C'est pour ça que j'apprécie Lacour, lui il fait toujours preuve de combativité.FM75 a écrit :on en revient à l an passé..manque de combativité...Suffit de voir Furlan sur le banc pour comprendre...Faut se poser les bonnes questions et rapidement...
[08/09] 13ème J: Strasbourg / Lens : 1-1
- silex57
- Manager général@Directoire 
Re: [13ème j] RCS / Lens - 1/1
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
L'Alsace a écrit :Les costauds dos à dos
Face à un RC Lens réduit à dix dès la 28e, le Racing Strasbourg, qui avait ouvert le score à l'heure de jeu, n'a pas su tenir le résultat et a enchaîné un 4e match sans victoire. Il est ce matin 3e de L 2, à deux points du tandem « Ch'ti », Boulogne – Lens.
Il n'y a pas matière à crier au scandale. Compte tenu des circonstances, avec l'expulsion précoce de Toifilou Maoulida (28e) pour deux avertissements un peu bêtes, les Lensois ont, hier à la Meinau, eu le mérite de décrocher le seul butin dont ils pouvaient rêver : un point. Un nul pas illogique si l'on se réfère à l'abnégation dont les hommes de Jean-Guy Wallemme ont fait preuve. Un nul un brin heureux tout de même sur la physionomie d'une 2e période au cours de laquelle les joueurs de Jean-Marc Furlan lâchèrent les chevaux pour renouer avec la victoire après une série d'insuccès de trois rencontres. Mais personne n'oubliera qu'au cours d'une insipide première période, les Bleus, même en supériorité numérique, n'avaient pu déstabiliser une vigilante arrière-garde nordiste. Ce premier acte n'a en effet été qu'un pensum. Hormis un but de Maoulida refusé pour un hors-jeu flagrant (17e), un premier tir cadré signé Cohade sans danger pour Brocard (34e) et une frappe sans élan et hors cible de Traoré (45e + 1), il ne s'est rien passé dans le jeu en cette première mi-temps techniquement maîtrisée par les « Sang et Or ». En revanche, un fait de match a sensiblement bouleversé la donne. En six minutes, Toifilou Maoulida, plus maladroit que méchant sur un tacle sur Pelé (22e) et pas franchement filou sur une main devant le même Pelé (28e), a reçu deux avertissements plus idiots que sévères et prématurément regagné les vestiaires.
Shereni : entrée gagnante
Pour autant, jamais le Racing strasbourgeois, en supériorité numérique, n'a semblé en mesure de hausser le rythme. Jean-Marc Furlan a-t-il, lui, haussé le ton à la pause ? Toujours est-il que les Bleus reviennent animés d'autres intentions sur la pelouse. Bah sonne la charge d'une frappe tendue des 20 m stoppée par Brocard (54e). Traoré, qui a à peu près tout raté depuis le début de partie, va aussi rater un contrôle au point de penalty alors qu'il s'apprêtait à défier le gardien lensois (56e). L'Ivoirien cèdera sa place à Rudy Carlier dix minutes plus tard. Entre-temps, un autre changement instillé par Furlan s'est révélé déterminant. Harlington Shereni a remplacé Mamadou Bah à la 52e. Et 7 minutes plus tard, le Zimbabwéen a inscrit de la tête son 2e but de la saison, sur un décalage de Cohade bonifié par un centre de Lacour. Sur la tête piquée de l'Africain, Brocard lui a donné un sérieux coup de main, trop molle en la circonstance. Cette fois, le Racing d'Alsace semble tenir le bon bout. Mais même à un de moins, Lens n'est pas hors du coup. Et un coup de pied arrêté va lui permettre de revenir à hauteur des Bleus. Un coup franc de Jemaa dans le paquet, une déviation du sommet du crâne de Sartre et Cassard ne peut que constater les dégâts (76e). Furlan offre alors à Magaye Gueye ses grands débuts en pros, à la place de Marcos (82e). Paisley, d'une demi-volée du gauche trop enlevée (84e), Gargorov, d'une tête hors cadre (90e + 4), et James Fanchone, d'une autre tête captée par Brocard (90e + 5), seront tout près d'offrir au RCS le but de la victoire. Tout près seulement. De fait, pendant que Lens recolle aux basques de Boulogne, Strasbourg poursuit son surplace (3 points en 4 journées). Jean-Marc Furlan avait fixé à quatre points le contrat de ses joueurs lors de leurs deux réceptions de la semaine. Après ce 2e nul consécutif à la Meinau, ces derniers savent ce qui leur reste à faire vendredi contre Tours.
En jeu
Cassard 4,5. Lacour 5. Pelé 5,5. Paisley 5. J.-A. Fanchone 5,5. Bah 4. Cohade 0 (expulsion). J. Fanchone 5,5. Marcos 6. Gargorov 6,5. Traoré 3.
Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
						- argueti
DNA a écrit :Dos à dos
Le Racing Club Strasbourg a dû se contenter du nul hier soir, sur sa pelouse, face à Lens, lors d'un match qui a tardé à s'emballer. Avec ce point, les Strasbourgeois occupent ce matin la 3e place de la Ligue 2.
Du côté strasbourgeois comme du côté lensois, on attendait beaucoup de ce match, annoncé comme le sommet tant attendu de cette 13e journée de Ligue 2. Mais comme souvent dans ce genre de rencontre, où l'enjeu est - trop ? - important, les deux équipes n'ont pas forcément été à la hauteur, surtout lors d'une première mi-temps très pauvre en occasions.
Monsieur Bré lance les débats en renvoyant au vestiaire Maoulida
La rencontre débute sur un faux rythme, une espèce de guerre de positions où ni Lens ni le Racing ne semble en mesure d'accélérer. C'est finalement monsieur Bré qui lance véritablement les débats en renvoyant au vestiaire Maoulida, pour une vilaine main dans la surface synonyme de deuxième carton jaune. « J'aurais voulu connaître l'issue de ce match à onze contre onze », regrettait d'ailleurs Jean-Guy Wallemme à la fin de la rencontre. Après ce coup du sort, le stade se dit que le Racing va profiter de sa supériorité numérique pour appuyer enfin sur l'accélérateur. Il n'en est rien. Bah, Traoré et Marcos semblent jouer au ralenti et c'est finalement Cohade qui est le premier à inquiéter Brocard, d'un tir lointain (34e). C'est peu, trop peu, et ce tir montre bien tout le désarroi d'un RCS incapable de s'approcher des buts adverses. « Il aurait fallu essayer d'emballer le match et de mettre un peu plus de rythme », exposait, après coup, Rudy Carlier. « On a joué petit bras », ajoutait Jean-Marc Furlan, lui aussi déçu par cette première mi-temps où son équipe « pouvait faire beaucoup mieux ». En face, l'équipe lensoise procède par contre, en utilisant l'intenable Monnet-Paquet comme rampe de lancement. Mais sans plus de succès, car Pelé, Paisley et Lacour veillent.
De meilleures intentions après la pause
Heureusement, les Strasbourgeois reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Gargorov et Marcos semblent enfin dans le bon tempo et le Racing se montre plus tranchant à défaut d'être vraiment dangereux. Jusqu'à la 52e, moment choisi par Jean-Marc Furlan pour faire entrer Shereni. Un coaching gagnant, puisqu'il faut à peine plus de cinq minutes au Zimbabwéen pour trouver la faille, bien aidé par le jeune Arnaud Brocard qui laisse filer le ballon sous son ventre (58e). Dès lors, le match se débride enfin. Mais les Lensois ont le mérite de ne pas abdiquer et les Strasbourgeois sont à la merci du moindre faux pas. Et comme bien souvent cette année, le RCS n'arrive pas à verrouiller l'accès de son but. Sartre remet les comptes à zéro de la tête, sur un service impeccable de Jemaa. « La solution ne pouvait venir que sur coup de pied arrêté », pestait Furlan après cette égalisation. « On avait fait le plus difficile et on encaisse ce but à quelques minutes de la fin, c'est vraiment dommage », expliquait Harlington Shereni, le buteur strasbourgeois. Et malgré un Gargorov des grands soirs, les Strasbourgeois n'ont plus les jambes pour forcer une fois encore le destin. Le RCS perd même Cohade, lui aussi expulsé pour un deuxième carton jaune. Avant la rencontre, Jean-Marc Furlan disait qu'il voulait prendre « quatre points cette semaine ». Avec le nul décroché hier, les Strasbourgeois savent ce qu'il leur reste à faire vendredi face à Tours. Ils ont « obligation de prendre trois points », comme l'a répété le coach strasbourgeois hier soir. Histoire de garder une place sur le podium. Car ce matin, Metz, 4e, n'a plus qu'un petit point de retard sur le Racing.
Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
						- Keating
- Président@Directoire 
En général, il y a souvent un défenseur dans le but, ce qui permet d'éviter la position de hors-jeu, mais là Lens s'en est rendu compte, et ils n'ont plus mis personne dans le butbaskath a écrit :Tiens, à propos des corners tirés à deux, comme Arsenal : depuis le début de saison, je me dis qu'il y a forcément hors-jeu sur ce type de corners, c'est mécanique. C'est bien ce qui a été sifflé il me semble, non ?
Or, Arsenal fait ça depuis le début de saison sur tous les corners et jamais ils n'ont été signalés hors-jeu !
- 
				baskath
- Responsable marketing @Directoire 
Ben même s'il y a un défenseur dans le but, le gars qui tire le corner est forcément plus loin.
Enfin, je reconnais que c'est délicat, parce qu'il n'est pas non plus sur le terrain... Je ne sais pas, à vrai dire, mais je me suis toujours posé la question.
En tout cas, ça va pousser le Racing à ne plus tirer les corners comme ça, ce qui n'est pas un mal en soi...

Enfin, je reconnais que c'est délicat, parce qu'il n'est pas non plus sur le terrain... Je ne sais pas, à vrai dire, mais je me suis toujours posé la question.
En tout cas, ça va pousser le Racing à ne plus tirer les corners comme ça, ce qui n'est pas un mal en soi...
- 
				baskath
Mais comment les DNA font pour mettre au moins une faute dans chacun de leurs articles ???

- Its_me
Bon alors j'y vais de ma petite analyse :
Cassard : Honnêtement à chier. Il n'a fait aucun arrêt et n'a pas été rassurant du tout. 100% responsable sur le but.
J.A Fanchone : Très peu de pertes de balles, ne s'est jamais fait déborder et mais il aurait pu apporter plus offensivement lors de certaines actions.
Paisley : Très peu rassurant. A balancé pas mal de ballons vers l'avant. Et fébrile défensivement.
Pelé : Bon match mais un peu faible physiquement.
Lacour : Nul de chez nul. Dépassé défensivement, toujours battu en 1 contre 1. Aucun apport offensif. Les pires centres que le Racing a jamais connu. A eu de la chance lors du but de Shereni car il visait le premier poteau
Bah : Match assez laxiste. Furlan a bien fait de le sortir et de garder Cohade sur le terrain.
Cohade : L'homme du match ce soir ! Des superbes contrôles, très peu de pertes de balles, des passes millimétrées dans les pieds. Du grand Cohade.
Gargorov : Franchement décevant. Il restait figé comme un bâton de réglisse pendant tout le match. Ne s'est jamais montré dangereux et ne se battait pas du tout pour récupérer le ballon.
Fanchone : Très statique pendant tout le match également, il n'a pas participé à l'animation offensive. Je suis persuadé que c'est à causes des mauvais centres qu'il a mis toutes ses têtes à côté du but.
Marcos : Encore un autre qui était très statique. Il restait constamment devant à attendre le ballon. Ses contrôles étaient à 50km. Il est même pas fichu de garder la balle dans ses pieds alors qu'il a plusieurs joueurs sur le dos. On a vu mieux.
Traoré : Voici le véritable homme du match (eh non ce n'était pas Cohade). Beaucoup d'occases. Très percutant. Des contrôles magnifiques. Aucune perte de balle. Des frappes vicieuses qui seraient rentrées s'il n'y avait pas eu un super gardien en face.
J'ai pas envie de parler des joueurs entrés en cours de jeu ...
Mon TOP :

Traoré
  Traoré

Cohade
  Cohade
  Fanchone
  Fanchone
Mon FLOP :

Shereni
  Shereni

Gargorov
  Gargorov
  Lacour
  Lacour

Cassard : Honnêtement à chier. Il n'a fait aucun arrêt et n'a pas été rassurant du tout. 100% responsable sur le but.
J.A Fanchone : Très peu de pertes de balles, ne s'est jamais fait déborder et mais il aurait pu apporter plus offensivement lors de certaines actions.
Paisley : Très peu rassurant. A balancé pas mal de ballons vers l'avant. Et fébrile défensivement.
Lacour : Nul de chez nul. Dépassé défensivement, toujours battu en 1 contre 1. Aucun apport offensif. Les pires centres que le Racing a jamais connu. A eu de la chance lors du but de Shereni car il visait le premier poteau
Bah : Match assez laxiste. Furlan a bien fait de le sortir et de garder Cohade sur le terrain.
Cohade : L'homme du match ce soir ! Des superbes contrôles, très peu de pertes de balles, des passes millimétrées dans les pieds. Du grand Cohade.
Gargorov : Franchement décevant. Il restait figé comme un bâton de réglisse pendant tout le match. Ne s'est jamais montré dangereux et ne se battait pas du tout pour récupérer le ballon.
Fanchone : Très statique pendant tout le match également, il n'a pas participé à l'animation offensive. Je suis persuadé que c'est à causes des mauvais centres qu'il a mis toutes ses têtes à côté du but.
Marcos : Encore un autre qui était très statique. Il restait constamment devant à attendre le ballon. Ses contrôles étaient à 50km. Il est même pas fichu de garder la balle dans ses pieds alors qu'il a plusieurs joueurs sur le dos. On a vu mieux.
Traoré : Voici le véritable homme du match (eh non ce n'était pas Cohade). Beaucoup d'occases. Très percutant. Des contrôles magnifiques. Aucune perte de balle. Des frappes vicieuses qui seraient rentrées s'il n'y avait pas eu un super gardien en face.
Mon TOP :

Traoré
  Traoré 
   Cohade
  Cohade Fanchone
  FanchoneMon FLOP :

Shereni
  Shereni 
   Gargorov
  Gargorov Lacour
  Lacour"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Its_me
Est-ce qu'il y a hors-jeu si la passe n'est pas faite en avant ?baskath a écrit :Ben même s'il y a un défenseur dans le but, le gars qui tire le corner est forcément plus loin.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- 
				baskath
J'adore !Its_me a écrit :Bon alors j'y vais de ma petite analyse :
Mon TOP :

Traoré

Cohade
Fanchone
Mon FLOP :

Shereni

Gargorov
Lacour

- 
				baskath
Je ne pense pas que ça joue puisque le réceptionneur de la passe est devant le ballon.Its_me a écrit :Est-ce qu'il y a hors-jeu si la passe n'est pas faite en avant ?baskath a écrit :Ben même s'il y a un défenseur dans le but, le gars qui tire le corner est forcément plus loin.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes