L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

A chacun ses opinions sur ces trous du cul ;)

Je ne suis pas un partisan farouche de Gameiro, mais en quoi il serait moins bon ou moins meilleur qu'un Ribery, mis à part qu'il ne joue qu'à Lorient. Blanc se cache derrière ses stars pour obtenir des résultats : comme il ne prend aucun risque, je ne peux pas l'approuver ;)
fan_racing

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :je ne discute pas de sa sélection, mais le fond de jeu me paraît faible, voire très faible :oops:
heureusement que nous jouons que le luxembourg :!:
Les deux matchs contre le Luxembourg sont à mon sens clairement les pires qu'on ait réalisés pour l'instant (je ne parle pas de celui en Norvège, où c'était encore le bazard).
Contre la Roumanie et l'Angleterre par contre, j'avais trouvé le fond de jeu plutôt bon, voire très bon.

Il faut se rendre à l'évidence : c'est assez rare qu'une équipe qui bétonne à mort avec une configuration travaillée comme le Luxembourg se fasse exploser. Même si ça n'excuse pas tout.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Seule la victoire est belle et l objectif reste la qualif...Quand on perdait contre la Chine C, certains, à commencer par l autre naze, trouvaient des choses positives...Là on est en tête de notre groupe, on vient de battre l Angleterre et le Brésil et on chipote ???
Le match n était pas très intéressant et je regrette que Gourcuff ait été encore une fois sur la pelouse. Il a (heureusement) marqué mais il ne sert à rien, ralentit le jeu, joue trop latéral et tire de plus en plus mal les coups de pied arrêtés ! Un Cabaye devrait être utilisé davantage car il joue plus en profondeur et en première intention alors que Gourcuff tricote trop et ne fait pas jouer ses partenaires...On le sent trop fébrile et pas du tout en confiance !
Malouda n a plus sa place et à mon avis Ribéry, quite à le faire jouer, serait meilleur à gauche...Rami me semble toujours en difficulté quelque soit l adversaire...
Bref, rien de folichon mais on part tellement de loin que cela me convient tout à fait.
Je serai au Stade de France mardi comme quelques dizaines de milliers de supporters...Tout le monde ne se fout pas de l équipe de France Tenor... ;)
Modifié en dernier par FM17 le 27 mars 2011 11:30, modifié 2 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :je ne discute pas de sa sélection, mais le fond de jeu me paraît faible, voire très faible :oops:
heureusement que nous jouons que le luxembourg :!:
le fond de jeu ?? Tu reconnais au moins qu il en existe un....ca nous change hein ? ;) Contrairement à toi, je trouve qu il existe un véritable fond de jeu, une idée directrice avec une équipe type qui commence à se dessiner...Le seul repproche que je fais à Blanc, c est de continuer à mettre un Gourcuff à côté de la plaque...Reste que le niveau des joueurs n est peut être pas bon....
Je reste sur mes impressions des matchs en Bosnie ou en Angleterre où cette équipe avait maitrisé les évènements. Regarde ce qu il se passe sur tous les autres terrains. Seule l Allemagne est vraiment séduisante.
Tenor

Message par Tenor »

FM75 a écrit : Je serai au Stade de France mardi comme quelques dizaines de milliers de supporters...Tout le monde ne se fout pas de l équipe de France Tenor... ;)
FM75 a écrit :
télésupporteur a écrit :
Regarde ce qu il se passe sur tous les autres terrains. Seule l Allemagne est vraiment séduisante.
C'est tout à fait à ton honneur, sauf que pour moi ces trous de balle n'ont plus rien à y faire dans cette EDF, d'oû la nuance entre nous deux. Je verrai mal ton patron te réintégrer si tu lui avais fait sauter son groupe...basta :!: ;)

l'Allemagne est séduisante et le restera toujours, car il y a une ligne de conduite, qui existe d'ailleurs dans tous les clubs.
Chez nous, nous avons une équipe séduisante sous un autre aspect, elle nous l'a montré d'ailleurs et par dessus tout nous conservons ces branques, belle image de marque :help:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Le problème est que je ne sais pas exactement ce qu il s est passé en Afrique du Sud....Après, je te rejoins dans l absolu : porter le maillot de l équipe de France doit être un honneur et demande une attitude irréprochable...Mais qu on fait de plus Ribéry ou Evra que les autres la bas ? Anelka a insulté l entraineur et a justement été sanctionné. Il n a jamais aimé ce maillot ni se sent francais...Autant dire que son cas aurait du être réglé depuis longtemps... Evra m a toujours paru sincère et mais a clairement été dépassé par les évènements et lui avoir donner le brassard aura été une grosse erreur. Ribéry est un abruti fini et ne se rend compte sans doute pas de grand chose...Les joueurs ont juste manifesté à tort et maladroitement pour soutenir un joueur...Cette attitude exprimait surtout une totale défiance envers Domenech qui n aurait jamais du rester après l Euro 2008 !!!
Je n étais pas un farouche partisan de leur retour mais contrairement à l autre connard de Chelsea qui de part ses commentaires et son attitude sur le terrain se foutait de la gueule du monde et du maillot, je ne sais pas vraiment ce qu ont fait Evra et Ribéry ...Tant que je n en saurai pas plus, je respecterai la sanction qu ils ont eue et les choix de Blanc !
Et puis le foot, je le vis aussi au travers des yeux de mon gamin et de tous ces enfants qui viennent au stade de France fardés de maquillage et avec leurs écharpes ! Mon fils est super content de m accompagner mardi soir et lui il se fout de ce qu il se passe en dehors du terrain...Il a pleuré contre le Mexique, il était content vendredi soir et il gueulera mardi soir...Finalement, c est le plus important non ?
silex57

Message par silex57 »

Ouais ce qu'on peut sans le plus leur reprocher c'est de n'être pas très malins et de s'être laisses dépasses en Afrique du Sud.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Gotcha

Message par Gotcha »

FM75 a écrit : Le match n était pas très intéressant et je regrette que Gourcuff ait été encore une fois sur la pelouse. Il a (heureusement) marqué mais il ne sert à rien, ralentit le jeu, joue trop latéral et tire de plus en plus mal les coups de pied arrêtés ! Un Cabaye devrait être utilisé davantage car il joue plus en profondeur et en première intention alors que Gourcuff tricote trop et ne fait pas jouer ses partenaires...On le sent trop fébrile et pas du tout en confiance !
Malouda n a plus sa place et à mon avis Ribéry, quite à le faire jouer, serait meilleur à gauche...Rami me semble toujours en difficulté quelque soit l adversaire...
Bref, rien de folichon mais on part tellement de loin que cela me convient tout à fait.
franchement sur ce match, je ne vois pas bien comment on peut sortir un milieu de terrain plutôt qu'un autre. Je ne suis pas un méga fan de gourcuff, mais durant le match, nasri a été tout aussi inutile que gourcuff .... et sur l'aile droite, ribery puis malouda ont tour à tour aussi été inutiles à ce poste.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

j'ai trouvé un acteur présent sur le terrain très bon : l'arbitre :)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Arggg Rami qui fait un super match et qui se tue sur son retournée :(

Encore un faible match sans inspiration, on parle de création de jeu : sur les deux matchs Nasri et Gourcuff n'ont pas montré grand chose ...

Depuis le retour de Ribery on compte de nouveau à fond sur sa capacité de vitesse au dépend du jeu :?
L'histoire est en marche ...
Répondre