[Ex] Kévin Gameiro

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par raphou96 »

A un rien de mettre le but d'egalisation sur le fil !!
Dommage mais il en mettra un au prochain match !
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Quitter Strasbourg était un bon choix »

Les boucles d’oreille n’ont pas changé. Les cheveux courts, un poil hérissés, et le sourire non plus. Juste avant une séance de massage, l’ancien chouchou de la Meinau est toujours aussi disponible. A 23 ans, Kévin Gameiro est de retour avec un maillot bleu. Mais le cadre a changé. Après le centre de formation bas-rhinois, place au château de Clairefontaine, le centre national d’entraînement de l’Equipe de France puis le Stade de France hier soir pour sa toute première sélection. Le meilleur buteur français du dernier championnat (17 buts), qui a quitté le Racing durant l’été 2008 pour Lorient, connaît une ascension fulgurante. Totalement à l’opposé de son club formateur.

Lors de votre départ du Racing après une saison en Ligue 1, vous étiez souvent remplaçant. Quel souvenir gardez-vous de Strasbourg ?

Je m’en rappelle bien. C’était mes premiers pas dans un club professionnel, je m’en souviendrais toute ma vie. Même si en ce moment ils vivent une période difficile, je suis toujours les résultats. L’expérience reste positive. J’ai marqué mes premiers buts avec le Racing, j’ai pris du temps de jeu et je me suis aussi montré. C’est clair que Strasbourg restera un club important dans ma carrière.

Le Racing vous observe toujours de près. Votre transfert cet été aurait fait du bien aux finances du club*…

(Il éclate de rire) J’ai vu tout ça. J’ai encore des potes en Alsace et je vois bien que tout est très difficile au club. Et si j’avais pu les aider, j’aurais été content (Monaco, Marseille et des clubs anglais étaient intéressés, mais Lorient ne voulait pas lâcher son attaquant). Mais bon, c’est raté. Tant pis.

Sportivement parlant, depuis votre départ, la chute du Racing paraît sans fin…

Ça a toujours été difficile au Racing. J’y ai moi-même connu beaucoup d’entraîneurs et de présidents. Le club doit absolument se stabiliser. Mais c’est toujours difficile, je pense, de gérer un club comme Strasbourg…

Pourquoi ?

Je ne connais pas tout ce qu’il se passe autour du club, mais on le voit bien. Lorsque l’on vit deux descentes, en Ligue 2 puis en National, c’est bien qu’il y a un problème.

Êtes-vous déçu de ne pas y avoir percé davantage, de ne pas avoir eu totalement votre chance ?

Évidemment. Mais si j’étais resté à Strasbourg, je ne serais surement pas arrivé en équipe de France. Je ne vais pas revenir en arrière. Je ne voulais pas jouer en Ligue 2. Le niveau de jeu est totalement différent par rapport à la Ligue 1. J’ai fait le bon choix en allant à Lorient.

Après vos deux premiers buts professionnels en septembre 2005 (face à l’Etoile Rouge de Belgrade en Coupe UEFA), pensiez-vous, cinq ans plus tard, porter le maillot des Bleus ?

Sincèrement, j’y pensais pas trop. Quand je suis arrivé au centre, j’ai tout découvert, j’ai travaillé très dur pour rejoindre le plus vite possible l’équipe pro. Ça a pris trois ans, mais je suis vraiment content d’être passé par là. Mais la descente avec le Racing m’avait fait réfléchir. Je voulais du temps de jeu en L 1. C’était Lorient, comme ça aurait pu être un autre club. Mais ça n’aurait pas pu être possible sans François Keller et Claude Fichaux qui m’ont beaucoup aidé.

Propos recueillis par Romain Schué

* Kévin Gameiro a été transféré à Lorient pour 3 millions d’euros et le Racing percevra 30 % de la plus-value lors d’un futur transfert
En tout cas on va toucher 250 k€ après son premier match chez les bleus :)
L'histoire est en marche ...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Il reste le joueur que j'ai le plus apprécier depuis quelques années, et ce qui lui arrive est tout à fait mériter, dommage que JMF, ne les pas compris...
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
baskath

Message par baskath »

lequipe.fr a écrit :Gameiro pisté par Hambourg
Hambourg, 6e de Bundesliga, suivrait de très près le buteur lorientais Kevin Gameiro, rapporte L'Equipe ce jeudi. Des émissaires du club allemand ont déjà supervisé le joueur à plusieurs reprises cette saison et pensent à lui pour prendre la succession de Mladen Petric, qui devrait rejoindre Stuttgart en décembre. Gameiro est sous contrat avec les Merlus jusqu'en juin 2012
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

S'ils l'achétent en décembre c'est la dernière chance de toucher quelque chose de conséquent sur son transfert. Sinon il risque de juste racheter des dernières années de contrat et là dessus on touchera rien !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Hambourg ne proposerait que 7 millions :(
Tenor

Message par Tenor »

Que 7 alors qu'on l'a vendu 3 :?: :?: :extasy:
silex57

Message par silex57 »

7 millions ça veut dire qu'on en récupére combien ? On a 30% au délà d'une certaine somme je crois. Sinon ça fait 2.1 millions ce qui est pas mal du tout !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Its_me

Message par Its_me »

30% de la plus-value donc 1.2M€
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

auxquels il faudra rajouter les différents boni :idea:
Répondre