LFP a écrit :La LFP a décidé de maintenir la rencontre Strasbourg-PSG, match en retard de la 24eme journée de L1, au mercredi 8 février à 20h00. Les conditions météorologiques en Alsace ne devraient pas empêcher le bon déroulement de la rencontre.
[05/06] 24ème J: RCS / PSG : 1-1
- Pinon
- Manager général@Directoire

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- fab
- Trésorier@Directoire

DNA a écrit :De mal en pis
A la veille de la rencontre capitale contre Paris, mercredi à la Meinau (20h), les rangs du Racing sont clairsemés. Les Tunisiens ne sont pas encore rentrés d'Afrique les incertitudes restent légion. Quand ça ne veut pas rigoler...
Jacky Duguépéroux avait ardemment souhaité voir ses deux Tunisiens à l'oeuvre hier après-midi à l'entraînement. Haggui et Gmamdia, éliminés depuis samedi de la Coupe d'Afrique des nations par le Nigéria, étaient hier encore au pays.
« J'ai eu confirmation de le retour mardi en début d'après-midi, dit Duguépéroux. Ils pourront participer à la dernière séance avant le match contre Paris. Je compte sur eux, au regard du nombre d'absents. »
GASTRO POUR GNOLEBA. - Gnoleba Loue n'a pas été en mesure de s'entraîner hier. Le puissant milieu de terrain strasbourgeois souffre d'une gastro-entérite. Si les symptômes venaient à persister aujourd'hui, l'Ivoirien devra certainement déclarer forfait. Un coup dur pour le Racing, puisque Loue est devenu un élément essentiel dans le système défensif.
ESSAI POUR LACOUR. - Guillaume Lacour, écarté des terrains depuis trois semaines en raison d'une entorse au genou, est sur le point de reprendre. Le capitaine se ressent encore d'une petite gêne, qui pourrait le contraindre à différer de quelques jours son retour. « Il fera un essai mardi, dit l'entraîneur strasbourgeois. On n'a aucune certitude. C'est du 50-50. »
La seule bonne nouvelle concerne la rentrée de Yacine Abdessadki, ménagé samedi à Lens en raison d'une douleur abdominale.
PELOUSE. - Bâchée depuis la semaine dernière, le pelouse de la Meinau est praticable. C'est du moins l'avis rendu hier matin par le délégué de la Ligue, venu à l'improviste inspecter les lieux. « Le terrain est dégelé et tendre, assure Serge Cayen, directeur du site. Le délégué a estimé que les conditions météorologiques dans les prochaines heures ne sont pas de nature à reporter la rencontre. »
Prévu le 28 janvier mais ajourné en raison du gel, le match aura donc bien lieu. Ce matin, à l'issue de la traditionnelle réunion de sécurité, un autre mandataire de la Ligue donnera son accord, sauf surprise. Reste à savoir si le froid, la pluie voire la neige ne vont pas refroidir les ardeurs des spectateurs. La qualité des débats risque de toute façon d'en pâtir.
ROTHEN FORFAIT. - Jérôme Rothen a repris l'entraînement collectif hier après-midi. Le milieu international du PSG ne fera toutefois pas partie des « seize » qui rallieront Strasbourg. Sa rentrée est différée à samedi pour le déplacement à Lille. Quant à Bonaventure Kalou, il dispute ce soir la demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations, avec son compatriote Boka et la Côte d'Ivoire.
ALONSO MAINTENU. - Jérôme Alonso, que Guy Lacombe a promu titulaire dans le but parisien, a commis une vilaine « boulette » samedi sur le deuxième but de Saint-Etienne au Parc des Princes (2-2). Homme de convictions, l'entraîneur du PSG maintient sa confiance au bouillonnant gardien, apprécié pour son caractère harangueur, en lieu et place de Lionel Letizi.
AUJOURD'HUI. - Séance unique à 16h.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- fab
- Trésorier@Directoire

l'Alsace a écrit :Feu vert pour Racing - PSG
Le radoucissement de ces dernières heures devrait permettre le déroulement du match en retard entre Strasbourg et Paris demain (20 h) à la Meinau. Derniers échos avant un rendez-vous décisif pour les Bleus.
La décision aurait dû être prise hier à Paris. Mais la LFP a, en fin de matinée, dépêché à l'improviste son délégué, Bernard Valsaque, pour inspecter la pelouse de la Meinau. L'émissaire de la Ligue a ainsi pu constater de visu que les souffleries et la bâche mises en place par le Racing avaient rempli leur office et que, sauf changement climatique inattendu, la rencontre Strasbourg - PSG pourra se dérouler normalement demain (20 h).
« La tendance est effectivement au maintien du match », confirme Serge Cayen, directeur du site. « Quelques chutes de neige sont annoncées mercredi, mais elles ne devraient pas poser de problème, puisque les températures sont moins sibériennes qu'il y a quelques jours. » Quelque 15 000 personnes, dont 250 Parisiens, sont attendues.
Loue forfait
Toujours pas épargné par la scoumoune, Jacky Duguépéroux a enregistré hier le forfait de Gnoleba Edgard Loue. Le massif Ivoirien, terrassé par une gastro-entérite, ne s'est pas entraîné et s'ajoute à la longue liste des absents : Pontus Farnerud (suspendu), Gameiro (cheville), Cassard (fracture du plancher orbital), Arrache (reprise), Keita (rééducation), Bellaïd (reprise), Johansen (tendinite), Hosni (cuisse) et Boka (CAN). Guillaume Lacour, qui récupère de son entorse du genou contractée contre Metz mi-janvier, fera un essai cet après-midi. « Pour lui, c'est du 50/50 », estime l'entraîneur.
Gmamdia et Hagui de retour
« Dugué » les attendait hier. Haikel Gmamdia et Karim Hagui, éliminés samedi en quarts de finale de la CAN, ne rentreront qu'aujourd'hui, en début d'après-midi, et s'entraîneront dans la foulée (16 h). « J'ai eu Karim au bout du fil. Il m'a expliqué que la Fédération tunisienne leur avait pris des billets pour ce mardi et qu'ils ne pouvaient pas rentrer plus tôt », raconte le coach, « Je lui ai dit que je n'étais pas très content, mais ça n'ira pas plus loin. Ils s'entraîneront avec le groupe dès ce mardi. »
Dix-sept contre Paris
Le technicien alsacien a convoqué 17 joueurs pour cette séance. Le jeune gardien de la réserve, Régis Gurtner, apparaît pour la première fois comme doublure, en lieu et place de Stéphane Cassard, blessé. Yacine Abdessadki (douleur abdominale), Hagui et Gmamdia effectuent leur retour. Les dix-sept : Puydebois, Gurtner, Deroff, Devaux, Kanté, Hagui, Abou, Faty, Krebs, Le Pen, Carlier, Diané, Alex Farnerud, Gmamdia, Abdessadki, Nemeth, Vergerolle.
Ginestet président !
La charge présidentielle contre Pierre Brochet, le directeur du marketing mis à pied pour dix jours, a produit un premier effet. Alors que Philippe Ginestet lui reprochait l'absence de mise à jour du site internet du club depuis sa nomination, l'investisseur immobilier y apparaît depuis hier après-midi à la tête de l'organigramme. Comme quoi il suffit parfois de demander…
Tu veux ma photo ?
Rentré hier après 48 heures en observation à l'hôpital de Lens, Stéphane Cassard, qui souffre d'une fracture du plancher orbital gauche, a le visage fortement tuméfié. « Je me demande si je ne vais pas envoyer une photo de moi à l'arbitre et lui dire que si j'avais voulu provoquer un penalty sur Thomert, je m'y serais pris autrement », a-t-il lâché sans rire.
Feyenoord voulait Pontus Farnerud
Le Feyenoord de Rotterdam, 2e du championnat néerlandais, a fait le forcing durant les trois derniers jours du mercato pour s'attacher les services du milieu suédois du Racing, Pontus Farnerud. Le club entraîné par Erwin Koeman, qui a regretté devant la presse de son pays de n'avoir pu attirer le Scandinave, souhaitait obtenir un prêt de cinq mois. « En fait, j'avais déjà discuté avec Feyenoord avant de choisir Strasbourg l'été dernier. Les dirigeants hollandais n'ont pas cessé de me suivre depuis et, après s'être séparés de deux milieux de terrain, ont tenté de me faire venir. Mais avant même que je n'entame les discussions avec eux, le Racing et le coach en particulier ont refusé de me laisser partir. C'est une décision que je respecte et je n'ai rien fait pour aller contre. Mais ça fait plaisir d'être courtisé par un club qui compte en Europe et est en passe de se qualifier pour la Ligue des Champions. »
PSG : Rothen et Kalou toujours absents
Comme son partenaire strasbourgeois Arthur Boka, l'Ivoirien du PSG Bonaventure Kalou disputera aujourd'hui face au Nigeria les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations. Jérôme Rothen, qui se remet d'une blessure à la cuisse, est jugé trop juste et ne sera pas dans le groupe. Sur ses trois pièces maîtresses absentes lors du report du match le 28 janvier, Paris n'en récupère donc qu'une seule : Vikash Dhorasoo qui a, depuis, purgé sa suspension.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

--------------------------- Puydebois ------------------------
Deroff ------ Devaux (ou Haggui) - Kanté ---------- Abou
------------------------------ Faty ---------------------------
Abdé -------------------------------------------------- Le Pen
------------------------------ Alex ----------------------------
----------- Diané ------------- Gnom (ouNemeth (?)) ------
Au moins Loué va perdre les kilos en trop
Deroff ------ Devaux (ou Haggui) - Kanté ---------- Abou
------------------------------ Faty ---------------------------
Abdé -------------------------------------------------- Le Pen
------------------------------ Alex ----------------------------
----------- Diané ------------- Gnom (ouNemeth (?)) ------
Au moins Loué va perdre les kilos en trop
Modifié en dernier par argueti le 7 févr. 2006 9:13, modifié 1 fois.
- Pinon

Le groupe parisien
Letizi, Alonzo – Armand, B.Mendy, Pichot, Rozehnal, Yepes, Paulo Cesar – E.Cissé, Landrin, Haddad, C.Rodriguez, M'Bami, Dhorasoo – Bueno, Pancrate, Pauleta
Blessés : Badiane (genou), Piètre (convalescence), Rothen (cuisse), Djadjedje (cheville)
Suspendu : Aucun
En sélection : Kalou (Côte d'Ivoire), Dramé (Sénégal)
Choix de l'entraîneur : Kantari, N.Cousin, Ragued, Benhamou, Semak, Ateba
- silex57

- Pinon

SO a écrit :Jacky Duguépéroux a appelé dix-sept joueurs pour la réception du Paris SG, ce mercredi soir à la Meinau en match en retard de la 24e journée de L1. L'entraîneur strasbourgeois compte toujours autant d'absents (dix en tout). Il enregistre toutefois les retours de Karim Haggui et Haikel Gmamdia, qui sont rentrés de la CAN ce mardi. Guillaume Lacour, rétabli de son entorse du genou gauche, est lui aussi dans le groupe. Il était absent depuis le 14 février. A noter la première apparition sur la feuille de match de Régis Gurtner, qui remplace numériquement Stéphane Cassard. Le jeune gardien issu du centre portera le numéro 34.
Le groupe:
Gurtner, Puydebois;
Abou, Deroff, Devaux, Kanté, Haggui, Vergerolle;
Abdessadki, A. Farnerud, Faty, Lacour, Le Pen;
Carlier, Diané, Gmamdia, Nemeth.
Les absents: Keita (genou), Gameiro (cheville), Arrache (claquage), Bellaid (cheville), Hosni (ischio-jambiers), Cassard (oeil), Johansen (tendinite), Boka (CAN), P. Farnerud (suspension), Loué (gastro), Krebs, Schneider (choix entraîneur).
-
ZITELLI
- Entraineur@Staff

Les inscriptions au forum sont rouvertes