[04/05] Coupe de France

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Dommage pour Gambsheim de se priver d'une telle fête populaire.... n'aurait-on pas pu envisager un soutien financier des collectivités locales (mairie, département ou région), voire de la LAFA ?

C'est sans doute plus raisonnable, mais je trouve ça très dommage... comme tout le monde sans doute!

Sans parler de la qualification qui à  l'extérieur devient carrément mission impossible.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

D'après ce que j'ai entendu, le fait de jouer à  Toulouse est plus aventageux pour eux que de jouer à  la Meinau, info ou intox ? et pourquoi ?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Regarde la page avant ;)
L'histoire est en marche ...
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par waka »

le match de gambsheim aura lieu a geispo 8)
argueti

Message par argueti »

Où jouera Gambsheim ?

Revirement à  Gambsheim. Hier, le club alsacien a demandé le soutien de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA) pour disputer la rencontre face à  Toulouse en Alsace. Ce qui pourrait être le cas. Ouf !

Bref rappel des faits : l'AS Gambsheim, représentée par Jean-Claude Hommel son président, décide dès lundi (jour du tirage des 32e de finale), et sur certains conseils, que l'inversion du match est la solution la plus viable, la moins dangereuse financièrement pour son club sans prendre avis du côté de la Ligue d'Alsace de Football.
« Pour nous, il n'y avait pas d'alternative. C'était la Meinau ou rien », raconte Jean-Claude Hommel, le président de l'ASG.

Toulouse surpris, mais prêt à  venir

Donc, le match devait avoir lieu à  Toulouse et le club du Sud-Ouest avait été prévenu. Ses dirigeants s'apprêtaient à  recevoir les joueurs de Gambsheim en grande pompe le 8 janvier : prise en charge de certains frais, visite du centre de formation et de la ville, prix d'entrée au stade à  5 €, etc..
« Nous sommes surpris, mais nous sommes prêts à  venir en Alsace, commente Hugues Henry, le directeur général du TFC, après avoir pris connaissance de ce revirement. Mais le seul fax que j'ai entre les mains est la copie de la lettre de l'AS Gambsheim à  la fédération avec la demande de l'inversion du match. »

Gilbert Schneider au créneau

« Réglementairement, seul le stade de la Meinau peut effectivement accueillir un tel match, explique Gilbert Schneider, le président alsacien. Mais les dérogations sont possibles. Et si nous avions été consultés, nous aurions tout de suite donné un coup de main à  Gambsheim. Comme nous l'avions donné au Sporting quand Troyes, alors en L1, était venu au stade de l'Aar. J'avais mis ma démission en balance auprès de la fédération. Mais là , ni la LAFA, ni le Racing n'ont été approchés. »
Un peu énervé, le président alsacien a attendu l'appel de l'AS Gambsheim et la demande d'aide. Elles sont arrivées hier après-midi. « Le président Hommel m'a demandé de voir s'il était possible d'inverser les choses. Je suis prêt à  monter à  Paris dès demain matin (aujourd'hui, NDLR) défendre la cause de Gambsheim. Il y a un avion à  6h55... »

Saverne, Geispolsheim, Bischheim et Colmar

Donc, pour l'instant, l'inversion du match est suspendue (la commission des coupes ne s'est pas encore réunie). « J'ai demandé à  Gilbert Schneider d'agir en notre faveur. Je pensais simplement que l'aide de la LAFA était naturelle alors qu'il fallait la solliciter », plaide un Jean-Claude Hommel, sincère et ennuyé par la tournure des événements.
Aujourd'hui, quatre stades semblent susceptibles d'accueillir cette rencontre : Geispolsheim et ses 5 060 places, Colmar (4 376 places), Saverne (3 380 places) et Bischheim (3 100 places).
La première solution semble tenir la corde pour mettre un terme à  un petit clochemerle bien de chez nous. Mais quelle municipalité acceptera une part de l'organisation de ce match avec les risques, aussi minimes soient-ils, inhérents au déroulement de toute manifestation populaire ?

La satisfaction de Traoré

Du côté d'Abdou Traoré et de la plupart de ses joueurs, l'heure est plutôt au soulagement, après pas mal d'énervement. « Même si mon domaine reste le sportif, je dis simplement qu'après avoir joué les deux derniers tours à  l'extérieur, il serait heureux d'accueillir Toulouse à  domicile. Désormais la porte est à  nouveau ouverte et j'en suis très satisfait », explique l'entraîneur de l'ASG.
Aujourd'hui, tout pourrait rentrer dans l'ordre. Gambsheim accueillera peut-être Toulouse en Alsace. Et ses supporters n'auront pas besoin de parcourir 2 100 kilomètres (aller-retour) pour soutenir leurs joueurs en train d'écrire la plus belle page de l'histoire de l'ASG. Vous avez dit tant mieux ?
;)
L'histoire est en marche ...
lolo

Message par lolo »

Quand je vous parlais de Geis... ;)
Its_me

Message par Its_me »

5060 places à  Geis .... je ne vois pas trop où. A moins de se serrer!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
lolo

Message par lolo »

En sortant de Village direction la Gare, sur ta droite... :lol:

Plus sérieusement: je ne connais pas la capa de la tribune, mais c'est sûr que c'est en comptant des personnes autour du terrain, donc debout! ;)
domes
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par domes »

quoi qu'il arrive il vaut mieux pour gambsheim joué en alsace parce que la au-moins l'exploit reste possible alors qu'a toulouse cela aurais surement plutot été a mon avis une partie de plaisir pour toulouse.Pour ce qui est des autres clubs alsaciens qualifiés je pense que le coup reste jouables pour tous le mondes et j'éspère bien qu'on va pouvoir voir après ce tour que ces clubs portent haut les couleurs de l'alsace mais deja quoi qu'il arrive nous pouvons etre fier d'eux.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Ptetr bien que j'irai voir Mulhouse...
Mais j'sais pas encore. Enfin si quelqu'un pense aussi y aller vous pouvez m'en faire part, ici ou par mp
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Verrouillé