[03/04] Coupe de France

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

bon ben il reste plus que schilig, si je ne me trompe po!?
bah je pense qu'on peut encore compter sur eux!!!!
allez l'alsace!
anciennement cicouche...
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

fini schilig depuis longtemps...
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

a bon? je croyais 3 0 contre pfafshtat, mais sa devais etre le tour d'avant!!
c'est vrai que jai pas trop suivis... :oops: :oops: :oops: :oops:
anciennement cicouche...
PoY

Message par PoY »

Ernolsheim (PH) 0-3 Cannes (Nat) :roll:
Manu

Jusqu'où ira Grégory Schaeffer ?

Message par Manu »

Même s'il n'a pu éviter l'élimination de son équipe, Grégory Schaeffer, le jeune gardien de but de l'AS Ernolsheim, a été le grand homme du match. Epoustouflant, il a tout simplement été époustouflant.
Si le complexe sportif de Geispolsheim était équipé d'un écran géant, nul doute que Grégory Schaeffer l'aurait crevé hier. A 18 ans et demi, il a été le héros alsacien de la partie, accumulant les sorties réussies et les réflexes époustouflants. A telle enseigne que les Cannois l'ont longtemps cru invincible.
« Boh, il ne faut pas exagérer. Je n'étais pas seul, minimise-t-il son énorme performance du jour. J'ai eu la chance de réussir d'emblée un bon arrêt. Ça m'a mis en confiance. Et comme je n'ai pas trop eu le temps de me refroidir... »

La baraka en plus...

A lui seul, alors, il a failli décourager les attaquants azuréens. Car, non content d'aligner des parades décisives, il a, comme tous les bons gardiens, été servi par la baraka, notamment sur cette frappe de Gafour repoussée par le montant (52e').
« Quand j'ai vu le ballon rebondir sur le poteau alors que j'étais battu, je me suis mis à  y croire encore plus fort, avoue le jeune homme originaire de Rosheim. J'ai pensé que la chance avait choisi notre camp. » Il n'en a rien été. Quelques minutes plus tard, M'Bodji, qu'il avait écoeuré jusque-là , a enfin raison de lui.
Pour Schaeffer, c'est la fin du rêve, Ernolsheim ne reviendra pas. « Ce n'est pas trop grave, tente-t-il de se consoler. Avec mes partenaires, j'aurai tout de même vécu des moments exceptionnels. Jamais je n'avais joué devant tant de monde... J'ai davantage appris pendant cette campagne en Coupe, face à  des équipes plus fortes que la nôtre, qu'au cours de toutes les années qui ont précédé. »

« Bombardé » par le père

C'est que Grégory Schaeffer est arrivé sur les bords de la Bruche il y a cinq ans, chez les moins de 13 ans comme... milieu de terrain. Ce n'est que deux ans plus tard, alors qu'il intégrait les moins de 15 ans, qu'il a ressenti l'envie de s'installer entre les poteaux.
« Pendant les vacances scolaires d'été, tous les jours ou presque mon père, ancien joueur, m'a "bombardé", se souvient l'étudiant en kinésithérapie. Et quand la saison a repris, j'ai tout naturellement pris place au but. » Et comme il s'y est d'emblée montré à  la hauteur, il ne l'a plus quitté. Pour le bonheur des équipes de jeunes de l'AS Ernolsheim...

Fidèle à  Ernolsheim

La saison dernière, il suit les séances de perfectionnement pour gardiens dirigées par Albert Stoeckel (un ancien très bon gardien amateur des années 70 et 80) qui ne tarde pas à  déceler ses qualités et à  le recommander au FR Haguenau et au Racing.
« J'ai préféré rester fidèle à  Ernolsheim, parce que c'est là  que j'avais mes copains, explique Grégory qui ne regrette pas son choix. Depuis cette saison, je joue en équipe I, en DH. Je ne suis pas sûr qu'ailleurs, à  mon âge, je puisse évoluer à  ce niveau. »
Son entraîneur, Didier Sommer, lui fait en tout cas entière confiance. « Je disposais en Laurent Andlauer d'un gardien qui nous avait donné satisfaction la saison dernière, raconte le coach de l'ASO. Entre lui et "Greg", je vous prie de croire, le choix a été douloureux. Mais nous sommes un club formateur : j'ai opté pour la jeunesse. »
« Ses débuts ont été délicats, rappelle Sommer dont l'équipe, on le sait, se traîne en queue de classement. Il relevait de blessure et son talent a tardé à  s'exprimer. Mais aujourd'hui, il éclate. »

Sans sélection

C'est le moins que puissent dire les témoins de sa démonstration d'hier. Qui sait ? Avec un gardien prometteur et sécurisant à  la fois, peut-être l'ASE arrachera-t-elle son maintien en mai prochain...
Pas sûr. Plus sûr, en revanche, semble être l'intérêt que ne manqueront pas de manifester des clubs plus huppés à  l'endroit de cet espoir curieusement passé au travers, jusque-là , de toutes les détections régionales.

Et Marco ???????? !!!!! :wink:
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Y en a plein des gardiens amateurs qui ont fait le match de leur vie dans ce genre de matchs !
souper
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par souper »

t'es jaloux
Manu

Message par Manu »

bien dit souper j'aller le dire !
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Maneo est toujours un peu rabat-joie. Si le type a droit à  cet article, c'est pas seulement parce que sur ce match il a été super bon. Sans doute qu'il y a une continuité interessante dans sa progression.
Manu

Message par Manu »

samedi 24 janvier 2004 20h
Auxerre (L1) - Montpellier (L1)

Marseille (L1) - Paris-SG (L1) <----- on aurait affrontré le PSG à  la meinau !

Toulouse (L1) - Nice (L1)

Bourg-Péronnas (Nat) - Lyon (L1)

Dijon (Nat) - Lens (L1)

Valenciennes (Nat) - Monaco (L1)

Croix Savoie (CFA) - Rennes (L1)

Bayonne (CFA) - Bordeaux (L1)

Fontenay LCVF (CFA) - Nantes (L1)

Valence (L2) - Châteauroux (L2)

Besançon (L2) - Créteil (L2)

Gueugnon (L2) - Reims (Nat)

Caen (L2) - Cannes (Nat)

Amiens (L2) - Plabennec (CFA2)

Ajaccio GFCO (Nat) - Brest (Nat)

Brive (CFA) - Lille (L1) ou Nancy (L2)

Risque d'y avoir des surprises les L1 jouent pas bcp à  domcile !
Verrouillé