Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Re: Paris Saint-Germain

Message par Psychogene »

Stan a écrit :De mémoire, ces dernières années, les seuls recrutements réussis sont Azpi (mais déjà parti), Nkoulou (énorme) et Rémy, quand il n'est pas blessé....
Et encore, Azpi, recruté 7M€, qui fait une seule saison pleine donc une demi-saison à peu près correcte, revendu 8M€, j'appelle pas çà un recrutement réussi...
Matthieu
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Azpi pas un recrutement reussi !!!?
Il a certes connu une periode ou il a été éloigné pour cause de blessure ,mais sinon il a certainement été un des meilleurs voir le meilleur lateral du championnat de France lors de son passage a Marseille.
Si Chelsea l'a recruté c'est pas pour rien.

Sinon pour le reste ,je vois pas ou l'OM a mit un paquet de pognon sur des joueurs moyens voir pas au niveau.
Diawara ?
Avec lui titulaire en def centrale l'OM a été champion.Un élément important voir essentiel ,combatif et irréprochable.
M'Bia ?
Pareil ,un pion important de l'OM champion ,lui aussi irréprochable.
Amalfitano ?
Des débuts réussis avec Marseille ,lui ouvrant les portes de l'EDF.Puis un passage a vide la saison dernière.Et,cette saison reviens petit a petit a son meilleur niveau.Interesse des clubs espagnols.
Morel ?
Lui OK ,la saison dernière pas au niveau.Mais ,cette saison titulaire indiscutable.Quoi qu'il en soit a t-il couté un paquet de pognon ?
Diarra ?
Lui a couté cher en transfert et en salaire pour un rendement irrégulier.
Gignac ?
La saison dernière c'etait le quasi néant d'accord ,mais cette saison avant sa blessure ,il est énorme ,et ,il va bientot revenir.
Pour Abriel ,d'accord ça a été un flop .

De toute manière ,on ne peut pas comparer avec les sommes dépensées par le PSG ,qui pour attirer des joueurs de haut niveau doit faire le pigeon de service .
Aucun club n'aurait misé 42 millions sur Pastore ,35 millions sur Lavezzi ,35 millions sur Lucas Moura ,et j'en passe.
Et ,aucun club quel qu'il soit n'aurait mit 14 millions par an pour payer Ibrahimovic.Super joueur ,mais un vrai fléau pour un groupe avec son ego surdimmentionné.

Et ,pour répondre a POY ,oui, l'OM est toujours là ,peut-etre pas en Europa league ,qui a surtout servi pour faire jouer les jeunes du centre de formation pour les aguerrir.
Cette compétition telle qu'elle est aujourd'hui coute beaucoup d'énergie et n'est pas rémunératrice.
Quand a la LDC,l'OM a été en quart de finale la saison dernière ,contribuant largement a maintenir un indice UEFA correct pour le foot français.
Pour ça fallait pas compter sur Lille ou Montpellier .
J'attends maintenant la suite pour Paris.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

quand lyon dominait le foot français, ils dépensaient aussi de grosses sommes pour des joueurs moyens +

pour le psg, c'est pareil, et ils surpayent les clubs pour être sur d'attirer des joueurs et se former un nom.

si l'om croulait sous le pognon, ça serait pareil pour eux, faut pas se voiler la face...

en tout cas, bravo déjà à eux pour leur parcours en LdC qui sauve un peu la face aux 2 autres clubs français qui ont été ridicules...
si le psg joue tous ses matchs comme celui de porto, il sera facilement champion en ligue1
le problème est qu'ils sont extrêmement irréguliers, mais dès qu'ils trouveront cette régularité et cette confiance ils seront injouables pour les autres je pense, à part peut être pour lyon.
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

C'est vrai que Lyon dépensait beaucoup d'argent en recrutement a l'époque ou il était champion de France.
Sauf que les sommes étaient moindre que pour le PSG ,et les joueurs globalement meilleurs.
Juninho ,Lisandro ,Cris ,Gomis ,Gourcuff,Bastos ,Delgado ....Perso ,j'appelle pas ça des joueurs moyens.

Maintenant ,cette politique a été néfaste sur le long terme ,car le club rhodanien est aujourd'hui en dificulté financière.
Heureusement ,ils ont là-bas le meilleur centre de formation de France ,qui leur permet de sortir des jeunes a fort potentiel.

Cela va être pareil pour l'OM ,avec de plus un recrutement malin.

Ca demande plus de talent que de dépenser des sommes pharaoniques.
Gotcha

Message par Gotcha »

politique néfaste ???
désolé, mais on ne peut pas parler de politique néfaste quand on finit 7 fois d'affilée champion de france... au contraire, cela a porté ses fruits pour dominer le foot français et arriver loin en ligue des champions de manière régulière. Après oui y'a des cycles et aujourd'hui l'OL se reconstruit, mais c'est un autre débat

après tu cites certains recrutements dont le cout peut être discutable (notamment gourcuff ou delgado), mais tu en oublies plein dont les montants étaient conséquents vu la "qualité" du joueur:
- frau 8ME
- Monsoreau 5ME
- keita 18ME
- Ederson 15ME

tout ça pour dire que quand t'as du pognon, oui tu payes cher, oui tu te trompes, mais il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne se trompent jamais.

Le PSG a du pognon et l'a fait savoir au foot européen l'an dernier avec pastore, qui a certes été payé beaucoup trop cher vu le joueur, bien que je pense qu'il ne joue pas à son vrai poste depuis qu'ancelotti est là. 35M Pour Lavezzi ? Je pense que ce joueur va se révéler cette année, il l'a démarrée blessé mais je suis convaincu que ce joueur méconnu en france est extrêmement talentueux, on en reparlera d'ici la fin de saison. Maxwell 7M n'a rien de choquant, lyon avait dépensé pareil pour un grosso ou cissokho.
Le recrutement de pastore a prix d'or a permis de construire une image pour le PSG afin d'attirer d'autres gros joueurs qui sont arrivés cette année.

Quand t'as du pognon et que tu l'investis, ça rejaillit forcément sur les résultats d'après moi... et au final ça profite à tout le monde, au foot français pour son image ainsi qu'à l'état pour tous ces beaux impôts payés par le qatar.

quant à "cela va être pareil pour l'om", laisse moi rire : on voit bien que les "jeunes" de l'om ne sont pas du tout au niveau, en tout cas extrêmement loin de jeunes comme ceux de lyon. 6 victoires les 6 premiers matchs, et depuis qu'ils doivent enchainer les matchs avec la coupe d'europe et faire appel aux jeunes, ils carburent à une moyenne de relégable de 1 point par match. L'OM n'a pas de banc, et le sent déjà passer.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Je partage cette analyse Gotcha ;)
L'histoire est en marche ...
Psychogene

Message par Psychogene »

solari a écrit :Azpi pas un recrutement reussi !!!?
Il a certes connu une periode ou il a été éloigné pour cause de blessure ,mais sinon il a certainement été un des meilleurs voir le meilleur lateral du championnat de France lors de son passage a Marseille.
Si Chelsea l'a recruté c'est pas pour rien.
tu sais lire, solari? ou tu ne lis que ce qui t'arrange? Acheter un joueur 7M€, le considérer apparemment comme un crack (bah oui, si Chelsea l'a recruté c'est pas pour rien comme tu dis...), l'utiliser tout juste une saison pleine, pour au final le vendre... 8M€ désolé mais non, j'appelle ni çà un recrutement réussi, ni une vente réussie.
Matthieu
Psychogene

Message par Psychogene »

solari a écrit : Et ,pour répondre a POY ,oui, l'OM est toujours là ,peut-etre pas en Europa league ,qui a surtout servi pour faire jouer les jeunes du centre de formation pour les aguerrir.
Cette compétition telle qu'elle est aujourd'hui coute beaucoup d'énergie et n'est pas rémunératrice.
ahahah j'adore !!! :lol: l'éternel excuse à deux balles franco-française. Y'a que nous pour la sortir celle-là, pauvre de nous, mais après élimination bien sûr :lol:

Citation de Labrune datant de cet été:
"« La L1 c’est la grosse priorité, c’est important pour le club financièrement et sportivement mais on ne laissera rien au hasard en Europa League, en coupe de la Ligue ou en coupe de France."

Ils n'ont donc rien laissé au hasard, et on a vu le résultat, contrairement à Lyon ;)
Matthieu
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

GOTCHA, l'OM n'a pas de jeunes ?
Certes ,c'est pas encore Lyon ,mais ça commence a faire effet.
Il y a 5 jeunes marseillais en EDF U19 (Azouny ,Abdullah ,Omrani ,Aloe et Jobello ).
3 en EDF U17.
Petit a petit ,les jeunes feront leur trou a l'OM.

Si je te lis ,je me demande bien comment Marseille ce situe a la deuxième place du championnat.

Concernant AZPI ,sa vente répondait a un besoin économique.Le vendre 8 M ,c'est plutot bien .Tu connais beaucoup de lateraux qui coutent aussi cher que des joueurs offensifs de même niveau ?

Après , concernant Paris ,je suis désolé ,mais Leonardo n'utilise pas le budget qatari a bon escient.
Ca tiens de l'incompétence.Pastore avant qu'il vienne a Paris ,je savais qu'il était surévalué.Lavezzi ,a Naples ,c'était un joueur correct ,mais pas un supercrack non plus.
Maxwell ,7 M pour un 3ème choix au poste de lateral a Barcelone,de 30 ans ,ma foi ....
Après ,pour avoir des joueurs juste correct ,il faut dépenser des sommes hallucinantes .Chacun sa politique ,les qatari c'est que du buisness ,champagne ,petits fours ,places hors de prix.
Plus de vrais supporters dans les tribunes a terme ,que du bling-bling et des vip.

Si ta vision du foot ressemble a ça GOTCHA .
Si ta vision du monde c'est une minorité d'arabes du golfe qui font la pluie et le beau temps avec leurs milliards.

Après ,chacun sa vision des choses.
Psychogene

Message par Psychogene »

solari a écrit :Il y a 5 jeunes marseillais en EDF U19 (Azouny ,Abdullah ,Omrani ,Aloe et Jobello ).
3 en EDF U17.
Si être en Equipe de France de jeunes c'est gage de réussite future çà se saurait... Cà serait drôle de s'amuser à faire des stats à ce niveau, et voir le pourcentage de jeunes joueurs présents en Equipe de France de jeunes, qui au final percent correctement ne serait que dans un club correct de L1. Désolé mais c'est loin, très, très loin d'être la majorité. Donc tes petits poulains on va attendre de voir ce qu'ils donnent, hein ;)

Faut être réaliste cinq minutes quand même, combien de joueurs corrects sortis par le centre de formation de l'OM sur les DIX dernières années? Allez, perso j'en vois trois, Nasri, Flamini, Carasso, et basta ! C'est quand même franchement complètement misérable pour une agglomération aussi importante que Marseille, et pour une région aussi passionnée de football.

D'ailleurs tu mets en avant cette "politique" qui se met en place à Marseille, çà me fait doucement rire. C'est une politique par défaut si on peut dire: si l'OM n'avait pas ses soucis de tunes on pourrait se la carrer là où je pense, cette politique...

Bref, niveau formation l'OM c'est zéro, çà n'arrive même pas aux doigts de pieds de Lyon (donc encore moins à la cheville). Je leur souhaite que çà change. We will see.

edit: et concernant Azpi allez, si je t'accordais le fait qu'ok l'OM l'a bien vendu, bah dans ce cas vous l'avez TRES mal acheté si tu préfères. Faire une plus value d'1M€ au bout de deux ans pour un soit-disant crack çà s'appelle se faire arnaquer ;)
Matthieu
Répondre