Je pense qu'il ne faut pas confondre un bon parcours sportif et de bonnes relations humaines, qui auraient permis que ce parcours soit encore meilleur (ou pas, on ne le saura pas).
Le parcours sportif, c'est une Equipe de France qui se maintient à un niveau assez élevé dans les compétitions internationales pendant l'ère Diacre, sans pour autant beaucoup progresser : en fait, il lui manque un titre qui aurait fait taire tout le monde au moins pour un cycle de 2 années supplémentaires. Sous sa houlette, les résultats des Bleues et leur classement mondial se sont globalement améliorés. On est systématiquement n°3 ou n°4 mondiale et c'est aussi au mieux la place à laquelle on finit dans les compétitions. Là encore : une élimination en 1/8e suivie d'un titre de Champion aurait peut-être été perçu comme moins "stagnant" que les éternels 1/4 ou 1/2 finales.
Cette petite progression globale correspond effectivement aussi au moment où une très belle génération de joueuses a éclos.
Donc on pourrait en déduire que la plus-value apportée par Diacre pendant ses 6 années de présence n'est pas évidente. De là à dire qu'elle les a plombées et qu'une autre aurait forcément fait mieux ... je ne m'avancerais pas.
Je pense qu'il y a beaucoup de bonnes choses qui ont été faites dans le foot féminin français au cours de la décennie écoulée. Ce n'est pas pour rien qu'il y a justement cette génération dorée et qu'elle a tout de même réalisé quelques beaux parcours en sélection. C'est sans doute le moment pour Diacre de passer la main, avec que ça ne parte complètement en confiture.

Les inscriptions au forum sont rouvertes