Image du Club

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Moi je trouve pas ce sujet creux..

Fair Play a posé une question assez intéressante finalement, enfin il y a matière à  débattre tout du moins..

Maintenant, ceux qui pensent que c'est un topic inutile n'ont qu'à  pas y participer, c'est encore ce qu'il y a de mieux à  faire.

Je vois vraiment pas en quoi ce sujet mériterait d'être vérouillé, parce que, même si à  notre niveau on ne peut pas agir, on peut toujours se mettre à  la place des dirigeants en quelque sorte. (comme on le fait d'ailleurs souvent, par exemple lorsqu'on fait notre ptite compo d'équipe)

C'est le but d'un forum, donner son avis..
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

... ou qu'on fait notre petit mercato d'été... :twisted: :roll:
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Je crois que tu as tout dit Stan.
matt57

Message par matt57 »

Le Journal du REPUBLICAIN LORRAIN
lundi 14 février 2005

Phalsbourg
Gérard et son "Musée du Racing"
Gérard Weber est un habitant de Bois-de-Chênes du haut. Depuis 45 ans, il collectionne tout sur le Racing de Strasbourg.

Gérard Weber était boulanger-patissier à  Paris durant 29 ans. Sa spécialité: la galette des rois. A l'âge de 42 ans, il décide avec son épouse de venir s'installer dans l'Est de la France pour se rapprocher de sa passion, le Racing de Strasbourg. Son père, lui-même Strasbourgeois, lui a transmis le virus ainsi que son grand-père Savernois. Son père l'accompagne à  chaque grand match, et le week-end contre Caen, le Racing a fait plaisir à  Gérard avec un score favorable de 5-0. De quoi mettre Gérard sur un petit nuage. Gérard Weber a consacré une pièce de sa maison aux 50 000 documents qu'il possède sur le Racing depuis le début du club pro en 1933. Le Racing a été créé en 1906 et fêtera ses 100 ans l'année prochaine. Gérard collectionne tout pour ses archives. Il peut retrouver les entraîneurs, les joueurs, les arbitres et si on lui demande le nom d'un grand joueur de l'époque il répond, " En 1933 un grand joueur, Walter Prech évoluait dans l'équipe. Il a été entraîneur par la suite " Aujourd'hui c'est Jacky Duguépéroux, un ancien joueur qui a été champion de France avec le Racing en 1978-79. Il classe minutieusement chaque match.

Il a également tous les produits dérivés, de la casquette aux maillots et il confiait: "j'espère posséder un jour un maillot porté par un joueur, c'est ce qui manque à  ma collection. J'ai deux ballons dédicacés, des fanions,des autocollants, des porte-clés...> Gérard se souvient du début de sa carrière de supporter: "Le premier match auquel j'ai assisté se situait le 7 juin 1953. Le Racing disputait les barrages pour la montée en division 1 contre Rennes à  Saint-Ouen>. "Le temps où j'étais boulanger à  Paris, je venais spécialement à  Strasbourg pour voir les grandes rencontres>, déclare le collectionneur.

Autre passion qui n'a rien à  voir avec le football : Gérard possède également toute la collection de 45 tours de la chanteuse Dalida. "J'ai deux amours, Dalida et Strasbourg" chantonne-t-il à  son épouse.

Un SUPPORTER un VRAI
lolo

Message par lolo »

Pas de bol: des maillots portés par des joueurs, on en a 2 ou 3 dans la famille, dont un de Zitelli... :P
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

moi je trouve qu'il en mériterait pas qu'un de maillot :roll:
Chapeau bas, en ésperant que les dirigeants ont lu l'article :!:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Ben moi pour la première fois, je viens de voir un magasin de sport (dont je ne cietrais pas la marque sauf si un parisien est intéressé) qui vendait des maillots du racing. D'habitude sur Paris c'est évidemment PSG, OM(quelque fois avec un sotck plus gros que pour le PSG!!), Sainté, Lens, Lyon un peu moins et plus rarement Nantes, Sochaux, Bordeaux.
Mais là  y avait le racing!!
Donc mention très bien à  ce magasin. Seul bémol y avait aussi le maillot messin qui était le seul à  55€, les autres tous à  65!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

normale ça vaut pas grand chose un maillot messin.. ;)

mais dis nous donc le nom de ce magasin , c'est déja assez rare de trouver des maillots du racing alors autant leur faire un peu de pub.
anciennement cicouche...
lolo

Message par lolo »

C'est pas le magasin où travaille FM75? :lol: ;)
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Arreter il veut rien dire car c'était à  Barbesse, à  TATI :lol:
Répondre