[12/13] Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [12/13] Ligue des Champions

Message par Stan »

Bah en même temps, c'est le plus gros match de Ligue des Champions impliquant un club français depuis, je sais pas, 15 ans ?
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Gotcha a écrit :en tout cas je trouve que les médias en font vraiment trop pour cette rencontre.... ça n'est qu'un match de foot, que je vais suivre avec plaisir mais la surexposition médiatique commence à me gaver.
Ca n'a rien à voir mais ça rejoint l'histoire du suicide du médecin de Koh Lanta ...
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

Stan a écrit :Bah en même temps, c'est le plus gros match de Ligue des Champions impliquant un club français depuis, je sais pas, 15 ans ?
Les Lyon-Real de ces dernières années n'étaient pas mal non plus ! Ou même les finales de coupes d'Europe de Monaco et Marseille en 2003. Ou même le Lyon-Bordeaux au même stade de la compétition il y a 3 ans.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je parle pas du niveau de la compétition mais de ce que représentent ces clubs au jour J, à savoir une équipe de stars vouée à jouer les tous 1ers rôles dans un avenir très proche, contre ce qui se fait de mieux, peut être, depuis que le football existe.

Lyon-Bordeaux c'était une rencontre franco-française qui, avouons-le, n'intéressait à peu près que nous, d'autant + que paradoxalement cette année où Lyon a fini en 1/2, ils n'avaient déjà plus leur grosse armada des années 2000.

Lyon-Réal, idem, Lyon n'a jamais eu l'aura que le PSG a depuis un an (et c'est injuste, mais c'est comme ça), tandis que le Réal n'était pas non plus dans la forme de sa vie.

Le seul truc où je te rejoins Alex, c'est sur Monaco. J'avais vraiment adoré leur parcours et tous les rebondissements qu'il y avait eu. Mais ça restait de l'ordre de la surprise, la petite équipe qui déjoue les pronostics et qui va en finale. On ne pouvait pas vraiment parler d' "affiches" à l'époque, les 3/4 de l'effectif monégasque étaient inconnus du grand public.

Enfin voila, même si on en fait des tonnes autour de ce match, je trouve ça assez logique dans le sens où n'importe quel amateur de foot doit quelque part être curieux de voir ce que ça va donner, puis c'est une sacrée opposition de style.

La preuve, je vais même pas regarder Bayern -Juve, alors que c'est aussi un énorme match. Et je vais aller tout seul dans un bar parce que mes potes ne sont pas là et que j'ai pas canal. :lol: Triste vie.
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

e te rejoints la dessus, je ne pense pas qu'a l'epoque les gens connaissaient Monaco ou meme Lyon ici, alors que le PSG commence vraiment a faire parler de lui.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Je viens de regarder PSG/Barça, et franchement un grand bravo aux parisiens, sacré match !! Pour avoir vu une bonne palanquée de matchs du Barça cette année ('faut bien suivre le rival :twisted: :lol: ) j'ai rarement vu une équipe bouger les blaugranas comme çà cette saison (sauf qui vous savez évidemment), de cette manière je précise. Grande prestation collective notamment en terme d'intensité et d'exploitation des moindres opportunités, Paris a créé du jeu, a joué son jeu, ne s'est pas gêné pour marcher sur Barcelone, et ce nul n'est au final pas cher payé je trouve.

On en sait en tout cas maintenant davantage sur le "vrai" niveau de ce PSG new look, et c'est le genre de match qui peut faire évoluer l'image du club dans l’hexagone... ;)
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Exactement.

Avant le match je me disais que le PSG était typiquement le genre d'équipe, avec sa capacité à contrer, à poser des problèmes à cette défense du Barca (défense relativement quelconque, si l'on prend les 4 de derrière et que l'on juge uniquement l'aspect défensif) .

Le match nul me semble équitable, même si bien sur la sortie de Messi a aidé.

Pour moi le péno est discutable, en même temps y'a hors-jeu sur l'égalisation parisienne.

Thiago Silva a été monstrueux, et c'est une super récompense pour Matuidi d'avoir marqué. Il manquera beaucoup au retour.

En soi malgré les motifs de satisfaction ce n'est pas un bon résultat. Cela dit, sans Puyol et Mascherano, la défense du Barca reste friable. Ce lucas a vraiment un sacré coup de rein. Ibra ne devra pas avorter plusieurs opportunités comme ce soir où il fait un mauvais match. Et le petit coup de pouce du destin serait l'absence de Messi.

En tout cas très content d'avoir vu le PSG jouer son jeu et ne pas se recroqueviller derrière avec un 4-5-1 ultra défensif. Le Barca est prenable en prenant des risques, il faut juste un peu de chance, être réalistes en attaque et intransigeants en défense.

PS : @FM : Comment était l'ambiance au stade ? Dignes des grandes soirées de l'"Ancien" Parc ?

PS2 : le Barca cherche un successeur à Xavi. Même si c'est pas tout à fait le même profil, le petit Veratti pourrait lui ressembler un peu à l'avenir. ;)
silex57

Message par silex57 »

Un match tres agreablle a regarder qui fera le plus grand bien au PSG et par ricochet a la L1. Ici les commentateurs sont tres positifs.

J'ai trouve Thiago Silva enorme, rarement vu un defenseur aussi serein et juste dans ses interventions. Ibra a plusieurs fois ete un peu lent ou perso mais au final un but et une passe decisive. J'ai bien aime Beckham surtout en premiere mi-temps.

Le retour va etre chaud mais le nul est possible en mettant autant d'envie et de solidarite, mais 1-1 ne suffir pas ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

Ah si le poteau à la 4ème avait été rentrant ...
argueti

Message par argueti »

Messi privé du retour ?

Touché à la cuisse droite et sorti à la mi-temps du match contre le Paris-SG (2-2), Lionel Messi devrait manquer le match retour mercredi prochain au Camp Nou. Le quadruple Ballon d'Or, qui souffre d'une déchirure aux ischios, doit passer mercredi des examens complémentaires pour déterminer la gravité de sa blessure. Il pourrait être absent trois semaines.

En revanche, il ne fait guère de doute que Javier Mascherano manquera le deuxième acte. L'Argentin, touché à un ligament latéral interne, sera absent entre six et huit semaines.
Répondre