que nous savions produire du jeu avec des enchaînements et des déplacements. On prend donc plus de plaisir, c'est évident.
- Aujourd'hui, l'équipe regarde-t-elle plus vers le haut ?
- On a de l'ambition mais on reste aussi très réaliste. Nous ne sommes pas encore sauvés, loin de là. Il reste beaucoup de points à prendre. Nous avons le droit d'être ambitieux et de vouloir plus, mais la priorité reste le maintien. Nous avons tous cela en tête.
« Je m'étais fixé entre 10 et 15 buts... »
- Vendredi dernier, tu as retrouvé le chemin des filets...
- Oui, j'ai marqué deux buts, mais j'aurais pu en mettre trois. L'essentiel, c'est que l'équipe tourne bien et se sauve. Si on continue comme ça, j'aurai encore des occasions d'augmenter mon capital buts.
- Justement, quel était ton objectif en début de saison ?
- Je m'étais fixé entre 10 et 15 buts à inscrire. J'ai donc atteint mon objectif bas. Reste à atteindre la fourchette haute, maintenant....
[Ex] Nicolas Fauvergue
- Pinon
- Manager général@Directoire
Re: [9] Nicolas Fauvergue
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- fan_racing
Nominé pour le trophée du Joueur du Mois.
Pour le soutenir : http://www.footballeurspros.fr/ligue2/t ... -mois.html

Pour le soutenir : http://www.footballeurspros.fr/ligue2/t ... -mois.html

- silex57
C'est fait, ça serait sympa qu'il gagne, il mérite même si c'est très honorifique.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- fan_racing
Encore un but du Fauv', et quelle belle action !
Hormis cela, j'apprécie particulièrement la vision du jeu de ce joueur, tant dans le domaine du jeu au sol que dans le jeu aérien : je trouve qu'il sait très bien s'engager un maximum pour gagner des duels, mais aussi s'abstenir lorsqu'il juge (souvent à juste titre) que la balle est perdue au trop éloignée, pour ne pas commettre trop de fautes. Et balle à terre, il a une belle technique qui lui permet souvent de trouver ses partenaires ou d'accélérer le jeu.
Continue comme ça surtout "Saint-Nicolas" (dixit le speaker) !
Hormis cela, j'apprécie particulièrement la vision du jeu de ce joueur, tant dans le domaine du jeu au sol que dans le jeu aérien : je trouve qu'il sait très bien s'engager un maximum pour gagner des duels, mais aussi s'abstenir lorsqu'il juge (souvent à juste titre) que la balle est perdue au trop éloignée, pour ne pas commettre trop de fautes. Et balle à terre, il a une belle technique qui lui permet souvent de trouver ses partenaires ou d'accélérer le jeu.
Continue comme ça surtout "Saint-Nicolas" (dixit le speaker) !

-
- Responsable marketing @Directoire
Il est robuste aussi, parce qu'il s'est pris quelques coups de coudes...
- fan_racing
Oui, et à ce titre j'ai trouvé l'arbitrage en son encontre un peu défavorisant.
-
- Responsable marketing @Directoire
A un moment, il même failli prendre un carton alors qu'il venait de se prendre une sacrée mandale !
-
- Président@Directoire
Dommage qu'il ne reste pas.. On aura tout à reconstruire sans lui en attaque..
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
Un des meilleurs attaquants pivot du Racing cette saison. Dos au but, il faut se lever tot pour lui prendre la balle. 

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Un des meilleurs ? Pour moi c'est le meilleur de nos attaquants et de loin.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)