Pascal Camadini
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- silex57
- Manager général@Directoire

- Pinon

Ca reste des préjugés envers les caristes ... je vois pas trop ce que ca change
Pour toi, si t'es cariste tu vas galerer dans la vie, c'est pas un préjugés sur ce métier ?
Pour toi, si t'es cariste tu vas galerer dans la vie, c'est pas un préjugés sur ce métier ?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Gotcha parlait des transferts froduleux, voici l'extrait (source KCB)
Pascal Camadini
Cédé gratuitement par le FC Sion en juin 1999, son recrutement a pourtant entraîné le versement d'une commission de 5 MF à la société de Gilbert Sau, Planet's Player. Le joueur a assuré à la PJ n'avoir jamais rien reçu de Gilbert Sau directement ou indirectement. Mais l'enquête établi qu'il avait récupéré près de la moitié de cette somme dont 1 MF en espèces.
Proisy: "Claude Le Roy m'avait dit qu'il avait effectué une bonne opération en achetant Camadini à Sion pour 5 MF. Je ne savais pas que rien n'avait été payé à Sion. C'est complètement ilégal. Si l'argent a bien profité au joueur, il y a forcément une complicité entre Le Roy, le joueur et Planet's Player."
Le Roy: "je ne vois pas ce que je peux répondre à cela. Je n'ai pas profité de cet argent et je ne savais pas que Camadini en profiterait. Je ne vois pas comment vous pouvez penser que j'aurais pu bénéficier de ces fonds."
- Pinon

- Pinon

Camadini: « L'impression de ne pas être parti »
Ce n'était pas vraiment une « présentation » comme les autres. La Conférence de Presse qu'ont donné Philippe Ginestet et Jean-Pierre Papin, ce mardi après-midi au Stade de la Meinau, pour annoncer la signature de Pascal Camadini était spéciale. Car il s'agissait de présenter un joueur que tout le monde connaît ici. Après six années passées au Racing, le milieu de terrain est de retour. Pour participer au challenge de la remontée en L1 et faire partager son envie de jouer au plus haut niveau à 34 ans.
- Pourquoi ce retour au Racing ?
- Parce que le Racing a de l'ambition et que je suis un joueur ambitieux. Ca me fait un grand plaisir d'avoir été convoité par un grand Club comme Strasbourg. Et j'ai également beaucoup de plaisir à retrouver une région que ma famille et moi avons eu du mal à quitter.
- Que ressentez-vous à l'idée de rejouer à la Meinau et de porter les couleurs du Racing ?
- Ca fait tout drôle de revenir dans un club où on a déjà évolué. C'est la première fois dans ma carrière que je vis cette situation. C'est d'autant plus bizarre que je ne pensais plus partir de Corse. Mais, maintenant que je suis revenu à Strasbourg, j'ai l'impression de n'avoir jamais quitté le Racing.
« L'Alsace représente beaucoup pour moi »
- Que représente le Racing pour vous ?
- L'Alsace représente beaucoup pour moi. Ma fille est née ici. Mon autre fille a débuté sa scolarité ici aussi. J'ai gardé de bons amis. Ma famille et moi avons passé six années en Alsace et dans ce Club. Ca compte dans une vie.
- Avez-vous hésité avant de donner votre accord à Philippe Ginestet ?
- Oui car je ne suis pas seul. Il y a quatre personnes à déplacer, plus le poisson rouge. Ma femme, mes filles et moi, nous nous sommes concertés, nous avons pris le temps de la réflexion. Nous voulions être sûr du choix. En tout cas, je ne serai pas parti de Bastia pour un autre Club que le Racing.
« Je prends le train en marche »
- Vous venez pour apporter de l'expérience à l'équipe. Allez-vous tenir le rôle de grand frère ?
- Moi, je prends le train en marche. Et ce train, pour l'instant, ne carbure pas mal du tout. Il y a beaucoup de choses qui vont bien. C'est donc à moi de me fondre dans ce collectif. Je vais rester à ma place tout en imposant mes vues sur certaines choses.
- Que pensez-vous du parcours du Racing en Ligue 2 pour l'instant ?
- Je ne le juge pas. Au niveau comptable, l'équipe compte 34 points, est classée 3e, donc c'est bon. J'ai vu 2-3 matches à la télé. J'ai vu qu'il y avait de l'envie, que c'est une équipe portée vers l'avant et où existe une grosse solidarité.
« Présent à l'entraînement jeudi »
- Le fait que Bastia ne soit plus en course pour remonter en L1 a-t-il peser dans votre décision ?
- Oui. Cela a joué à mon niveau et au niveau du SC Bastia aussi qui a quelques difficultés financières aujourd'hui. Nous espérions jouer un rôle dans cette Ligue 2. J'ai dit au-revoir à mes coéquipiers, ç'a été un moment difficile. Là , je dois rentrer en Corse pour clarifier certaines choses et je serai présent à l'entraînement jeudi.
- Qu'a-t-il manqué à Bastia, l'an dernier, pour monter dans l'ascenseur de la Ligue 1 ?
- Nous n'avions pas un groupe assez étoffé. La Ligue 2 est un championnat long. Et éprouvant mentalement et physiquement.
- Comment vous sentez-vous physiquement ?
- Je suis plein d'envie. Dans la tête je suis prêt ! Et, selon moi, l'envie est un bon préalable.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Les inscriptions au forum sont rouvertes