Ce que vous semblez ne pas comprendre, c'est qu'il reste une année de contrat, qui se doit d'être respectée par les deux parties:
- soit ils trouvent un accord incluant (ou pas) une compensation financière pour la résiliation de la dernière année
- soit les deux parties vont au bout du contrat cad il reste un an chez nous, a jouer (ou pas) mais en échange du salaire prévu
- soit le Racing propose un transfert "sec" incluant (ou pas) une indemnité de transfert ainsi que d'autres clauses éventuelles, un club se positionne et le joueur donne son accord.
Je n'ai jamais dit que c'était "fairplay" mais en l'occurrence, d'un point de vue purement juridique, sa demande de compensation est légale. Le Racing est simplement pris à son propre piège de prendre trop de joueur "moyens" avec des contrats bétons plutôt que de se renforcer de deux ou trois bons joueurs durant le mercato.
Sam.
[Départ] Eugène Ekobo
- Sam.
- Entraineur@Staff
Re: [Départ] Eugène Ekobo
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
-
- Président@Directoire
En clair on se fait baiser
Histoire de changer.
Histoire de changer.

- fab
- Trésorier@Directoire
Ben je comprends un peu sa démarche. Il a encore un an de contrat. Admettons qu'il "coute" au rcs 50 000 par mois tout compris:
- 50 000 * 12 = 600 000 euros
Si Vannes lui propose la moitié en terme de salaire, Ekobo sera "perdant" et préferera rester un an à cirer le banc ou jouer en CFA pour 600 000 euros.
Donc il veut que le rcs le laisse libre, mais en lui payant une indemnité. Si on part sur 6 mois de salaire, ça couterait au club 300 000 euros. Donc 300 000 euros d'economisés.
Donc pour moi il négocie dans ce sens, dans son interet. Soit le rcs est ok et le rcs economise "300 000", et ekobo part à vannes sans avoir perdu de sous. Soit le rcs est nok et Ekobo reste pour toucher tranquille sa paie pendant un an !
- 50 000 * 12 = 600 000 euros
Si Vannes lui propose la moitié en terme de salaire, Ekobo sera "perdant" et préferera rester un an à cirer le banc ou jouer en CFA pour 600 000 euros.
Donc il veut que le rcs le laisse libre, mais en lui payant une indemnité. Si on part sur 6 mois de salaire, ça couterait au club 300 000 euros. Donc 300 000 euros d'economisés.
Donc pour moi il négocie dans ce sens, dans son interet. Soit le rcs est ok et le rcs economise "300 000", et ekobo part à vannes sans avoir perdu de sous. Soit le rcs est nok et Ekobo reste pour toucher tranquille sa paie pendant un an !
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- Gotcha
- Manager général@Directoire
c'est dans son intérêt, mais alors niveau mentalité c'est zéro .... quel club voudrait employer apres un joueur pareil ? 

- fab
- Trésorier@Directoire
boarf, ils sont tous un peu comme ça en fait.
Attends, le mec il va pas s'asseoir comme ça sur des milliers d'euros (au moins) !
Et les clubs jouent le jeu. Ils le savent bien
Attends, le mec il va pas s'asseoir comme ça sur des milliers d'euros (au moins) !
Et les clubs jouent le jeu. Ils le savent bien
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
-
- Professionnel@Pro
Vous compliquez ce qui ne l'est pas les amis.
Soit le Racing laisse libre Ekobo et ne touche pas d'indemnités de transfert. Auquel cas, il est normal que le joueur renonce à sa dernière année de contrat (à charge pour lui de négocier une prime à la signature avec son nouveau club).
Soit le Racing demande une indemnité de transfert et rétrocède une partie du montant au joueur. Vannes ayant peu de moyens, je ne les vois pas accéder aux désiderata éventuels du Racing.
Le joueur joue les deux tableaux : récupérer sa dernière année de contrat + prime à la signature. Ce sont les pratiques du milieu, d'autant que son agent doit vouloir récupérer un peu de cash dans l'histoire.
Soit le Racing laisse libre Ekobo et ne touche pas d'indemnités de transfert. Auquel cas, il est normal que le joueur renonce à sa dernière année de contrat (à charge pour lui de négocier une prime à la signature avec son nouveau club).
Soit le Racing demande une indemnité de transfert et rétrocède une partie du montant au joueur. Vannes ayant peu de moyens, je ne les vois pas accéder aux désiderata éventuels du Racing.
Le joueur joue les deux tableaux : récupérer sa dernière année de contrat + prime à la signature. Ce sont les pratiques du milieu, d'autant que son agent doit vouloir récupérer un peu de cash dans l'histoire.
-
- Entraineur@Staff
C'est clair.fab2034 a écrit :Attends, le mec il va pas s'asseoir comme ça sur des milliers d'euros (au moins) !
Si on me demande de quitter mon boulot et qu'on ne me file pas les indemnités auxquelles j'ai droit, je vais de suite aux prud'hommes.
-
- Responsable marketing @Directoire
Ben je n'ai pas compris ça du tout. Dans l'article, il dit « Moi, j'ai envie de m'engager sur un projet de longue durée. A Strasbourg, avec une seule année, ce n'était pas possible», ce qui correspond à ce que j'avais compris avant, c'est-à -dire qu'il aimerait rester à Vannes.Sam. a écrit :en l'occurrence c'est le RCS qui souhaite s'en débarrasser.
Et dans le cas du foot, les règles du contrat de travail "standard" ne s'appliquent pas, sinon il n'y aurait d'indemnités de transfert.
Sam.
Evidemment, si c'est le club qui veut qu'il parte, je ne considèrerais pas sa demande anormale. Là , je suis beaucoup plus circonspect.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
D'après l'Alsace, il filera plutôt vers Clermont ...
L'histoire est en marche ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'Alsace a écrit :Ekobo sera là
Alors qu'il devait discuter hier soir avec Clermont des conditions de son engagement en Auvergne, Eugène Ekobo, prêté la saison passée à Vannes et la précédente à Châteauroux, prendra part à la reprise ce matin. Le Camerounais demande au Racing le paiement d'une partie de sa dernière année de contrat, exigence pour le moment insatisfaite. « Je vais d'abord m'entendre avec Clermont avant de reprendre les discussions avec Strasbourg. Mais je serai à la Meinau ce lundi. »
L'histoire est en marche ...