Match vu à  la télé (2fois) :
Je n'ai volontairment pas posté hier soir à  chaud après le match, avec la colère et la déception du moment, même le pauvre Schneiderlin aurait morflé.
Je viens de revisionner une partie du match, je pense avoir le recul nécessaire maintenant pour analyser le match et plus généralement, la situation actuelle du raçing.
On peut retourner le problème dans tous les sens, mais le raçing ne méritait vraiment rien d'autre que la défaite et pourtant c'était noël hier soir à  la Meinau.
En effet, les messins et le corp arbitral avaient décider d'offrir 2 buts au club, mais nos joueurs, eux, ont décidé qu'il vallait mieux trembler jusqu'à  la fin de saison, quitte à  s'en mordre les doigts.
Metz a déroulé hier, presque sans forcer face à  un raçing incapable de produire du jeu et de se créer un semblant d'occasion.
Certains joueurs comme Pjanic ou Agouassi ont joué comme à  l'entrainement, comme il y 5 semaines d'ailleurs 

, on peut pas dire que l'on était pas prévenu.
On a cruellement manqué de volume physique au milieu (reviens vite Cohade) et derrière, Bellaid s'est fait promener.
Offensivement, ils ont enchainé les mauvais choix; les messins, EUX, avaient compris que pour gagner un match, il fallait commencer par neutraliser les joueurs adverses susceptibles de faire la différence, c'est ce qu'ils ont fait en empèchant Mouloungi d'avoir des espaces.
Renteria, lui, s'est auto-exclu des débats, il a facilité la tâche des messins et Gameiro a fait ce qu'il a pu.
J'en veux aux joueurs, ils n'avaient pas le droit de se louper comme ça une deuxième fois en 1 mois à  domicile face au voisin messin.
A défaut d'être brillant, il y a toujours moyen de compenser par autre chose, ce qu'ils n'ont pas fait.
Le fait que Metz soit la lenterne rouge reste anecdotique, car ils valent actuellement bien mieux que certaines équipes classées davant elles à  commencer par la nôtre.
Quand on a la chance de revenir à  2-2 dans un match comme celui de hier soir, on ne part pas à  l'abordage comme ils l'on fait pour essayer de marquer le troisième alors qu'on avait montré pendant 85 minutes que l'on en avait pas les moyens, même à  11 contre 10.
Il fallait garder ce point, mais bon les joueurs ont certainement voulu remporté ce match histoire de laver l'affront du match de coupe, on ne peut pas vraiment leur en vouloir, dans ce cas c'est à  l'entraineur de faire en sorte que l'on garde ce point, il avait vu le match comme tout le monde et savait que si on laissait un peu d'espace à  ces messins , ils étaient capables de marquer.
Alors oui, on peut se demander comment le raçing va pouvoir se sauver après avoir foiré 2 matchs aussi importants que Metz et sochaux à  domicile, et c'est légitime.
Car il ne fait pas croire qu'ils vont nous refaire le coup du Mans dimanche soir prochain à  Bordeaux. 
Je ne m'étais pas enflemmer la semaine dernière après la victoire au Mans, face à  un adversaire à  50 % de ses moyens, j'en ai eu la confirmation hier soir, le raçing va très mal depuis un mois, il ne faut pas se voiler la face et cela va être très dur de se maintenir.
Il va falloir grapiller 5-6 points, peu importe comment avant la réception de Caen, et le maintien se jouera alors à  l'avant dernière journée à  domicile face aux normands.
Il était écrit que le club tremblera jusqu'à  la fin du championnat
Seul consolation, Metz on gagnera d'autres des matchs d'ici la fin de la saison et peut être même face à  des adversaire directs pour le maintien (je ne connais pas par contre leur calendrier).
Seul satisfaction, la montée en puissance d'Othon, un des seuls à  pouvoir se regarder dans un miroir aujourd'hui.