Le Centre de Formation

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

MPhela fera encore une saison en CFA et l'année suivant il sera directement incorporé dans l'équipe une... ;)
Manu
Manager général@Directoire

Re: Sochaux Metz Nancy formateurs et nous ?

Message par Manu »

Alsacien2 a écrit :
=> on se moque d'eux en disant qu'il sont dérriére nous mais je suis sûr qu'ils vont réussir à  se maintenir. Vous pourrez remarquez le nombre de joueurs formés au club où originaire de la région ! BORBICONI disait avant le derby contre Strasbourg que pour lui c'était une fierté de joueur à  Metz.
Félicitation à  Metz qui se maintient avec ses jeunes ! On a souvent rit d'eux mais ils nous battent deux fois cette saison et termine à  l'heure actuelle devant nous !

il y a de l'avenir là  bas...
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Kler ils ont beaucoup plus de mérite que nous mais c'est là  qu'on se rend compte que le racing est tout sauf un club formateur pour le moment. Tout ce que l'on peut espérer c'est que çà  va changer !
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Quand au Racing on arrive à  faire passer un jeune en équipe pro, on en fait tout une histoire. C'est un très grand espoir, ... et blablabla.
Pendant ce temps t'as des équipes (Metz entre autres), dans lesquelles tu découvre continuellement de nouveaux jeunes. Et la plupart du temps, ils sont plus doués que les notres.

Attendons que ça change ...
Modifié en dernier par Hans le 16 mai 2004 19:50, modifié 1 fois.
Manu

Message par Manu »

L'équipe II du Fc metz termine 3 ou 4e de CFA....
piquelune
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par piquelune »

Seb T. a écrit :MPhela fera encore une saison en CFA et l'année suivant il sera directement incorporé dans l'équipe une... ;)
t'es pas morte madame soleil ,dis ??
On m'aurait menti??
"je résiste à tout,sauf à la tentation"
argueti

Message par argueti »

Phase finale pour les 16 ans ?

Les 16 ans du Racing sauront aujourd'hui ou demain s'ils sont qualifiés pour les phases finales de la catégorie. Ce serait la récompense d'une saison accomplie et un rendez-vous majeur pour une génération talentueuse.
ESPOIR. - Et si les 16 ans étaient qualifiés pour les phases finales ? Improbable en cours de saison, l'hypothèse est devenue sérieuse grâce à  un règlement d'une rare complexité, dont on vous épargnera les méandres. C'est aujourd'hui ou demain que Claude Fichaux et son groupe seront tenus au courant par la FFF de leur participation, ou non, à  ces phases finales. Au cas où, elles se tiendront en ligues Méditerranée et Atlantique, du 2 au 6 juin.
BILAN. - Les 16 ans ont ponctué leur saison par une victoire sur le terrain de Torcy, dimanche (1-2, buts de Olivier et Durak). Ils terminent donc deuxièmes, à  six points de Metz. « La saison a été très bonne, juge Claude Fichaux. Les objectifs ont été atteints. Offensivement, nous avions un gros potentiel. Nous avons fait de gros progrès dans l'animation défensive. » Romain Gasmi, arrivé au centre cette année, termine meilleur buteur (16 buts), devant Kévin Gameiro (10) et Tommy De Jong (8). :D

« Mini Euro » à  l'Elsau

CINQUIÈMES. - C'est à  une honnête cinquième place que les 18 ans du Racing terminent la saison. Battus dimanche par Troyes (2-4, buts de De Jong et Kerssane sur penalty), ils laissent la quatrième place aux jeunes Troyens. « Si j'avais pu conserver mon effectif du cycle aller, l'objectif aurait été d'être premier ou deuxième. Avec des garçons plus jeunes lors des matches retour, cela devenait plus difficile, explique François Keller. Au vu des mouvements dans l'effectif, la saison ne pouvait être meilleure. »
Au classement des buteurs, Rudy Carlier remporte la palme de meilleur réalisateur avec 11 buts (5 en CFA), suivi de Kévin Gameiro (6).

PORTUGAIS. - Le groupe CFA disputera, dimanche (16h), un match amical dans le cadre du « Mini Euro 2004 » organisé par les Portugais de l'Elsau. De samedi à  lundi, en effet, le club de la communauté portugaise organise des rencontres autour du Portugal et de la phase finale de l'Euro. Avec dimanche, donc, un match amical entre une sélection de joueurs portugais, dirigée par José Guerra, et les stagiaires du Racing. Le lendemain, un tournoi pour les 18 ans, 16 ans et 14 ans se déroulera sur les pelouses du complexe sportif de l'Elsau.

Les benjamins en phase finale

PHASE FINALE. - Les benjamins du club participeront, cette fin de semaine, à  leur troisième phase en quatre ans. L'équipe entraînée par Yves Lledo et encadrée par Georges Baudiguet a obtenu son ticket pour les phases finales nationales grâce à  sa victoire sur l'ASIM (5-0) jeudi dernier, lors de la finale régionale. A Saint-Malo, les benjamins rencontreront leurs homologues de Bordeaux, Nantes et l'OM.

DATES DE REPRISE. - Le groupe CFA sera en vacances le 13 juin (le 5 juin pour les étrangers) et reprendra l'entraînement le 12 juillet (16h). Les 18 ans stopperont les entraînements le 18 juin pour reprendre le 26 juillet (16h). Enfin, les 16 ans partiront en vacances le 18 juin aussi, et se retrouveront le 2 août.

N'Sangu à  l'essai à  Rouen

ESSAIS. - Rocco Commande et Julien Gallart, qui ne seront pas conservés la saison prochaine, sont actuellement à  l'essai au centre de formation de Gueugnon. L'attaquant du CFA, Tonio N'Sangu, lui, est mis à  l'essai par Rouen.

INFIRMERIE. - Carlier (ischio-jambiers), Sow (adducteurs), Zimmer (reprise), Perli (tendon d'Achille), Bellaid (cheville), Momha (ischio-jambiers), Kyvelidis (genou), Laabidi (genou).

;)
louki_louki
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par louki_louki »

Toujours la même chose : "on ne veut pas les bruler ces jeune"

Pour moi faut arréter. Si on les surclasses pas, ces jeunes talents n'arrivernt qu'à  21 - 22 ans en équipe première et manquerons encore de maturité même si techniquement ils peuvent être au dessus de la moyenne. Un mec comme Abdessadki aurai du avoir sa chance à  18 ans; on parlé déjà  de lui comme d'un futur grand joueur.
Même avec Alexander Farnerud il (Kambouaré, mais les autres avant lui c'était pas mieu!) joue la carte de la prudence alors que le bonhomme a déjà  une paire de matches en première division suédoise, en sélection espoire et je crois même qu'il a déjà  trois sélection A suédoise à  son actif. A 21 ans, le Racing ne brulera pas ce formidable technicien.

Et si l'on regarde le physique de certains joueurs de 18 ans (Bellaid en particulier) je crois qu'ils ne se feraient pas marcher sur les pieds en L1.
Robinho au Racing s.v.p. !!
Roro
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Roro »

je me suis fait incendier quand j'ai demander pourquoi kyveliedis rentrait chez lui, on me disait que ce n'était pas possible..., maintenant argh dans son tableau dis la meme chose, alors je repose ma question, pourquoi un départ?

je vais rester modeste et ne faire aucune remarque :focu:
Merwan

Message par Merwan »

Punaise a l'entrainement d'aujourd'hui.. les jeunes m'ont impressionés.. surtout en premier un des meilleurs de TOUS.. Gaëtan Krebs, Rudy Carlier et un peu moin Ricardo Faty qui est vraiment fort mais un peu moin..
Je comprend vraiment pourquoi Keller mise sur le centre..
Quelqu'un connait-il le poste de ce jeune Gaëtan qui ma laissé vraiment un très très bonne impression.. :P
Répondre