[Ex] Ahmed Abou Moslim Farag

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

NianKaRud a écrit :J'adore ce joueur !! C'est notre Cole :lol: Seb T. avait raison de nous dire que ce joueur pourrait très vite s'imposer et créer une des surprises... Il est énorme !!
Je me souviens de pas mal de discussions que j'avais eu avec des personnes du club qui me disaient que si Abou ne s'était pas blessé il y a deux saisons, il serait strasbourgeois depuis pas mal de temps...

Il était la priorité concernant le recrutement d'un latéral gauche et que Boka, tout comme Gmandia n'étaient que des seconds choix au minimum...

Hosni et Abou sont de supers joueurs, attendez maintenant de voir ce que peut donner un Hosni aux côtés d'un Loué qui ratisse bon nombres de ballons...

Mais bon, là , on parle de Abou, no souci, il reste bien plus complet et rassurant que Boka...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Abou prêt à  aller au bout

La menace d'une relégation n'effraie pas le latéral gauche égyptien, disposé à  poursuivre l'aventure en L 2, mais qui rêve surtout d'un maintien du RCS.

Il « baragouine » quelques mots d'anglais, apprend depuis son arrivée en janvier les rudiments de la langue de Molière et affiche un éternel sourire pour faire passer ses difficultés de communication : l'international égyptien Abou, transféré au mercato d'hiver d'Al-Ahly à  Strasbourg pour environ 150000 euros, multiplie les efforts d'adaptation. Il l'avait d'ailleurs dit en signant son contrat de trois ans et demi (jusqu'en 2009) : « Je suis là  pour m'inscrire dans la durée. » Deux mois plus tard, Ahmed Abou Mosalem Farag, dit Abou, flanqué de son traducteur Merdoud Merdoud, est toujours aussi catégorique dans l'adversité. « Je voulais venir à  Strasbourg depuis trois ans et le club me voulait aussi. Mais Al-Ahly, qui avait déjà  fait capoter mon transfert à  Nantes en mars 2003, en fixant l'indemnité à  un million d'euros, a tout fait pour empêcher mon départ. Je me suis rompu les ligaments croisés du genou en mars 2004. Ç'a tout retardé, même si Marc Keller et Philippe Thys ont continué à  me suivre, gardé le contact avec moi et montré leur intérêt constant. Marc est quelqu'un de bien. Son insistance m'a convaincu. » Fin août 2005, Abou débarque à  Strasbourg pour un essai d'une semaine. Il y impressionne, notamment lors d'un match amical contre Nancy (2-0) à  Munster le 2 septembre. Ne lui reste plus qu'à  patienter pour finaliser son arrivée en Alsace. Lui est déjà  prêt, quitte à  renoncer à  la Coupe d'Afrique des Nations remportée par l'Egypte chez elle. « J'étais sélectionné, mais j'ai préféré m'investir à  Strasbourg. Si j'en éprouve des regrets après le sacre des Pharaons dans notre pays ? Bien sûr que tout joueur aimerait disputer la CAN et la remporter, a fortiori à  domicile, mais je sais que j'ai pris la bonne décision. Je l'avais mûrement réfléchie. »

« La première fois que je vis sous la neige »

Même l'inextricable situation du RCS n'a pas refroidi ses ardeurs. « Je savais que le Racing était un grand club, riche de grands joueurs, et qu'il allait retrouver ses valeurs. J'avais quelques craintes, c'est sûr, en débarquant ici. Mais je suis venu en confiance. » Balayées, d'un revers de la main, les approches russes, turques et d'un autre club de L 1. Abou a choisi : ce sera Strasbourg. Une ville que la cadence infernale de janvier et février ne lui a pas permis de découvrir. « En fait, j'en ai vu davantage fin août. La différence avec l'Egypte est frappante. C'est la première fois que je vis sous la neige. Mais avec mes coéquipiers, nous sommes une seule main, une seule âme, un seul homme (sic). Pour l'instant, je vis chez Hosni (l'autre Egyptien). Sa présence facilite mon intégration. Mais d'autres joueurs, comme Karim (Haggui) et Yves (Deroff), m'aident aussi. Le groupe est sympa et fait tout pour me mettre à  l'aise. Sur le terrain, j'ai appris les bases pour me repérer et comprendre mes partenaires. » Oubliées, aussi, les tracasseries de ses derniers mois à  Al-Ahly. « Je voulais partir, mais l'entraîneur souhaitait me faire prolonger. Quand j'ai refusé, je n'ai plus joué, alors que j'étais titulaire en équipe nationale. Mais je ne me suis pas découragé. Je savais que je finirais par rejoindre le Racing. » Aujourd'hui, il n'a nulle intention de le quitter, même en cas de relégation. « J'aime l'équipe et j'entends y jouer le plus longtemps possible. En fait, tout dépendra de ce que souhaite faire le club. Pour moi, même si nous descendons, c'est sans problème : je resterai. Mais la L 2, je n'y pense pas. Je n'ai en tête que le maintien en L 1. »
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

argueti a écrit :« J'aime l'équipe et j'entends y jouer le plus longtemps possible. En fait, tout dépendra de ce que souhaite faire le club. Pour moi, même si nous descendons, c'est sans problème : je resterai. Mais la L 2, je n'y pense pas. Je n'ai en tête que le maintien en L 1. »
Voilà  un bel état d'esprit :D
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

J'adore de plus en plsu ce type.
Bon reste à  joindre les actes à  la parole, allez Abou, tu en colles 3 aux Rennais ce soir?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par mr-trunks »

Sa fait du bien des joueurs comme lui, finis les mercenaires à  la Fiorese ou Chapuis.
Mais bon dans 2 ans sa sera peut etre la merde avec la CAN, on va bien voir ou on sera à  ce moment la.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

SO a écrit :Abou Moslem: « Aucun regret »

Image

Arrivé au cours du mois de janvier, Abou Moslem a tout de suite été plongé dans l'opération maintien du Racing. Le défenseur égyptien a d'ailleurs dû décliner sa sélection pour la CAN afin de signer à  Strasbourg. Un geste qu'il ne regrette pas, comme celui d'avoir signé dans un club en difficulté.
Abou, aidé d'un traducteur, nous confie même sa rage à  l'approche de la dernière ligne droite du championnat.

Le Racing suivait vos prestations depuis quelques années. Comment s'est passée votre venue à  Strasbourg ?

A l'époque des premiers contacts, il y a deux ou trois ans, j'avais déjà  envie de rejoindre le Racing. La situation était difficile avec mon club qui ne voulait pas me libérer. Nantes aussi avait fait une proposition mais El-Ahly n'était, là  aussi, pas d'accord. Ensuite, je me suis blessé au genou. J'ai été victime d'une rupture des ligaments croisés. Strasbourg continuait à  prendre de mes nouvelles et, lors de mon retour à  la compétition, a envoyé quelques émissaires pour voir mon état. J'avais également quelques contacts téléphoniques avec Marc Keller. Dans ma tête, c'était clair, je voulais signer au Racing. C'est fait !

Pourquoi n'avez que peu joué avec votre club lors de vos derniers mois en Egypte ?
J'avais décidé de quitter El-Ahly depuis un moment et j'en avais averti la direction et mon entraîneur. En fait, ils voulaient que je prolonge mon contrat et, pour ça, ils m'ont placé sur le banc. Pourtant, en sélection nationale, je continuais à  être appelé et à  jouer. Il y avait de grosses tensions entre le coach et moi. Les supporters se posaient des questions mais, moi, je ne me suis jamais découragé. Ce que je voulais, c'était rejoindre le Racing.

Vous êtes arrivé il y a près de deux mois et on sent que votre intégration n'a pas tardé. Pourquoi a-t-elle été aussi rapide ?
Le groupe m'a rapidement mis à  l'aise. Quelqu'un comme Yves Deroff a facilité mon intégration. Karim Haggui, qui parle arabe, et Hosni aussi ont contribué. Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de visiter la ville car il y a eu beaucoup de matches. Mais j'ai eu le temps de m'habituer à  la neige...

Comment vivez-vous la situation sportive du Racing ?
Pour moi, chaque match qui reste est une question de vie ou de mort. Ce sont neuf gros défis qui nous attendent pour sauver notre place en Ligue 1. Pour y arriver, il faut que le groupe fonctionne ensemble. Il faut agir comme un seul homme.

Une descente en Ligue 2 changera-t-elle quelque chose pour vous ?
Non. Personnellement, ça ne me pose aucun problème. Je suis prêt à  ça, même si, aujourd'hui, je n'y pense pas car toutes nos pensées doivent être tournées vers le maintien en L1. Il faut tout faire pour y parvenir. En tout cas, je n'ai aucun regret d'être venu au Racing.

Vous êtes placé en concurrence avec Arthur Boka, international ivoirien. Comment vivez-vous cette situation ?
Il n'y a pas de souci, franchement. L'essentiel est l'intérêt du club. C'est celui qui est jugé le plus apte par l'entraîneur qui doit jouer et aider le Racing à  gagner ces matches.

Pour venir cet hiver, vous avez volontairement décliné votre sélection pour la CAN. Comment avez-vous vécu cette compétition et la victoire finale de l'Egypte ?
Déjà , je crois que c'était la bonne décision de décliner l'invitation du sélectionneur pour venir ici. Evidemment, disputer la CAN avec l'Egypte, qui plus est à  domicile, est un grand honneur pour n'importe quel joueur. Mais j'avais déjà  réfléchi à  tout ça et c'était ma décision de venir et de me priver de cette CAN. C'était un sacrifice. J'ai suivi les matches à  la télé. C'était dur. La finale était encore plus dure à  vivre avec cette séance des tirs au but. Mais je suis très heureux et très fier que l'Egypte a remporté cette Coupe d'Afrique.

Justement, quelle est aujourd'hui votre situation par rapport à  la sélection ?
Après la CAN, le sélectionneur national m'a appelé pour prendre de mes nouvelles et me dire qu'il comptait toujours sur moi. Il y a des matches amicaux prochainement et je pourrais être convoqué.
Il est marrant, il fait la même interview à  quelques jours d'interval ;)
Merwan

Message par Merwan »

Debuchy en a pour 6 mois.. suite au choc avec Abou! :shock:
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Ah ben c'était pas de la comédie alors. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
argueti

Message par argueti »

F365 a écrit :Debuchy absent six mois

Mathieu Debuchy doit subir une opération des ligaments croisés du genou droit. Le milieu de terrain lillois sera absent pour une durée de six mois et manquera donc le Championnat d'Europe Espoir cet été ainsi que l'entame du prochain championnat.

Communiqué officiel du LOSC Lille Métropole

Mathieu Debuchy (20 ans, formé au LOSC) sera absent des terrains pour une longue période, évaluée à  6 mois.
Après des examens approfondis passés dans la journée de jeudi, la blessure de l'international espoir français, contractée lors du match face à  Strasbourg à  la suite d'un choc avec Abou, s'avère plus sérieuse que les premiers diagnostics le laissaient apparaître. Mathieu devra finalement subir une opération des ligaments croisés du genou droit, intervention que réalisera le professeur Jaeger le 12 avril prochain.
Cette nouvelle est un coup très dur pour le joueur qui manquera la fin de saison, le Championnat d'Europe Espoir cet été ainsi que l'entame du prochain championnat.
Le LOSC, dans le sprint final du championnat et face aux challenges qui se présentent encore au club, perd l'un de ses joueurs clés, auteur de 26 rencontres et de 4 buts cette saison.
Le club soutiendra Mathieu Debuchy durant cette épreuve. Il lui souhaite la meilleure des rééducations et espère le retrouver au plus tôt aux côtés de ses coéquipiers.
Mais il etait bien sorti à  pied du terrain non :shock:
L'histoire est en marche ...
NéRiK

Message par NéRiK »

Tout à  fait, même que le soigneur à  tout le tour du terrain en speedant pour aller le soigner. :lol:

Bon rétablissement quand même. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre