Le projet Hammerson était bancale aussi, en terme de viabilité des commerces, ça aurait été un peu n'importe quoi aussi ...
Là, il reste 130 millions à payer par la CUS, bref, par nous et nos impots locaux ... Est-ce que chacun a envie de mettre 300€ pour un nouveau stade ? 130 millions, c'est à peu près 280€ par habitant de la CUS. Peut-être que certains d'entre vous sont tentés, moi assez moyennement, et je pense qu'il y a pas mal de monde autour de moi qui n'a pas spécialement envie ...
Alors oui, la Meinau est déjà vieille, et il y aura surement des travaux à y faire prochainement, mais comme dit D520, on a peut-être d'autres priorités actuellement, et si le Racing se portait mieux, les choses seraient surement différentes ....
[Euro 2016] Candidature de Strasbourg
- Keating
- Président@Directoire

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: [Euro 2016] Candidature de Strasbourg
Si l'argent ne part pas dans le stade, il partira dans un autre projet ...
Là niveau sport à Strasbourg on n'a plus que le Rhénus qui tient encore la route. Il a été refait sous l'ancienne Mairie et l'année suivante, la SIG était championne de France. Après les circonstances n'étaient pas le même c'est vrai.
Jamais, dans toute notre vie, on ne verra de compétition internationale dans notre ville.
Là niveau sport à Strasbourg on n'a plus que le Rhénus qui tient encore la route. Il a été refait sous l'ancienne Mairie et l'année suivante, la SIG était championne de France. Après les circonstances n'étaient pas le même c'est vrai.
Jamais, dans toute notre vie, on ne verra de compétition internationale dans notre ville.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Its_me

J'ajoute aussi que l'argument financier ne tient pas la route. Une enceinte qui accueille des manifestations s'autofinance et se rentabilise à la longue.
Ca va surement choquer ce que je vais dire, mais 130M€ ce n'est pas énorme pour un projet aussi important. Le seul truc, c'est qu'on commence à faire des bénéfices au moins 10ans après avoir investi.
Et je peux vous assurer que si l'Allemagne avait été dans le groupe qui aurait joué à Strasbourg, jamais les commerçants n'auraient fait d'aussi bons chiffres d'affaire (hors période du marché de noël).
@ Keating : pour ce qui est des 280€/habitant, c'est uniquement si c'était aux habitants de payer le stade d'un coup. Je suis persuadé que d'ici 6 ans (jusqu'en 2016) , tu auras dépensé plus de 280€ avec les augmentation des impôts locaux.
Ca va surement choquer ce que je vais dire, mais 130M€ ce n'est pas énorme pour un projet aussi important. Le seul truc, c'est qu'on commence à faire des bénéfices au moins 10ans après avoir investi.
Et je peux vous assurer que si l'Allemagne avait été dans le groupe qui aurait joué à Strasbourg, jamais les commerçants n'auraient fait d'aussi bons chiffres d'affaire (hors période du marché de noël).
@ Keating : pour ce qui est des 280€/habitant, c'est uniquement si c'était aux habitants de payer le stade d'un coup. Je suis persuadé que d'ici 6 ans (jusqu'en 2016) , tu auras dépensé plus de 280€ avec les augmentation des impôts locaux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Keating
- Président@Directoire

T'as prévu de mourrir tôt toiIts_me a écrit :Jamais, dans toute notre vie, on ne verra de compétition internationale dans notre ville.
On est en lice pour le prochain tour de coupe Davis il me semble
Et l'ASPTT badminton a un nouveau plateau de jeu pour cette année, tu pourras aussi voir l'élite là-bas
Et oui, surement que l'argent ira ailleurs, et je dois avouer qu'actuellement je préfèrerai mettre ces 300€ ailleurs que dans un nouveau stade (qui nous vaudra aussi une belle augmentation des abonnements alors du coup aussi, puisque le loyer sera plus élevé et qu'il faudra le rentabiliser ...)
- Jeter
- Recruteur@Staff

je croyais que le prochain tour de la Coupe Davis se jouait a Lyon !
- D520
- Trésorier@Directoire

juste une question.
les 300 euros par habitants tenaient-ils compte des nombreuses personnes qui ne payent pas d'impôts ????
je crois qu'il n'y a que 60 % de personnes qui payent l'impôt sur le revenu ....
je voudrais aussi un nouveau stade , mais pas pour 130 millions, pas avec un cahier des charges de l'UEFA qui alourdi le cout de la construction à mort.
les 300 euros par habitants tenaient-ils compte des nombreuses personnes qui ne payent pas d'impôts ????
je crois qu'il n'y a que 60 % de personnes qui payent l'impôt sur le revenu ....
je voudrais aussi un nouveau stade , mais pas pour 130 millions, pas avec un cahier des charges de l'UEFA qui alourdi le cout de la construction à mort.
- Its_me

Comme dit, cette histoire de 300€/hab ça ne tient pas car un aussi gros projet n'est jamais payé cash. Et comme dit, si jamais le contribuable était amené à payé cette somme (étalée sur plusieurs années), cela expliquerait l'augmentation des impôts locaux ... là ils vont augmenter, on ne saura pas pourquoi et on devra payer sans broncher.
Pour info, le dernier Euro a généré plus de 2 milliards de recette pour les organisateurs (donc on ne compte pas les recettes faites par tous les commerces/hôtels/restaurants qui doivent être énormes aussi) ! Dans cette somme, il y a eu plus de 65% qui viennent de droits aux médias. Si on avait accueilli l'Euro, la ville aurait touché une partie de ces droits.
Au niveau de la notoriété, cela aurait fait une belle publicité également à la ville en rappelant à toute l'Europe que nous somme toujours, jusqu'à preuve du contraire Capitale Européenne (avec Bruxelles).
Pour info, le dernier Euro a généré plus de 2 milliards de recette pour les organisateurs (donc on ne compte pas les recettes faites par tous les commerces/hôtels/restaurants qui doivent être énormes aussi) ! Dans cette somme, il y a eu plus de 65% qui viennent de droits aux médias. Si on avait accueilli l'Euro, la ville aurait touché une partie de ces droits.
Au niveau de la notoriété, cela aurait fait une belle publicité également à la ville en rappelant à toute l'Europe que nous somme toujours, jusqu'à preuve du contraire Capitale Européenne (avec Bruxelles).
- PoY
- Manager général@Directoire

Puisque ce sont les mêmes qu'au centre-ville ca m'étonnerait qu'ils se seraient tiré une balle dans le pied, à mon avis c'était viable, il suffisait de ne pas faire n'importe quoi...Keating a écrit :Le projet Hammerson était bancale aussi, en terme de viabilité des commerces, ça aurait été un peu n'importe quoi aussi ...
Je rappelle simplement qu'au départ Hammerson demandait 100 millions, que la Mairie a repoussé le projet en prétextant rénover la Meinau pour 60 millions seulement (de mémoire).
On se retrouvait ensuite à 100 puis 160 millions
- Keating
- Président@Directoire

Les organisateurs c'est l'UEFA, ou la FIFA pour la coupe du monde ... L'Afrique du sud a perdu une sacré fortune avec cette coupe du monde, malgré que ça soit la plus rentable pour la FIFA ...Its_me a écrit :Pour info, le dernier Euro a généré plus de 2 milliards de recette pour les organisateurs ).
- argueti

Aucune études retombées pour la ville ?
Aucune pensée à échelonner ce cout sur plusieurs années ?
Aucun projet de public privée à la Meinau ?
Et la Région dans tout ça ?
Coupe du Monde 1998, capitale de la culture, Coupe Davis, Euro 2016, ... à qui le tour ?
Allez je rigole si le parlement se casse !
Aucune pensée à échelonner ce cout sur plusieurs années ?
Aucun projet de public privée à la Meinau ?
Et la Région dans tout ça ?
Coupe du Monde 1998, capitale de la culture, Coupe Davis, Euro 2016, ... à qui le tour ?
Allez je rigole si le parlement se casse !
L'histoire est en marche ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes