Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: Paris Saint-Germain

Message par fan_racing »

Moi j'ai plutôt apprécié le match. Bien sûr c'est grâce à Salzbourg, qui avec un peu plus de confiance aurait vraiment fait très mal (il faut dire qu'il sortait d'une mauvaise série). Au moins il y a eu des occasions, de belles actions et deux buts amplement mérités. Du reste, quelle catastrophe pour Paris : la tactique était douteuse et au-delà de ça, l'équipe complètement à côté de la plaque, individualiste et brouillonne.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

fan_racing a écrit : la tactique était douteuse
C est toujours la même !!!! Un régal pour certains entraineurs adverses ! Je pense intimmement que Kombouaré est intellectuellement limité...Cela se paye cash à un certain niveau :oops:
Avoir été pro ne suffit en rien pour être un entraineur de L1....IL a pour lui l expérience d avoir jouer des matchs importants ok mais pour le reste ??? Intuition, intelligence tactique, management, connaissance profonde du foot et des joueurs, communication, attitude sur le banc, analyse objective des matchs etc etc....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor

Message par Tenor »

le problème ne se situe pas uniquement du coté de l'entraineur, ...les stars en attendant font quoi sur le terrain :roll: :lol:
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

FM17 a écrit :
fan_racing a écrit : la tactique était douteuse
C est toujours la même !!!! Un régal pour certains entraineurs adverses ! Je pense intimmement que Kombouaré est intellectuellement limité...Cela se paye cash à un certain niveau :oops:
Avoir été pro ne suffit en rien pour être un entraineur de L1....IL a pour lui l expérience d avoir jouer des matchs importants ok mais pour le reste ??? Intuition, intelligence tactique, management, connaissance profonde du foot et des joueurs, communication, attitude sur le banc, analyse objective des matchs etc etc....
Ce genre d'analyse me fait rire.
Jusqu'a cette saison Kombouaré a toujours fait du bon travail partout ou il est passé.
Comme entraineur de la reserve du PSG ,au Racing une première saison correcte ,une deuxième plus difficile liée essentiellement au depart de Ljuboja ,a Valenciennes il a laissé un club reparti sur de très bonnes bases ,puis au PSG vainqueur de la coupe de France ,finaliste la saison dernière ,et qualifié en ligue Europa.
Dire qu'il n'a pas le niveau pour entrainer en ligue 1 c'est n'importe quoi.
Il n'est peut-etre pas fait pour entrainer des starlettes aux egos surdimentionnés ,qui touchent des salaires de nababs,mais c'est un entraineur de qualité ,capable de monter une equipe modeste a la base dans le haut du championnat .
Kombouaré est un coach ,qui sait transmettre des valeurs de travail ,de rigueur et d'humilité a une équipe.
Pour lui le collectif prime .
L'equipe du PSG de la saison dernière etait batie sur ces valeurs ,pas cette année.

La faute en revient aux qataris ,et a Leonardo.
lolo

Message par lolo »

solari a écrit : Jusqu'a cette saison Kombouaré a toujours fait du bon travail partout ou il est passé.
Comme entraineur (...) au Racing une première saison correcte ,une deuxième plus difficile liée essentiellement au depart de Ljuboja (...)
Ljuboja est parti en janvier 2003.
Si en 10 mois Kombou n'a pas eu le temps de digérer son départ, ni même d'envisager d'adapter ses schémas en fonction de son absence, c'est qu'il n'a pas été si bon que cela...
Voire même, si ton argument est de dire que sa 2é saison à la tête du Racing a été difficile A CAUSE du départ de Ljubo, c'est qu'a fortiori les bons résultats étaient liés à Ljubo, et pas à Kombou... :mrgreen:

Bref, pour moi Kombou avait déjà montré ses limites dès son passage à Strasbourg.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Tenor

Message par Tenor »

Le départ de l'un ou l'autre joueur majeur d'une équipe pour X raisons d'une saison à l'autre pose toujours problème à un entraineur quel qui soit, et de ce fait il est obligé de reconstruire, ce n'est nouveau pour personne.
Au racing nous le savons mieux qu'ailleurs, puisque les équipes sont chamboulées et décimées presque chaque année, on rajoute l'entraineur et on arrive au résultat que nous avons ici.
Le fait que Kambouaré a montré ses limites chez nous reste encore à prouver, à Paris il est non grata j'ai l'impression, le star système Léonardo et Quataris sont passés par là, et visiblement çà les emmerde de le conserver.
Moi je ne l'aime pas outre mesure, et pas plus qu'un autre, mais dire que ses compétences sont minces m'agace un peu.
Lorsqu'on dispose d'un effectif tel qu'à Paris et que les résultats au demeurant commencent à être limites, pourquoi on tape sur l'entraineur et pas sur ceux qui sont sur le terrain, ni sur les recruteurs ??
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est pas pour défendre Kombouaré mais au Racing y'a pas grand monde qui a fait aussi bien que lui ces 10 dernières années. (pendant six mois tout du moins)
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Résumé la carrière d'entraineur de Kombouaré a sa deuxième saison au Racing me semble reducteur voir limite ridicule.
Surtout ,je le répète au vu du travail effectué a Valenciennes ,et au PSG avant l'arrivée des qataris.
Les qataris ont achetés le club parisien pour en faire un buisness ,avec un mercato effectué par Leonardo sans que Kombouaré puisse donner son avis.
Seul les recrutements de Bisevac et de Gameiro etaient voulu par le coach parisien.

Leonardo a usé de sa toute puissance depuis son arrivée au PSG ,et c'est avant tout lui le responsable des resultats actuels du PSG.

Le fait que Kombouaré soit encore sur le banc ce soir ,est du au fait que le directeur sportif bresilien n'a pas reussi a conclure avec Ancelloti et Makelele.
Comment voulez vous que l'entraineur ce fasse comprendre et respecter par des joueurs aux egos surdimentionnés dans cette situation ?

Perso ,je trouve que Kombouaré gère cette situation avec beaucoup de mérite et de dignité.

Ne pas comprendre cela ,reviens a ne rien comprendre du tout en matière de football et de gestion humaine.
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Stan a écrit :C'est pas pour défendre Kombouaré mais au Racing y'a pas grand monde qui a fait aussi bien que lui ces 10 dernières années. (pendant six mois tout du moins)
Ben si ,Papin. ;)

Mais bon ,visiblement au Racing on vire aussi les entraineurs qui reussissent. :cry:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

solari a écrit :Perso ,je trouve que Kombouaré gère cette situation avec beaucoup de mérite et de dignité.
Je le concois....
Pour le reste, j ai l impression que tu fais expres de mal lire ce que j écris....(Et 3-1 pour Paris à côté de cela !!)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre