Le fait de s'interroger après cinq match sur la qualité de l'équipe ne veut en rien dire qu'on verse dans un
pessimisme démesuré, c'est tout simplement logique.
On est bien d'accord. Si j'admets volontiers que les supporters du Racing ne sont pas les plus faciles, après la prestation catastrophique que j'ai vu contre Amiens, il y a vraiment de quoi s'inquiéter. C'était nul de bout en bout. Il faut être fou pour penser que si on laisse les choses en l'état on va sortir sans problème. Il faut vraiment une réaction, qui devra sans doute passer par un ajustement de TL, dans le discours, la tactique ou les hommes.
La génération que tu pointes du doigt FM, celle dont je fais partie, n'a rien à envier à celle d'aujourd'hui, elle a simplement plus de repères et donc forcément un esprit critique plus développé.
Et tu fais toi-même dans l'excès inverse. Je te renvoie à une célèbre chanson de Brassens pour revoir ton jugement. Je ne me permettrais pas d'y renvoyer FM, lui qui "balance entre deux âges". 

Parler de racisme relève de l'imbécillité.
Je déteste la victimisation, ceux qui agitent le racisme à tour de bras MAIS.. J'ai ressenti comme un malaise avec ces sifflets. Mon avis c'est que si Saadi avait été un blanc bec il n'y aurait pas eu cette mini broncha. Tout du moins pas après 5 matchs, et pas à ce point là. C'est mon ressenti, ça me fait chier mais j'en suis persuadé. J'ajoute par ailleurs que Saadi ne me convainc pour l'instant pas du tout, mais tant qu'il se bat je ne vois aucun intérêt de le siffler. Si un mec est mauvais, ça va rien y changer. Si en revanche il ne se bouge pas le fion, ne participe pas au repli défensif, etc. Là je peux comprendre les sifflets, même si perso je n'y prends jamais partie.