[Ex] Sidi Yaya Keita

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

GOD_Keller a écrit :
malgré l'injustice et la sévérité
ah ok

si ça ça suffit pas pour faire appel je sait pas!
ils sont un peu c**s parfois nos dirigeants quand meme :evil:
Ca suffit pour faire appel, mais cela suffit-il pour permettre de traiter les dirigeants de C**S... :evil:

Face à  l'injustice et à  la sévérité, deux manières de réagir pour nos dirigeants (et accessoirement pour tout supporter du Racing):

* the american touch: je crie à  l'injustice, je fais appel, je prends les meilleurs avocats du monde, j'en profite pour faire dissoudre la FFF, la LFP et la DGNC => j'ai raison et le reste du monde a tort
=> attitude nombriliste, égocentrique

* the french touch: je crie à  l'injustice, je ravale mon orgueil, je me sors les doigts du c.l et je me remets au boulot, et quand je reviendrai, je serai plus fort et grandi et meilleurs que les autres et ça leur prouvera qu'ils avaient tort. De toutes façons, rien n'est tout blanc ni tout noir, si sanction il y a, ça ne peut être totalement injustifié
=> ils ont tort, mais je n'ai pas forcément raison non plus
=> je corrige mes faiblesses
=> je leur en foutrai plein la gueule après...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Bon terminé ... On verra deja son attitude en janvier ;)

Par contre, meme si faute il y a, on peut quand peut etre faire une carte de soutien ?

J'ai lu qu'il avait des probs au menisque je crois et qu'il allait en profiter pour se faire operer pendant ses deux mois
L'histoire est en marche ...
lolo

Message par lolo »

Ah bon? :shock:
Alors il a du faire exprès pour son tacle. Il s'est dit: je pourrai me faire opérer.
J'ai regardé 358 fois le ralenti, ça finit par se lire clairement sur son visage au moment de l'impact... :lol:
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Si la durée de la suspension se confirme, il devrait aussi en profiter pour faire passer son milieu de terrain malien sur le billard. Keita ressent depuis quelque temps une gêne à  un genou et devrait se faire opérer du ménisque.
;)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

bel édito dans les dn!
La jurisprudence Keita

Il existe donc désormais une affaire Keita, du nom du jeune Malien qu'une semelle méchamment cramponnée et anormalement élevée rendit célèbre avant l'heure et pour de mauvaises raisons. L'affaire est entendue, le garçon est coupable, son dossier lourd et son geste inexcusable. Deux mois pour avoir fracassé un adversaire ? Pourquoi pas. Le temps de l'immobilisation de la victime à  ruminer ? Bien, maître.
On peut dès lors imaginer qu'à  partir d'aujourd'hui tout joueur en blessant un autre sera suspendu pendant la durée de l'indisponibilité de sa victime. Qu'il s'appelle Juninho - qui n'a même pas pris un jaune pour être venu faire le justicier samedi - Keita ou Tartempion.

Coups de menton
aulasiens

Sinon quoi ? On ne peut tout de même pas soupçonner que le Strasbourgeois ait été si lourdement sanctionné parce que le geste vilipendé a eu lieu à  Gerland. Non, on ne peut pas.
On ne peut tout de même pas soupçonner que l'opprobre ait à  jamais été jetée sur un gamin en réponse aux coups de menton aulasiens, du nom du nouveau caudillo de la planète foot, et aux injonctions du journal de déférence national qui s'est fendu d'éditos vengeurs comme on n'en voit pas quand Vieira ou un autre "intouchable" mettent le pied ailleurs que sur le ballon.
Alors d'accord pour que Keita soit un exemple, mais maintenant, il va falloir assumer. Désormais, il y a jurisprudence, qu'on le veuille ou non.
Alsacien pour toujours
Manu

Message par Manu »

La réponse à  mon mail d'hier ?
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

Je vais moi aussi porter ma pierre à  l'édifice Keita, je pense en revoyant les images qu'il est en retard sur le ballon et qu'emporté par son élan il met le pied en espérant prendre le ballon, quand on voit l'action au ralenti, on se dit il fait exprès de toucher le tibia, mais à  vitesse réelle c'est pas le cas!

C'est plus de la maladresse et de la fougue que de la méchanceté!
Jsuis assez d'accord sur la carte de soutien à  Keita, qu'il voit qu'il n'est pas abandonné, c'est un jeune joueur, cet épisode peut briser sa carrière, il n'en coûte rien d'essayer de lui remonter le moral, je ne pense pas que ce gars soit un bad boy! il est jeune et fougueux, il veut trop bien faire et je l'accorde il a fait une connerie mais je reste persuadé que c'est sans intention de la faire!

Ca n'a rien à  voir avec des gestes comme ceux cités précedemment qui sont fait volontairement et pas pendant le jeu!
2 mois c'est du foutage de gueule!

Si çà  avait été un tacle de Caçapa sur un istréen à  Lyon, y'aurait eu 2 matchs de suspension, faut être honnête!

La suspension est démesurée, mais çà  peut permettre de ressouder l'équipe autour de ce sentiment d'injustice, c'est pour çà  que le club ne fait pas appel...

Keita a été diabolisé parce qu'il a eu le malheur de toucher à  un gros poisson, des incidents bien plus graves ont eu lieu et ont lieu régulièrement (bagarre, crachat, coup de pied volontaire), que les sanctions soient appliquées, que cet épisode fasse office de jurisprudence effectivement alors...

Tout çà  pour dire d'accord pour une petite carte, jpense qu'il est assez mal comme çà  le mec!en plus c'était pour lui l'occaz rêvée de s'imposer dans le groupe. ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
argueti

Message par argueti »

Alsacien2 a écrit :La réponse à  mon mail d'hier ?
J'en ai bien l'impression ;) :lol:

Genial :)
Le Racing ne fera pas appel

Après de longues discussions, les dirigeants du RCS ont renoncé hier à  interjeter appel des deux mois de suspension qui frappent le Malien.
Le président Egon Gindorf avait pourtant, à  chaud jeudi soir, laissé entendre le contraire. Mais après mûre réflexion, les dirigeants strasbourgeois ont décidé de ne pas interjeter appel des deux mois de suspension infligés à  leur jeune milieu de terrain malien, Sidi Keita, expulsé samedi dernier à  la 35e minute à  Lyon pour un très mauvais geste qui a sérieusement blessé le capitaine de l'OL Claudio Caçapa. « Nous ne ferons pas appel malgré l'injustice et la sévérité de la décision », annonce le nouveau président délégué Philippe Ginestet « Nous avons le sentiment qu'on essaie de nous maintenir la tête sous l'eau. Nous la redresserons quoi qu'il arrive. » Jeudi, la commission de discipline de la LFP a tenu compte de l'indisponibilité du Brésilien de Lyon (de 6 à  10 semaines) dans son verdict. La sanction a abasourdi du côté de la Meinau. Mais la direction du club a choisi, comme le dit le président Gindorf, « de ne rien entreprendre. Nous sommes assez choqués. C'est très dur pour nous et le joueur que nous avons reçu. Il est complètement abattu. Il a pleuré toute la nuit. Il a la tête sur le ventre (sic). C'est un bon joueur qui va nous manquer, un gamin tout doux dans la vie qu'une affaire comme celle-là  peut briser. Nous lui avons assuré que nous serions derrière lui pour l'aider. »

« La jurisprudence Keita »

Premier signe de ce soutien : le Malien, qui sera opéré lundi du ménisque droit (voir par ailleurs), réintégrera le groupe de Jacky Duguépéroux jusqu'au terme de sa suspension, le 4 janvier. « Il y a des décisions qu'il faut savoir accepter », indique le coach. « J'espère que la sanction, très sévère, fera prendre conscience à  Sidi de ce qu'il a fait et que la leçon lui sera profitable. » À un Marc Keller pour qui « il est plus facile de faire un exemple avec un jeune de 19 ans qu'avec un joueur chevronné », la sentence de la commission de discipline semble également très lourde. « Je dénonce surtout la campagne médiatique autour de cette action malheureuse que nous sommes les premiers à  juger regrettable. Je n'accepte pas qu'on nous donne des leçons de morale. Depuis que je suis au club, une certaine éthique est respectée. Nous avons une honnêteté. Là , certains ont essayé de nous faire passer pour des malhonnêtes. » Ce choix du Racing de clore la procédure participe sans doute de sa volonté de restaurer une image écornée par cette douloureuse affaire. Convaincu de jouer le rôle ingrat du bouc émissaire, le club strasbourgeois va, selon son directeur général, désormais se placer en observateur attentif des futurs incidents du même type : « Nous avons pris acte de la sanction qui touche Sidi. Le prochain joueur à  commettre un tacle très méchant, volontaire ou pas, est prévenu des conséquences. Dans les semaines à  venir, nous serons très vigilants et veillerons, le cas échéant, à  ce que j'appellerai la jurisprudence Keita soit appliquée avec la même sévérité. »
:)
KEITA OPERE !

À quelque chose, malheur est bon. En délicatesse avec le ménisque de son genou droit depuis une quinzaine de jours, Sidi Yaya Keita mettra à  profit sa suspension de deux mois (voir par ailleurs) pour subir ce lundi une arthroscopie. Le milieu malien du Racing a consulté hier après-midi le professeur Jean-Henri Jaeger qui, après examen par IRM, a jugé opportune une intervention chirurgicale. La convalescence du joueur devrait durer un mois.
Merwan

Message par Merwan »

Ils nous couleront pas on va se maitenir.. ;)
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

GOD_keller a écrit :si ça ça suffit pas pour faire appel je sait pas!
ils sont un peu c**s parfois nos dirigeants quand meme
de toutes façons tu crois qu'ils reviendraient sur leur décision a la ligue?
faire appel ça sert a rien, avec les mots fort des dirigeants, le message a la ligue est passé et en plus nous on sort la tete haute sans allé pleurer pour avoir une réduction de peine que l'on aura de toute façon pas.
anciennement cicouche...
Répondre