[Ex] Stéphane Cassard
- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
DNA: Vercoutre avec les pieds.
A la fin du derby de CFA opposant les stagiaires du racing à Schiltigheim (1-0), Rémy Vercoutre s'est laissé aller à une "Cantona".
Provoqué (?) par un spectateur, le gardien strasbourgeois s'est énervé jusqu'a donner des coups de pieds dans le maigre grillage qui le separait du trouble-fête. Facherie compréhensible ou pétage de plombs répréhensible?
je l'ai recopié du journal papier parce que je le trouve pas sur le site

"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

- seb
- Entraineur adjoint@Staff
Moi qui suis pourtant un grand défenseur de Vercoutre, au point où nous en sommes, je ferais jouer Cassard au SDF pour la finale.
Je m'explique...
Vercoutre, c'est le grand gachis de cette saison. On avait là un futur grand qu'on aurait pu conserver aisément en fin de saison pour quelques saisons. Et le revendre avec une forte plus-value en prime.
Au lieu de ça, après sa blessure on a pas osé lui refaire confiance, et il n'a plus joué que les matchs de coupe.
Aujourd'hui la situation est claire... Vercoutre repart en juin à Lyon et Cassard sera le titulaire l'an prochain et sans doute quelques années encore au Racing.
Je ne m'en plains pas... il est tout simplement extra-ordinaire. A tout les derniers matchs, il sort des arrêts de classe internationale. S'il avait 5 ans de moins, il serait postulant à une place en équipe de France (3e gardien derrière Barthez et Coupet).
Alors, pourquoi faire jouer Vercoutre au Stade de France? Quelle va être sa motivation? Se faire remarquer pour être transféré? Nous on est pas là pour faire remarquer des joueurs...
Il y a une qualification en UEFA en jeu. Et qui gardera les cages du racing en UEFA l'an prochain? Cassard, évidemment.
Cassard a pour lui la motivation, la confiance, les résultats... Bref, vraiment aucune raison de faire jouer Vercoutre.
On ne va pas risquer de sacrifier une telle opportunité pour une parole à tenir... la parole à tenir avec Vercoutre, c'était d'être n°1 toute la saison... Qu'il joue ou pas la finale, il partira en disant que Strasbourg lui a menti et qu'il aurait pas du venir.
Alors maintenant tout peut arriver ... Cassard joue et fait son plus mauvais match de la saison avec une boulette impardonnable. Vercoutre joue et est intraitable...
A la limite, on s'en fout... La seule chose est de ne rien avoir à regretter... Et ne rien avoir à regretter, c'est privilégier le sportif, et donc titulariser Cassard au Stade de France.
Je m'explique...
Vercoutre, c'est le grand gachis de cette saison. On avait là un futur grand qu'on aurait pu conserver aisément en fin de saison pour quelques saisons. Et le revendre avec une forte plus-value en prime.
Au lieu de ça, après sa blessure on a pas osé lui refaire confiance, et il n'a plus joué que les matchs de coupe.
Aujourd'hui la situation est claire... Vercoutre repart en juin à Lyon et Cassard sera le titulaire l'an prochain et sans doute quelques années encore au Racing.
Je ne m'en plains pas... il est tout simplement extra-ordinaire. A tout les derniers matchs, il sort des arrêts de classe internationale. S'il avait 5 ans de moins, il serait postulant à une place en équipe de France (3e gardien derrière Barthez et Coupet).
Alors, pourquoi faire jouer Vercoutre au Stade de France? Quelle va être sa motivation? Se faire remarquer pour être transféré? Nous on est pas là pour faire remarquer des joueurs...
Il y a une qualification en UEFA en jeu. Et qui gardera les cages du racing en UEFA l'an prochain? Cassard, évidemment.
Cassard a pour lui la motivation, la confiance, les résultats... Bref, vraiment aucune raison de faire jouer Vercoutre.
On ne va pas risquer de sacrifier une telle opportunité pour une parole à tenir... la parole à tenir avec Vercoutre, c'était d'être n°1 toute la saison... Qu'il joue ou pas la finale, il partira en disant que Strasbourg lui a menti et qu'il aurait pas du venir.
Alors maintenant tout peut arriver ... Cassard joue et fait son plus mauvais match de la saison avec une boulette impardonnable. Vercoutre joue et est intraitable...
A la limite, on s'en fout... La seule chose est de ne rien avoir à regretter... Et ne rien avoir à regretter, c'est privilégier le sportif, et donc titulariser Cassard au Stade de France.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
- lolo
- Manager général@Directoire
- seb
Je veux pas repolémiquer là -dessus... j'ai dit ce que j'avais à dire.
Je pense que le club a pas été correct avec lui, mais c'est du passé, aucune importance.
Le terrain a prouvé que Cassard était le n°1 incontestable du club... un des meilleurs gardiens du championnat cette année.
Je pense que le club a pas été correct avec lui, mais c'est du passé, aucune importance.
Le terrain a prouvé que Cassard était le n°1 incontestable du club... un des meilleurs gardiens du championnat cette année.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
- seb
Je sais bien... et est plus jeune que Barthez...
Mais pour son age avancé, il n'a pas assez de constance à ce niveau pour espérer une sélection.
Mais s'il avait été comme ça plus jeune, il aurait eu sa place... c'est tout ce que je voulais dire.
Mais pour son age avancé, il n'a pas assez de constance à ce niveau pour espérer une sélection.
Mais s'il avait été comme ça plus jeune, il aurait eu sa place... c'est tout ce que je voulais dire.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
- lolo
- Manager général@Directoire
Moi non plus je ne veux pas polémiquer...seb a écrit :Je veux pas repolémiquer là -dessus... j'ai dit ce que j'avais à dire.
Et je dis et redis ce que j'ai à dire (et redire): lui non plus n'a pas été correct... et ne l'est toujours pas.
Je pense tout simplement que JD avait de bonnes raisons de ne pas le retenir...
Une place dans l'équipe, ça ne se gagne pas qu'en match, mais aussi et surtout à l'entraînement... Sinon les non titulaires n'auraient jamais leur place dans l'équipe (c'est juste pour répondre à tous ceux qui disent: "on ne lui a pas donné sa chance en match")... Et pour ceux qui persisteraient encore dans cette logique, je répondrai simplement qu'il y a aussi les matchs en CFA...

- enzy
- Entraineur@Staff
Effectivement, on pourrait lui PROMETTRE une place de titulaire en CFA...
Comme ça on ne joue plus sur les mots.
Il en a rien à cirer du raçing, je vois pas pourquoi il jouerai la finale.
La seule chose qui le préocupe s'est de rentrer à Lyon pour se faire des bon plans avec son pot Lyundula
CASSARD TITULAIRE EN FINALE
Comme ça on ne joue plus sur les mots.
Il en a rien à cirer du raçing, je vois pas pourquoi il jouerai la finale.
La seule chose qui le préocupe s'est de rentrer à Lyon pour se faire des bon plans avec son pot Lyundula
CASSARD TITULAIRE EN FINALE
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes