Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Merwan
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Merci beaucoup je cherchais a avoir confirmation qu'il a joué en EDF et qu'il était 7.. ;)
Merwan

Conflit Keller - Martins

Message par Merwan »

La phrase du jour: "Marc Keller a déclaré récemment sur France 3 Alsace que le club ne pouvait me garantir une place de titulaire et que j'avais encore envie de jouer. Certes, je veux toujours jouer, mais jamais je n'ai exigé d'être titulaire. Quel joueur le pourrait d'ailleurs ? Qu'on ne dise pas n'importe quoi ! Je peux comprendre qu'on ne compte plus sur moi sportivement, mais que ce soit annoncé franchement ! Quant à  une éventuelle reconversion au Racing, aucune proposition ne m'a été faite en ce sens. Or, il n'a jamais été dans ma nature de prier les gens. Quand des chemins doivent se séparer, je passe à  autre chose. Je me sentais strasbourgeois et refaire sa vie ailleurs n'est jamais facile, surtout pour mes enfants qui ont tous leurs copains ici. Reviendrai-je à  Strasbourg ? Sans doute, parce que je m'y suis vraiment plu et que j'y laisse beaucoup d'amis. Mais au Racing, ça s'annonce plus difficile"(Corentin Martins - L'Alsace)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Corentin Martins : « J'ai horreur qu'on mente »

Après avoir disputé 168 matches sous les couleurs strasbourgeoises et marqué 21 buts, Corentin Martins jouera à  Clermont-Ferrand lors des deux prochaines saisons. Avant de partir, il lâche quelques vérités cinglantes sur sa fin de parcours au Racing. Entretien.

- Alors ça y est, vous avez signé à  Clermont ?

- C'est fait depuis cet après-midi. J'avais plusieurs possibilités avec Créteil, Troyes, Sedan et Clermont. Sedan et Clermont étaient les deux pistes les plus sérieuses et j'ai opté pour la seconde. J'ai senti une vraie envie dans ce club. Avec l'ambition de monter rapidement en L1, un gros potentiel public, une belle ville qui vit et des infrastructures intéressantes. Avec un stade qui va passer à  22 000 places en fin de saison prochaine et à  32 000 la suivante. Pour moi qui voulait encore jouer une ou deux saisons, c'est l'idéal.

« C'est un crève-coeur »

- Vos six années à  Strasbourg ont été contrastées avec de grands moments et des instants plus difficiles, notamment pendant l'épisode Le Roy*. Que garderez-vous de cette période ?

- Beaucoup de belles choses. Mon passage en Alsace m'a marqué, moi et ma famille. Nous nous sommes tout de suite plus ici et deux de mes enfants sont nés Alsaciens, ça marque à  vie...
Sportivement, il y a la fierté d'avoir inscrit une ligne au palmarès du club avec la victoire en coupe de France. Et puis, nous avons rapidement effacé l'erreur de la descente. Pour moi, c'est un crève-coeur de quitter l'Alsace parce qu'humainement et sportivement j'y ai vécu de belles choses.

- Il n'y avait aucune possibilité pour vous de rester ?

- Non. Contrairement à  ce qu'a pu affirmer Marc Keller, ce n'est pas moi qui ai choisi. Lors d'une émission télé (« Sport show » du 23 mai), il a dit que j'avais demandé l'assurance d'être titulaire et de jouer tous les matches. C'est un mensonge. En quinze ans de professionnalisme, je n'ai jamais exigé une chose pareille. J'aurais préféré qu'il dise que je ne rentrais plus dans les plans du club. Ça, c'est compréhensible. Le club a fait un choix, il doit l'assumer. Sans mensonge. J'ai horreur qu'on mente.

« Il faut assumer »

- Mais le Racing vous avait bien proposé une reconversion ?

- Oui, en début de saison. J'avais discuté avec Marc (Keller) en août et il m'avait dit d'aller voir au centre de formation. Je l'ai fait quelques fois. Ensuite, le projet a évolué avec une nouvelle proposition début mai. Il était alors question que je fasse de la représentation pour le club quand Marc ne pouvait pas être présent, que j'anime des ateliers spécifiques pour les attaquants quand le besoin s'en faisait sentir ou que j'aille voir des matches pour le compte du club. Ça me plaisait bien.
Il devait m'en reparler dans les quinze jours et signer un papier. Il ne m'a jamais rappelé. Et puis j'apprends lors de cette émission télé que je n'étais pas intéressé par ce qu'on m'avait proposé. Encore une fois, c'est un mensonge. Le club a pris une décision, il faut l'assumer et ne pas se dédouaner en accusant les autres.

- Vous semblez remonté...

- La manière dont tout ça s'est passé me reste un peu en travers de la gorge, c'est vrai, mais je pars sans colère. J'ai vécu de très belles choses ici et j'y garde beaucoup d'amis. Et puis, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.

:roll:
L'histoire est en marche ...
Merwan

Message par Merwan »

Pffff... :(
Stressless
Préparateur physique@Staff

Message par Stressless »

putain de bordel de merde , alors la je suis sur le cul....

excusez mon ecart de language, mais franchement si le staff a fait ca et de cette maniere la, b'en serieux ils ne valent pas mieux que Le Roy...

je suis vert, on est tous l'a a dulé un marco etc.... alors qu'en fait il a fait un coup de pute a Martins le seul gars qui n'a jamais trahis le racing et qui s'est toujours donné a 100%........ enfin bref lamentable...

Marco tu baisses grave dans mon estime (je ne sais meme pas si j'en ai encore d'ailleur!!!!)
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par FUPERMAN »

??????????

Attention! ce que vient de faire Martins est franchement moyen! Pourquoi s'être laché maintenant, juste après avoir signé à  Clermont, et pas avant???
Je n'aime pas cette attitude. Certes, beaucoup vont fustiger l'encadrement du club, mais je tiens à  rappeler quelques faits:

Martins se plaint que Marco et Kombou n'aient pas été clairs avec lui:

Désolé, mais avant même la fin de saison, Les dirigeants ont reçu Martins dans leur bureau pour lui signifier qu'ils ne comptaient plus sur lui "sportivement".
Ensuite, ils lui ont fait des propositions de reconversion; certes non contractuelles, mais verbales. Mais au fond de lui, Martins aspirait plus à  jouer encore 1 ou 2 ans, plutôt que de raccrocher les crampons. A un moment, il faut aussi savoir ce que l'on veut!

Moi, en tant que responsable, si un de mes employés,libre d'aller où il veut, auquel je propose un boulot à  Wissembourg me fait savoir qu'il préfèrerait St Louis, je le laisse se décider. Si derrière il va à  St Louis et me reproche de ne pas avoir insisté pour qu'il aille à  Wissembourg, je me dis qu'il a un petit problème.....

Corentin Martins, tu as été un grand professionnel durant toutes tes années passées chez nous. Ton attitude sur et en dehors du terrain a toujours été exemplaire. Pas un seul amateur de foot Alsacien, au delà  de Wissembourg au nord et de St Louis au sud ne cessera de t'aimer pour ce que tu as incarné.
Pour toi l'heure a sonné, et ce sont tous les supporters d'un club qui te pleurent. Alors s'il te plaît, pars dans le même état d'esprit qui t'a guidé chez nous pendant toutes ces années, et ne rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont.
S'attaquer à  toi est un sacrilège pour nous. Je ne compte même plus le nombre de fois où les doigts m'ont brûlé d'aller incendier les forumistes de Sedan, Clermont, Guingamp, ou Troyes, qui te trouvaient "trop vieux".
S'attaquer à  notre club est pire encore!!! Alors si quelqu'un doit le faire, que ce ne soit pas toi..... :cry:
"Patience et longueur de temps, valent mieux que force ni que rage"
Pierrot
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par Pierrot »

Chacun sait que la gestion d'un club de foot n'est pas une chose facile...il n'y a pas la place pour les sentiments...sinon t'es mort !

La verite doit etre quelque part entre les propos de Keller et ceux de Martins...rien est tout noir ou tout blanc...

La pillule sera moins amere (a quand mon prochain picon ?) quand le club annoncera son remplacant...enfin j'ose encore l'esperer !
Encore et toujours...Racing Club de Strasbourg
Merwan

Message par Merwan »

Son remplaçant est déjà  tout annoncé.. ;)
En la personne de =========> A. Farnerud... :shock: c'est de la bombe.. :lol:
foreveralsacien

Message par foreveralsacien »

Je suis du meme avis que Pierrot!
Il y a des rajouts de part et d'autre pour donner un semblant d'explication!
Chacun essaye de se justifier...
Alsacien pour toujours
Seb T.

Message par Seb T. »

En tout cas, c'est petit de la part de Martins, vous lui donnez le bon dieu sans confession mais pour un joueur sur qui on ne compte plus sportivement, on l'en informe et on lui propose une reconversion au sein du club etc... etc...

Et puis Monsieur Martins déclare qu'il souhaite encore jouer une à  deux saisons, il estime qu'il a les moyens physiques de rendre service à  des clubs de L1 ou L2...

Maintenant qu'il a signé à  Clermont, il déballe tout et lave son linge sale en public...???

Tout ça parce-qu'il n'est pas arrivé à  s'entendre avec Keller et Kombouaré pour une place au sein du centre de formation alors que Monsieur Martins a décidé de continuer à  jouer pour prendre du pognon supplémentaire pendant deux saisons...???

C'est petit et déplacé envers un club qui a toujours cru en lui, rien ne nous obligeais à  le conserver dans le club...

En ce qui me concerne, ce genre de déclarations me dégoûtent, je suis à  présent heureux de son départ... :!:

Il aurait pu partir sur une bonne note, ben là , on vient de découvrir la face cachée de Coco...

CIAO...

:? :!:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Répondre