Zinédine Zidane

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Là  où je suis d'accord avec Hans c'est que si ce n'était pas Zidane qui était en cause, plus personne ne parlerait de cette histoire.

Mais d'un côté, c'était le jubilé du meilleur joueur de la planète, la finale de la coupe du monde, et tout ça a été gaché par la faute de Materazzi (et celle de Zizou évidemment qui a répliqué alors qu'un pro n'a pas à  faire ça).

Donc oui une bonne chose serait que cette affaire fasse jurisprudence et que l'on se penche réellement sur le problème des insultes, tentatives de destabilisation sur un terrain, et que l'on arrête de sanctionner uniquement le coup visible.

Rejouer la finale de la coupe du monde à  cause de cette histoire de 4ème arbitre qui a eu recours à  la vidéo ? Ce me semble un peu abérrant mais en tant que français je suis preneur.
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

On est d'accords, il ne s'agit pas de remettre en jeu la CdM.

Mais de manière générale, l'arbitrage a été à  chier... La FIFA ne fait que récolter ce qu'elle a semé... :twisted:
Manu

Message par Manu »

lolo a écrit :Ca m'énerve de lire ce genre de torchons, Hans et Manu...

En focalisant sur le geste de Zidane (inexcusable au demeurant), on occulte complètement la cause.

Ce passage, c'est le pire:
Vient cette coupe, où celui qui se voit être élu « meilleur joueur » se prend plusieurs cartons jaunes et 2 rouges. Un bel exemple pour la jeunesse sportive, non ?
Parce que insulter qqun sur un terrain de foot, ça c'est un bel exemple pour la jeunesse? :twisted:

Je suis désolé, mais tant qu'on ne mettra pas sur un pied d'égalité les injures et la violence en réaction à  ces injures, on n'avancera pas.

Marcel Desailly, que j'entendais hier soir sur Europe1, m'a bien fait rigoler: "j'ai amené mes gamins devant la télé pour qu'ils voient Zizou s'excuser, pour qu'ils ne pensent pas que ce genre de gestes est toléré depuis que Zizou l'a fait".
Et par ailleurs: "les insultes, on en entend tous les w-e sur tous les terrains du monde. Il faut savoir se blinder et ne pas réagir"

Ah bon? Et tes gamins, Marcel, j'espère que tu leur dira aussi qu'il ne faut pas insulter ses adversaires. En tenant ces propos, Marcel, tu cautionnes indirectement cet état de fait: les injures font partie intégrante du foot.

Alors les gars, ne faites pas comme lui. Un coup de boule, c'est grave (encore que, faut pas déconner, il ne lui a pas arraché la tête que je sache, il n'y a pas de blessure), mais c'est tout aussi grave que les injures.
D'ailleurs, tous les règlements de foot, régionaux, nationaux ou internationaux, mettent ces 2 faits sur un même niveau.

tu réponds quoi à  ça Lolo :

Foot- CM- FRA : Zidane aurait insulté un arbitre
D'après le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport, Zinédine Zidane aurait traité de «fils de p...» l'arbitre uruguayen Jorge Larrionda lors de la demi-finale contre le Portugal. «A dire vrai, peu s'en sont rendus compte, mais durant la demi-finale victorieuse contre le Portugal, le génie français a insulté l'arbitre Larrionda», écrit le journal.

«L'épisode a eu lieu après un quart d'heure en seconde période, après une action contestée. Zidane s'est adressé à  l'arbitre et les deux se sont parlé pendant un instant», ajoute le journal. «L'issue de la discussion ne doit pas avoir satisfait le numéro 10 des Bleus, qui s'est tourné et, sans qu'on le voit, a murmuré l'insulte adressée à  Larrionda», raconte le journal, précisant que l'arbitre n'a rien entendu
:roll:
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

No coment quand on voit que c'est la Gazetta Dello Sport.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Manu

Message par Manu »

Ahhhhhhhhhh les mauvaises langues de Français que vous êtes ! :lol: et que doivent dire les Italiens sur les propos des journaux Français ;)
Pinon

Message par Pinon »

Foot365 a écrit :La FIFA a finalement décidé d'ouvrir une enquête sur Marco Materazzi suite aux déclarations de Zinédine Zidane qui sera entendu par la commission de discipline avant l'Italien. Les deux joueurs seront ensuite confrontés le 20 juillet à  Zurich !

Communiqué de la FIFA
La Commission de Discipline de la FIFA a ouvert une procédure disciplinaire aujourd'hui, jeudi 13 juillet 2006, contre le joueur italien Marco Materazzi. Cette mesure a été prise suite aux premières déclarations du joueur français Zinedine Zidane, qui a attaqué Materazzi d'un coup de tête lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, à  Berlin le 9 juillet. Zidane a expliqué dans une interview avoir réagi à  une provocation répétée de l'Italien.

Comme indiqué dans un communiqué de presse du 11 juillet, la FIFA va analyser en profondeur les circonstances de l'incident. Zinedine Zidane reçoit tout d'abord le droit d'être entendu sous la forme d'une prise de position qu'il doit présenter avant le 18 juillet. Celle-ci sera remise pour information à  Materazzi, qui devra à  son tour présenter son explication. Les deux joueurs ont été convoqués à  une confrontation devant la Commission de Discipline prévue pour le jeudi 20 juillet au siège de la FIFA, à  Zurich. Il est prévu que la Commission de Discipline de la FIFA prenne le même jour une décision qui sera rendue publique par communiqué de presse.

Pour rappel, selon le code disciplinaire de la FIFA révélé par Football365, si Marco Materazzi est reconnu coupable de comportement « inhumain ou discriminatoire », la législation peut permettre à  la FIFA de disqualifier l'Italie, ce qu'elle ne fera certainement pas.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
lolo

Message par lolo »

Manu a écrit :tu réponds quoi à  ça Lolo :

Foot- CM- FRA : Zidane aurait insulté un arbitre
D'après le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport, Zinédine Zidane aurait traité de «fils de p...» l'arbitre uruguayen Jorge Larrionda lors de la demi-finale contre le Portugal. «A dire vrai, peu s'en sont rendus compte, mais durant la demi-finale victorieuse contre le Portugal, le génie français a insulté l'arbitre Larrionda», écrit le journal.

«L'épisode a eu lieu après un quart d'heure en seconde période, après une action contestée. Zidane s'est adressé à  l'arbitre et les deux se sont parlé pendant un instant», ajoute le journal. «L'issue de la discussion ne doit pas avoir satisfait le numéro 10 des Bleus, qui s'est tourné et, sans qu'on le voit, a murmuré l'insulte adressée à  Larrionda», raconte le journal, précisant que l'arbitre n'a rien entendu
:roll:
:lol: :lol: :lol:
Je réponds:
* que ça n'est pas impossible, je n'ai jamais dit que ZZ était exempt de quelque reproche que ce soit
* que puisque personne ne s'en est rendu compte, pas même l'arbitre, et que ce fait (s'il est avéré) n'a fait l'objet d'aucune citation, cela ne vaut même pas la peine d'être relevé.
Manu

Message par Manu »

l'arbitre ne s est pas rendu compte également du coup de boule de Zidane... ;)
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

Manu a écrit :Ahhhhhhhhhh les mauvaises langues de Français que vous êtes ! :lol: et que doivent dire les Italiens sur les propos des journaux Français ;)
non, non ,ce sont de bons français , de bon patriotes :lol: :lol:
pas comme ces "méchants italiens tricheurs, menteurs, rascistes, " :lol: :lol:

bon alors la guerre contre les bouffeurs de spaguettis c'est pour quand :?: :lol: :lol:
Manu

Message par Manu »

6 septembre au stade de France !
Répondre