Jean-Claude Plessis

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Jean-Claude Plessis

Message par urotsukidogi »

Je te laisse aller voir les critiques sur la partie RBS, mais franchement un peu déçu
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

baskath a écrit :Pas d'accord ! Les "bien de chez nous" n'avaient qu'à acheter à Ginestet, plutôt que d'attendre et de venir foutre le bordel.
ça c'est un des gros point bancal dans le projet des locaux, pourquoi s'ils sont tant attachés au club n'ont ils pas acheté à Ginestet ? Fontenla de Londres a réussi alors eux qui connaissent "tellement" bien le club devait bien savoir qu'il était vendeur !! Dans les affaires comme dans le sport d'ailleurs quand tu a laissé passé ta chance c'est trop tard ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Ancel répond à cette question dans l'itw ;)

Il y avait des personnes intéressés (pas en pool encore) pour reprendre le club (dont Sitterlé) et puis est arrivé Fontenla qui payait cash, reprenait le passif et redonnait même 1.5M quant on remontera en L1 sans limitation de temps !!!

Il a signé tout de suite ...
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Plessis déjà chez lui

Le futur président du RCS a effectué hier sa première visite à la Meinau. Une entrée en scène à l’image du personnage, théâtrale et haute en couleur.

Quand Jean-Claude Plessis débarque quelque part, ça déménage. Au propre comme au figuré. « En arrivant à Strasbourg, je vais déménager pour la 15 e fois. » Hier surtout, les salariés, dirigeants, entraîneurs et joueurs ont pu se rendre compte que son franc-parler résonnait à travers les murs des bureaux.

Celui qui deviendra mercredi le 5 e président de la saison a donc choisi de montrer sa bobine avant sa prise de fonction officielle. Il assistera ce soir à Strasbourg – Brest. C’était prévu. Puis il reviendra mercredi. Ça l’était aussi. Dans la foulée, il ira passer « deux ou trois jours à Londres » avec ses actionnaires Alain Fontenla et Jafar Hilali, avant de s’établir définitivement à Strasbourg le lundi 29 mars.

Ce jeudi, l’ex-patron du FC Sochaux s’est notamment présenté à des joueurs et un staff qui n’avaient pas été prévenus de sa visite. Mais il n’a pas suivi l’entraînement. « Il n’a rien dit de spécial. C’était bref », confie l’un des membres du groupe qui, comme ses partenaires, commence à avoir l’habitude des discours d’introduction des nouveaux présidents.

Devant la presse, l’ancien vice-président de la Ligue de Football Professionnel a aussi fait le point sur sa situation contractuelle. « Je me suis personnellement engagé sur cinq ans, mais j’ai en fait paraphé un contrat à durée indéterminée. Les actionnaires vont également me donner 5 % de la SASP. Pour moi, c’est une façon de montrer mon appartenance et mon engagement au club. J’ai refusé certaines choses, comme les primes de match qu’on aurait pu m’attribuer. Je suis président-salarié. Point. »

« 12 à 13 millions de budget »

Alors qu’il certifiait vendredi avoir obtenu des garanties pour un budget « de 15 millions en 2010-2011 », le nouveau boss corrige quelque peu le tir : « Plutôt 12 à 13 millions. Les actionnaires ont acheté ce club. Ils n’injecteront pas dix millions et nous n’aurons pas des moyens extensibles. À moi de mettre en place les structures qui, malgré tout, permettront d’ambitionner la L 1 dans un an ou deux. »

Au passage, Plessis répète que « les conflits d’actionnaires, ce n’est pas (s) on truc. » Il invite les propriétaires du RCS à « se tenir en retrait. Ils doivent apprendre que le foot, ce ne sont pas des ordinateurs, mais des hommes. J’espère que nous allons faire disparaître toutes les scories qui gênent le fonctionnement du club. Rencontrer la Ville ? Pour l’instant, elle ne semble pas disposée à nous rencontrer. Je vais donc laisser passer un peu de temps. L’urgence, c’est nous. Ça va être dur. Nous allons transpirer, entendre les supporters râler, prendre les joueurs que nous pourrons. Nous sommes un vieux corps malade, fatigué par un lourd traumatisme sportif, mais il n’y a pas de raisons que nous ne nous rétablissions pas. »
Pas mal :lol:
silex57

Message par silex57 »

argueti a écrit :Ancel répond à cette question dans l'itw ;)

Il y avait des personnes intéressés (pas en pool encore) pour reprendre le club (dont Sitterlé) et puis est arrivé Fontenla qui payait cash, reprenait le passif et redonnait même 1.5M quant on remontera en L1 sans limitation de temps !!!

Ben voilà ils ont perdus, point à la ligne ...
Image
argueti

Message par argueti »

Peut être mais sans jouer ...

Le plus surprenant quand même c'est que Fontenla a racheté avec une offre supérieur et des conditions que l'on voit jamais dans une transaction ! Il a tout accepté et payé ... surtout le passif.

Par contre le budget chute déjà de 15 à 12 ... :|
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

argueti a écrit :Ancel répond à cette question dans l'itw ;)

Ben oui : si je veux acheter une maison, mais que quelqu'un d'autre propose plus et tout de suite, c'est pas à moi qu'on vend la maison. Et je ne pourrai pas aller faire des démarches à la con pour pouvoir y habiter quand même en virant le gars qui l'a achetée avant moi.
silex57

Message par silex57 »

Ou alors tu vois une maison qui te plait, tu te tournes le doigt même en sachant que le proprio est vendeur et puis un jour il vend, tu peux pas après faire chier le nouveau propriétaire sous prétexte qu'il est pas du village ...
Image
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

:lol: :lol: :lol: Voilà, c'est exactement ça
Tenor

Message par Tenor »

Keating a écrit ::lol: :lol: :lol: Voilà, c'est exactement ça
Ben non , çà pourrait seulement.
Le vendeur peut vendre à qui bon lui semble. Ce n'est pas pareil. Ce n'est pas parce que l'autre acheteur lui propose + qu'il va lui vendre, ça se voit de plus en plus.
Si ta tronche ne me revient pas (pas la tienne :lol: ) je ne suis ps obligé de te céder un bien.
Dans cette histoire du racing, Ginestet avait beaucoup de choses à cacher aux locaux, point barre ;)
Répondre