Laurent Fournier

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Laurent Fournier

Message par urotsukidogi »

Moi c'est ce club que j'aimais bien mais il va disparaitre aussi
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

pareil +1
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

N'empêche, c'est dur d'aimer le foot et de plus être supporter d'aucune équipe..

Il nous reste l'espoir Euro Millions les gars ! :D
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

argueti a écrit :
alphons a écrit :l

Quant à Laurent, il ne restera pas à Strasbourg quoi qu'il arrive et a déménagé à Paris le week-end passé ;)
tu l'as aidé :?: :roll:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

J'ai trouvé son remplaçant:
Marcello Lippi, sélectionneur de l'équipe d'Italie championne du monde en 2006, espère entraîner une équipe la saison prochaine. «Je vais examiner attentivement (les propositions) et s'il y a quelque chose d'intéressant, comme une sélection nationale, nous verrons. Cette année j'ai eu plusieurs propositions mais je n'en ai accepté aucune car j'avais décidé de prendre une année sabbatique, a-t-il indiqué sur la Radio Monte Carlo. Je préfère ne plus travailler en Italie, j'ai fait ce que j'avais à faire. Je préfère une équipe nationale, mais évidemment, si un club de renom fait une proposition ...»
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor

Message par Tenor »

OK c'est tout trouvé :

- une équipe de nationale : Strasbourg
- une équipe de renom : Strasbourg

qu'il s'active pour signer, il y a de l'argent à gagner à Strasbourg, demandez donc à tous les prédécesseurs à court terme ;)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Cannes lorgne Fournier

L’information est arrivée hier après-midi de Cannes : le club azuréen, qui avait remplacé voici quelques semaines Albert Emon par Victor Zvunka et qui, semble-t-il, cherche un nouvel entraîneur pour la saison prochaine après avoir échoué dans la course à l’accession en Ligue 2, aurait couché Laurent Fournier sur sa liste des possibles. Le nom du coach du Paris FC, Jean-Luc Vannuchi, qui a annoncé il y a quelques jours qu’il quitterait la capitale en fin de saison, circulait déjà. Celui de « Lolo » Fournier, sous contrat à Strasbourg jusqu’en 2012 - sauf dépôt de bilan qui précipiterait son départ -, est désormais évoqué. L’entraîneur du RCS ne nie pas avoir été approché. « Il n’y a pas eu de contact direct, mais oui, on m’en a parlé. Si je suis intéressé ? Ça dépendra de ce qui se passera à Strasbourg. Mais pour l’instant, je suis entièrement concentré sur la fin de saison du Racing. »
Laurent Fournier sera notre invité la semaine prochaine dans Planète Racing ;)
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Fournier : « Pas une autre saison comme ça »

L’entraîneur strasbourgeois, qui se dit prêt à honorer sa 2 e année de contrat, en National ou en L 2, s’inquiète de l’absence de projet et ne veut pas attaquer 2011-2012 comme 2010-2011 : dans un chantier sans nom.

Laurent Fournier a beaucoup souffert hier soir. Et pas seulement parce que son équipe a bien failli se faire rejoindre sur la fin par Rodez après avoir mené 2-0. L’entraîneur du Racing était tenaillé depuis la veille par un terrible lumbago. Mais plus que pour ses lombaires, le coach s’inquiète de l’avenir. Certes, celui du mois de mai est assuré, avec le prochain paiement des salaires en ce début de semaine. Mais après ?

Hier, lui qui a joué dans les plus grands clubs a assisté à une scène sans précédent, avec la démonstration de force de supporters derrière son banc en fin de rencontre. « Je n’avais jamais vécu ça… en National », a-t-il souri, avant de souligner tout de même en avoir vu d’autres au Parc des Princes ou au Vélodrome. « Je dis bravo aux supporters. Il faut leur tirer un grand coup de chapeau, eux qui, toute l’année, sont non seulement présents ici, mais se déplacent à Plabennec ou à Luzenac pour une équipe de National. Il faut le faire. Ils se sont identifiés au groupe. Ça me fait penser au PSG de 1991, quand sont arrivés les Colleter, Le Guen ou Fournier. Nous avions de grands talents, mais n’avions encore rien prouvé. En trois années, nous avons fini 3 e, 2 e, puis champions de France. »

« Quel est le projet ? »

Au-delà d’un soutien populaire qui aura fait chaud au cœur d’un groupe qui, comme l’a encore répété le capitaine Milovan Sikimic, « se sent seul », Lolo Fournier s’interroge sur la suite des événements. « Aujourd’hui, il y a quatre très bonnes équipes qui font un parcours exceptionnel. Malheureusement, notre début de saison perturbé va peut-être nous coûter la montée. Heureusement que nous avons gagné ce soir (hier). Ça mettra un peu de piment à la fin de saison. Car sinon, nous nous serions fait ch… Je ne savais plus quoi dire aux joueurs pour les maintenir sous pression. Je ne sais pas où on va, ce que l’on va faire, quel est le projet. Nous avons préparé la reprise, mais on ne sait pas avec qui ou quoi. Beaucoup de joueurs sont en fin de contrat. Que va-t-il advenir d’eux ? Je suis prêt à repartir en Ligue 2 ou National, mais pas dans les conditions du début de saison 2010-2011. C’est maintenant qu’on se rend compte à quel point ça a été un énorme gâchis. Franchement, je ne vivrai pas une deuxième saison comme ça. Si c’est pour vivre le même début de saison chaotique que l’été dernier, ce sera sans moi. »

Ce pourrait être sans doute sans beaucoup d’autres, comme Milovan Sikimic, ému par la solidarité de son public, mais aussi « triste de voir ça. Ces supporters sont exceptionnels. Je suis désolé pour ces gens de tout ce qui se passe au club. L’avenir est dans les mains des dirigeants. Nous avons tout fait pour monter et pour l’instant, ça ne paie pas. Mais comme je l’ai déjà dit, je me sens seul, avec mon staff, mes coéquipiers et mes supporters. »

Il n’est pas le seul à éprouver cette solitude.

S.G.
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Fournier veut savoir

Depuis un moment déjà, l’entraîneur du Racing Laurent Fournier tire le signal d’alarme. Samedi dernier, après le succès sur Rodez, il se disait prêt à continuer sa mission à Strasbourg, même en National (1), mais ajoutait aussi : « Pas dans les mêmes conditions que j’ai connues l’été dernier. » Dès le verdict sportif connu, le coach sollicitera un rendez-vous auprès de son président Jafar Hilali. Parce que comme ses joueurs et son staff, il a besoin de savoir où il va.

Laurent, la fin approche et vous ne savez toujours pas de quoi l’avenir sera fait…

Non. Mais après le verdict sportif, il faudra que les choses aillent vite. Comment anticiper si ça se passe mal à Rouen ? On sait qu’il y a des difficultés financières, mais nous n’avons, nous, rien de très concret. Mon staff, les joueurs, sous contrat ou non, et moi avons besoin de savoir. Les joueurs ne peuvent pas attendre. Si on attend, il sera trop tard.

Comment parvenez-vous à les tenir sous pression alors que le groupe aurait pu lâcher depuis longtemps ?

Ce qui nous fait durer, c’est l’espoir d’un mauvais résultat de Guingamp à Amiens. Sinon, ce serait très difficile. Nous avons fait un assez bon championnat. Mais pour le moment, trois équipes en ont fait un meilleur. Au niveau de l’investissement des joueurs et du staff, il n’y a pas de regrets à avoir.

Que garderez-vous de cette saison à diriger le Racing ?

Que le groupe est composé de bons mecs, de vrais footeux avec un super état d’esprit. Ils sont à l’écoute, réceptifs, même si, parfois, certains ne comprennent pas immédiatement que les remarques que je leur adresse ne sont faites que pour leur bien. Le meilleur exemple, c’est Cyriaque Rivieyran. Il a compris ce qu’était le foot pro. Il est dans l’esprit, s’efforce de se corriger lui-même. Son cas coïncide avec ce qui m’intéresse dans le foot, à savoir qu’à un moment, les joueurs doivent se responsabiliser et se prendre en charge. C’est comme ça que j’ai conduit ma carrière et que j’aimerais qu’ils mènent la leur.

(1) Il est encore sous contrat un an.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor

Message par Tenor »

Its_me a écrit :
L'Alsace a écrit :Fournier veut savoir
ce qui m’intéresse dans le foot, à savoir qu’à un moment, les joueurs doivent se responsabiliser et se prendre en charge. C’est comme ça que j’ai conduit ma carrière et que j’aimerais qu’ils mènent la leur.
(1) Il est encore sous contrat un an.
c'est un discours que je n'ai jamais entendu au racing par les prédécesseurs, sauf Gress bien entendu.
Si les joueurs du passé avaient été un tantinet moins égoïstes, et s'ils avaient pensé au club qui les emploie et les paye, nous n'en serions pas en National en ce moment mais en L1...les 11 défaites que j'avais prédit à l'époque, personne ne s'était remis en question.

sous contrat oui, mais ira voir ailleurs, ça c'est certain, faut pas compter sur lui non plus la saison prochaine ;)
avec quel joueurs à sa disposition ????????????????????????
Répondre