[08/09] 5ème J: Strasbourg / Châteauroux : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [5ème J] Strasbourg / Châteauroux - 2/1 (réserve en cours)

Message par FM17 »

j ai envie qu on enleve le but à  Mulenga, on rejoue et on gagne 3-0, voilà  !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

De retour d'Alsace..

Tout d'abord je m'excuse auprès de Keating et Argueti : j'étais bel et bien à  la Meinau, en poupulaire Est, et j'ai bien essayé de vous trouver à  la mi-temps mais en vain je me suis perdu dans les travées de la Meinau.. :lol: :oops:

Bref, pour une fois que je peux y aller de mon résumé je vais pas me priver :

Globalement, j'ai été très séduit par ce racing. Tout simplement parce qu'on sent de l'envie, de la solidarité, bref une équipe quoi.

Je trouve que techniquement on a largement le niveau L1, par contre au niveau de la densité physique ça me parait un peu léger, mais bon, l'équipe a la gnac et ça compense. La victoire est méritée mais on sent tout de même que le racing reste une équipe jeune et par conséquent fragile. (et c'est bien pour ça que cette histoire de réserve m'énerve, en plus de rejouer le match ça pourrait nous briser notre lancée)

Bref, au niveau des joueurs j'ai la aussi été (agréablement) surpris :

- Cassard 7/10 : Rien à  dire, très bon, dans le top 10 français.. 8)
- Pelé : 6/10 Assez sobre je trouve, il a été plutôt bon
- Shereni : 6/10 En dépit de ces quelques erreurs il me plait beaucoup par sa puissance et son envie. Mais d'une manière générale, je trouve que la défense joue parfois un peu trop à  la baballe et ça me fait flipper.
- Ducrocq : 7/10 Je l'avais jamais vu jouer à  droite et je le trouve pas mauvais du tout. J'ai aussi été surpris par son bon niveau technique. Ça jouait souvent dans un tout petit périmètre entre Belga lui et Marcos ou un milieu. Il a fait de bons retours aussi, non franchement je m'attendais à  pire.
- JA Fanchone : 6/10 On sent qu'il est jeune parce que parfois trop hésitant (dans ces centres surtout je trouve qu'il tarde trop) mais au final il fait très peu d'erreur. Prometteur.
- Lacour : 5/10 Alors j'ai essayé de bien le regarder pour me faire mon propre avis. Il est loin d'être mauvais, court beaucoup, mais néanmoins j'espère qu'avec le retour de Cohade ce sera lui qui sera mis sur le banc. Il crée trop peu de décalage, ne tente rien (il était en position de frappe à  20 mètres des buts à  un moment et à  préférer décaler sur Fanchone) Après son niveau technique est loin d'être mauvais, mais bon ça n'est pas suffisant à  son poste.
- Bah : 6/10 Je l'ai pas trouvé sensationnel mais au niveau de la récupération pure on sent qu'il est plus armé que Lacour. En plus c'est un joueur en devenir.
- Gargorov : 6/10 J'aurais tendance à  dire que je suis un peu déçu par lui car certes il n'a pas marqué, pas fait de passes décisives.. Seulement à  sa sortie le racing a complètement coulé et ne tenait plus le ballon. Je pense que c'est un joueur primordial quand il s'agit de dicter son jeu à  l'adversaire. On sent qu'il a du foot dans les pattes.
- Cahir : 7/10 C'est LA bonne surprise pour moi. Je dirais que c'est un Ben Arfa toute proportion gardée : capable du meilleur comme du pire. Il faut qu'il joue beaucoup plus concentré, des fois il rend carrément le ballon à  l'adversaire. Plus collectif aussi.. Mais tout ça avec de la volonté et un bon encadrement ça se travaille. S'il y arrive, il sera énorme parce que ses qualités sont énormes. Balle au pied il est très très bon. Il joue en dribble et à  l'instinct. Son crochet suivie de sa frappe c'est magnifique. Défensivement, je trouve aussi qu'il fait plutôt bien le boulot. Voila enfin un mec qui peut foutre le bordel dans les défenses !
- Fanchone : 6/10 Quelques débordements, de bonnes combinaisons, un but, mais trop discret.
- Marcos : 7/10 Lui aussi c'est une très bonne surprise à  mon sens. Le mec va pas comprendre pourquoi il perd sa place de titulaire. Dos au but, il est vraiment très très bon. Il a cette faculté de reculer contre son défenseur et de l'empêcher de prendre la balle. Il est puissant, technique, il se bat énormément. Après à  mon sens c'est pas un vrai numéro 9 il joue beaucoup trop loin de la surface, on sent qu'il veut toucher le ballon. Je le trouve très bon.

Carlier : pas vu
Mathlouti : pas vu
Othon : bonne rentrée
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je viens de voir votre petit débat concernant le corner.

Honnêtement, j'étais juste à  côté de l'action, Ducrocq n'effleure même pas la balle d'un orteil. Il ne la touche pas.

Et moi comme un con : "Oh bien joué ça !" :lol:

Après, ce qui est un peu hypocrite, c'est que aucun des joueurs n'a semblé voir la faute technique et il me semble pas que les Castelroussains se soient arrêtés de jouer.
Mais bon, JMF aurait sans doute fait la même chose à  la place de Sarramagna. ;)
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

En tous les cas merci pour ton résumé rafraichissant et très positif, ça donne envie d'aller voir un match !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Idem... si ça continue je vais avoir envie de revenir à  la Meinau....
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

venez voir rcs-vannes avec fm et moi :!: ;)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
fan_racing

Message par fan_racing »

Bien sûr que j'irai voir Strasbourg-Vannes, et plein d'autres matchs encore. :)
Déjà  deux de faits cette saison, en plus Vannes j'aime bien, j'avais eu l'occasion de "visiter" leur stade il y a un an, quand ils étaient encore en National et que je passais mes vacances en Bretagne.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

:lol: :lol:

je repondais à  silex et titounez qui n'ont visiblement pas l'occase de venir regulierement à  la meinau ...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
télésupporteur

Message par télésupporteur »

et si on corrigeait l'inversion du titre du sondage :idea:
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Titounetz »

en tout cas , il vous en frapper des caracteres ce but lol !! On ouvre un topic ?
Image
Verrouillé