Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Transferts douteux au PSG

Selon un révélation du "Figaro", le parquet de Paris a ouvert, lundi, une information judiciaire portant sur des transferts de joueurs parisiens ayant pu donner lieu à  des commissions occultes. Elle vise les délits présumés d'«abus de biens sociaux, complicité et recel d'abus de biens sociaux» et porte sur la période 1998-2003. Le ou les juges d'instruction chargés de cette enquête n'avaient pas été désignés mardi.

Cette enquête vise les conditions de transfert de plusieurs joueurs du club parisien, dont celui de Ronaldinho, vendu par le Paris-SG au FC Barcelone en 2003 pour un montant compris entre 25 et 30 millions d'euros (selon les primes de performance). Les transferts de Marco Simone, de Nicolas Anelka, Stéphane Dalmat ou encore de Peter Luccin et d'autres joueurs sont également susceptibles d'intéresser la justice. L'ouverture de cette information judiciaire intervient après six mois d'enquête préliminaire de la brigade financière.

Elle fait aussi suite à  une autre affaire judiciaire dans laquelle un ancien joueur du PSG, Francis Llacer, et le club, sont impliqués dans la production d'un faux document lié aux dettes du joueur. Le tribunal de grande instance de Versailles reste compétent pour ce dossier dans lequel le directeur administratif et financier du PSG Pierre Frelot, la directrice du personnel Marie-Laure Pizzuto et l'ancien entraîneur du club parisien Luis Fernandez, avaient été entendus.
:lol: :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Attendez : 1998-2003... nous on a été relégué à  cette période....

Des transferts douteux ? C'est de la faute du PSG si on est allé en L2 (pas du tout de la faute de nos joueurs)... faut réclamer des dommages et intérets !!! :lol:
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Ah ben ouais on va réclamer comme nancy !
Allez ramenez le pez !!

Je propose 3 Millions d'€ de compensassion :lol:

Qui di mieux ?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
lolo

Message par lolo »

Plus que ça, ça porte sur 5 années litigieuses... ;)
Faudrait demander conseil à  Rousselot je crois... :lol:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

allez alors 5M + Ljuboja et Mendy ou Pichot gratos :P

bon deal ? ;)
- Moi ? Oh rien..
Pinon

Message par Pinon »

Foot - L1 - PSG : Enquête sur trente transferts

L'enquête judiciaire ouverte le 3 janvier sur les malversations présumées à  l'occasion de transferts de joueurs du Paris-SG porte sur une trentaine de transferts. Cette information judiciaire, qui n'en est qu'à  ses prémices, va s'attacher à  déterminer si les transferts visés, sur la période 1998-2003, ont pu donner lieu à  des commissions occultes ou rétro-commissions.

Les juges du pôle financier du palais de justice de Paris Renaud van Ruymbeke et Françoise Desset, désignés pour instruire ce dossier, poursuivent l'étude des éléments réunis par les enquêteurs de la brigade financière dans le cadre de leur enquête préliminaire.

De source proche du dossier, on précisait mercredi que l'enquête préliminaire n'avait pas mis au jour de malversations, mais avait dévoilé des montages financiers complexes, accompagnés de commissions élevées, laissant supposer de possibles rétro-commissions.

Au coeur de ces transferts figurent les agents qui, mandatés par un club ou un joueur, finalisent ces contrats. Parmi les transferts cités figurent ceux du Brésilien Ronaldinho, acheté au Gremio Porto Alegre en 2001 et vendu au FC Barcelone en 2003 pour un montant compris entre 25 et 30 millions d'euros. Les transferts de l'Italien Marco Simone, de Nicolas Anelka, Stéphane Dalmat ou encore de Peter Luccin devraient également être décortiqués.

«Les transferts concernent bien les gestions précédentes, de Charles Biétry à  Laurent Perpère (NDLR : ex-présidents du club). Cela ne concerne pas la gestion de l'actuel président Francis Graille mais, en cas de besoin, on collaborera évidemment avec la justice», a indiqué mercredi le club parisien.

L'ouverture de cette information judiciaire est intervenue après six mois d'enquête préliminaire de la brigade financière. Elle fait suite à  une autre affaire judiciaire dans laquelle un ancien joueur du PSG, Francis Llacer, et le club, sont impliqués dans la production d'un faux document lié aux dettes du joueur. Le tribunal de grande instance de Versailles reste compétent pour ce dossier.
Ca enchaine à  Paris :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Sinon sur le terrain 0-0 à  Caen
:arrow: ils "auraient" dominés mais j'ai surtout entendu que Zubar a eut une occasion énorme à  la fin.
Quelqu'un a vu le match ?
- Moi ? Oh rien..
lolo

Message par lolo »

Vedad Ibisevic (20 ans) va rejoindre Dijon dans le cadre d'un prêt jusqu'à  la fin de la saison. Une réunion à  la Ligue a été nécessaire pour autoriser le joueur à  rejoindre le club bourguignon. En effet, le règlement n'autorisait pas de prêter un joueur hors UE dans sa première année de contrat. La Ligue a décidé de s'aligner sur la FIFA et d'autoriser le prêt. Le salaire du joueur sera à  la charge de Dijon. « Ce joueur possède un profil que nous n'avions pas. C'est un attaquant spécifique axial, de grand gabarit, complémentaire de notre effectif » a témoigné Rudy Garcia son nouvel entraînuer.
lolo

Message par lolo »

Interrogé sur Sport FM (99.9FM en Ile-de-France), Selim Benachour a affirmé vouloir quitter le PSG dès ce mercato hivernal et être en contact avec un club de L1. Istres pourrait être celui-ci.

« Je suis en fin de contrat en juin et je vais tout faire pour partir avant la fin janvier. Je veux pouvoir jouer et m'exprimer ailleurs. Le PSG est le club de mon cÅ“ur mais je dois partir pour exprimer mes qualités. J'ai quelques contacts, avec un club de L1, mais je ne veux rien dévoiler pour le moment. » a confié Selim Benachour à  nos confrères de Sport FM.
Ca dégraisse... :lol:
lolo

Message par lolo »

PSG: Rothen réopéré? Le 15/01/2005 - 20:26
Selon la chaîne TPS Star, Jérôme Rothen pourrait repasser sur le billard dès cette semaine. Alors que l'on attendait un retour de l'ancien monégasque à  la compétition à  l'occasion de PSG-Toulouse samedi soir, le milieu de terrain parisien ressent toujours une gêne à  sa maléole de la cheville droite opérée en automne dernier et envisagerait une nouvelle intervention chirurgicale. Peut être un nouveau coup dur pour l'international qui connaît décidément une saison bien triste.
Répondre