Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Jacky Duguépéroux

Message par Stan »

pekser a écrit :Ginestet a " coulé " le club et Keller l'a remis en selle. Tu peux le nier, libre à toi.
Ah mais je nie rien du tout, tu as mal interprété... De mon point de vue de simple supporteur et sans connaitre grand chose des coulisses, j'ai davantage d'estime pour MK que pour PG ! Sentiment qui me semble quand même relativement répandu chez les supporteurs...
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

alphons a écrit :Je vous trouve un peu dur avec JD.
:yes:
Gotcha

Message par Gotcha »

PoY a écrit :
Gotcha a écrit :On ne peut pas changer 20 joueurs. mais on peut changer un entraineur et créer un nouveau souffle.
Va dire ca à Colmar, je suis sur qu'ils sont ravis du nouveau souffle :!:
On sait ce qu'on a, on se sait pas ce qu'on aura... pour moi tant qu'on est sur le podium, y'a pas de questions à se poser
ça, c'est un argument que je veux bien entendre...
on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura. Donc évidemment, ça dépendrait des opportunités et qui MK choisirait. Mais cela s'appelle communément de façon très synthétique la "peur du changement" : je connais, je l'ai avec MK :lol: . (mais pas pour l'entraineur, car je trouve que y'en a plein sur le marché, qui feraient au moins aussi bien)

Mais n'argumentez pas en disant que JD fait du bon boulot et que l'équipe joue correctement, ça non...

Quant à colmar, difficile d'estimer l'apport négatif ou positif du nouvel entraineur vu le bordel en coulisses autour du président...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Gotcha a écrit :mais pas pour l'entraineur, car je trouve que y'en a plein sur le marché, qui feraient au moins aussi bien
J'étais plutôt favorable à un changement d'entraineur à la trêve mais d'un autre côté je ne voyais pas franchement qui d'intéressant aurait accepté de venir. Tu penses à qui ?
Gotcha

Message par Gotcha »

oui j'aurai préféré à la trêve aussi.... mais comme là on a 2 semaines aussi

à la trêve, mon rêve c'était hantz (bon maintenant c'est fichu) mais sinon en vrac Patrick Remy, José Pasqualetti voire Eric Roy ne seraient pas de mauvaises idées.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Hantz, on l'a vu, aurait sûrement aspiré à une écurie plus huppée.

Les autres je ne sais pas trop ce qu'ils valent, excepté Roy qui n'a entrainé qu'une demi saison avant de se faire virer il me semble. Puis il est sur BeIn aujourd'hui, pas certain qu'il aurait été chaud non plus.

Bref je dis pas que c'était impossible mais c'était pas non plus méga évident.
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

oui mais non.... ok le palmarès de JD, ça nous fait de belles jambes, mais c'était y'a 20 ans => hors sujet, pour moi ça n'a pas d'importance là où on se situe aujourd'hui, je dirai même que c'est un handicap.
Le racing a un entraineur qui a de l'experience et qui sait gérer une situation délicate.
Le fait que tactiquement l'équipe ne propose rien en plan de jeu, à part balancer sur blayac et jouer les 2nds ballons, tu trouves ça normal alphonse ?
Depuis quelques semaines je lis ici sur ce forum, il faut que MK remplace JD!? J'hallucine, vous vouler virer un entraineur alors que l'equipe est premiere avec 4 points d'avance sur le 4eme à 13 journées de la fin?? Mais quels pool d'actionnaires vire un entraineur alors que l'equipe est premiere??? je ne vous parle meme pas des indemnités de licenciement?? le remplacement de JD est un sujet completement surréaliste.

Oui le jeu du racing est moyen, mais le racing est en national avec une grande partie de joueurs de niveau national. Le jeu proposé par les entraineurs francais est basé sur la defense. marseille est premier mais quel spectable minable il offre. la dessus tu rajoutes le recrutement néant au milieu.

et le fait d'avoir 100% de son équipe disponible et que les joueurs ne se créent pas la moindre occase, normal aussi ?
c'est la faute des joueurs et pas de l'entraineur ? trop facile.
Trop facile peut être aussi de dire que c'est de la faute de l'entraineur, sans doute.

tu as raison, les vrais questions sont pourquoi tous les joueurs qui etaient performant lÄan dernier ne le sont plus cette année. Pourquoi un gars comme pouye, attendu comme un buteur est un bide total.
Mais clairement, le message de JD ne passe pas, ou ne passe plus, tu le dis toi même. Donc on fait quoi ? On touche à rien et on espère que le message se remet à passer et que les joueurs aient envie de se défoncer ? est on prêt à prendre ce risque et rater la montée ?
j'ai répondu dans l'autre posting. tu ne vires pas un entraineur alors que l'equipe est premiere
On ne peut pas changer 20 joueurs. mais on peut changer un entraineur et créer un nouveau souffle.
Le racing va monter en L2, il y aura 7-8 joueurs à virer, 7-8 joueurs à chercher, un nouvel entraineur à faire venir, ca va etre un été passionnant :D :D :D

Ce qui serait interessant de comprendre, d'analyser-> les 3 equipes qui sont montées l'an dernier, une 4eme joue la montée en L1, l'autre dans le ventre mou, la derniere est partie pour redescendre. Il serait bien que MK appel le Redstar pour copier la recette :)

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
baskath

Message par baskath »

PoY a écrit :
Gotcha a écrit :On ne peut pas changer 20 joueurs. mais on peut changer un entraineur et créer un nouveau souffle.
Va dire ca à Colmar, je suis sur qu'ils sont ravis du nouveau souffle :!:
On sait ce qu'on a, on se sait pas ce qu'on aura... pour moi tant qu'on est sur le podium, y'a pas de questions à se poser
Va dire ça à Rennes, aussi, tiens... On change l'entraîneur alors qu'on est 6ème (même si franchement, le jeu n'était pas vraiment à la hauteur), et on se retrouve avec un jeu tout autant pourri, mais en plus des défaites...
alphons

Message par alphons »

mais pas pour l'entraineur, car je trouve que y'en a plein sur le marché, qui feraient au moins aussi bien
des entraineurs de niveau L1 experimentés prets à entrainer au racing en national?? merci de mettre des noms...moi j'ai du mal.
Mais n'argumentez pas en disant que JD fait du bon boulot et que l'équipe joue correctement, ça non...
La qualité du travail de JD ne se limite pas qu'a la qualité du jeu proposé
Quant à colmar, difficile d'estimer l'apport négatif ou positif du nouvel entraineur vu le bordel en coulisses autour du président...
[/quote]

je rigole quand c'est JD il est responsable du recrutement, ON ne serait pas responsable. Les 2 entraineurs ont recrutés les joueurs qu'ils souhaitaient an accord avec les actionnaires respectifs. vous critiquer JD qui est 1/2 au classement, le travail réalisé par ON est nul, NUL, N U L, Archi nul. ON aurait du etre viré en decembre, sauf que le club n'a pas les moyens de le virer.

Voila la realité!!!

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Gotcha

Message par Gotcha »

@alphons : on n'est pas premier, on est 2ème. Faudrait revoir un peu tes fiches. Ce qui déjà est limite une contre perf vu la faiblesse du national cette année.
Ensuite on n'a plus que 3 pts d'avance sur le 4ème, si chateauroux gagne son match retard.

Le problème c'est que marseille et chateauroux sont lancés dans le sprint final (luçon pas encore, ce qui me fait espérer) et enchainent les victoires mais nous on patine. Et oui, moi ça m'inquiète beaucoup quand je vois qu'on est incapable d'avoir une occaze chez le dernier du championnat alors que tout notre effectif est dispo. Si JD n'arrive pas à motiver son équipe ou à bien choisir son 11 de départ pour qu'ils soient performants, c'est qu'il n'est plus à sa place.

tu demandes pourquoi les joueurs qui étaient bons l'an dernier le sont moins cette saison ? J'ai expliqué ma réponse : parce que JD avait annoncé qu'il partirait en fin de cette saison. Pour motiver les joueurs, faut qu'il y ait des certitudes, un avenir où ils puissent se projeter. Là on leur demande de se défoncer à court terme sans aucune idée de leur avenir puisque tout pourra changer avec un nouveau coach.

Quant à "JD sait gérer les situations difficiles", non, j'en suis pas sûr du tout. D'ailleurs la première année quand il a remplacé FK ça l'a pas empêché de finir avant dernier il me semble.

Et pour les noms de remplaçant, j'en ai cité plus haut. Pour répondre à Stan, oui, Hantz visait sans doute plus haut en effet.... mais à l'époque il était bien à Bastia en national et l'a fait monter en L1. Je pense qu'un beau projet de construction sur la durée avec appui sur les jeunes où il a les coudées franches sur toute la partie sportive aurait pu l'intéresser. Pas gagné, certes, mais tentable. En plus MK le côtoyait sur les bancs de canal....
baskath a écrit :Va dire ça à Rennes, aussi, tiens... On change l'entraîneur alors qu'on est 6ème (même si franchement, le jeu n'était pas vraiment à la hauteur), et on se retrouve avec un jeu tout autant pourri, mais en plus des défaites...
ouais, mais maintenant vous gagnez à domicile et perdez à l'extérieur, au moins les supporters voient des victoires :lol:
Répondre