[10/11] Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Re: [10/11] Ligue des Champions

Message par Psychogene »

Mourinho fait du Mourinho:
lequipe.fr a écrit : Mourinho contre-attaque

A la veille du match aller en demi-finale de Ligue des champions contre Barcelone (20h45), José Mourinho s'est montré très inspiré devant les médias. Premier visé : Pep Guardiola.

José Mourinho a laissé de côté son clone consensuel et politiquement correct aperçu lors des dernières conférences de presse pour laisser place à la version plus offensive du personnage. La principale cible est l'entraîneur de Barcelone Pep Guardiola. «Nous avons débuté un nouveau cycle, explique Mourinho. Jusqu'à maintenant il y avait deux types d'entraîneur. Ceux, en minorité, qui ne parlent pas des arbitres. Et ceux, dont je fais partie qui mettent en avant les erreurs quand elles arrivent. Dorénavant il y a un troisième groupe composé uniquement de Pep pour l'instant : ceux qui critiquent la réussite de l'arbitre.» L'entraîneur du Real fait référence aux propos de Guardiola qui a regretté que l'arbitre de la finale de la Coupe du Roi ait pris la bonne décision en annulant le but de Pedro à la fin du temps réglementaire.

En allumant ce feu, Mourinho détourne l'attention du match. C'est d'ailleurs dans ce sens que le Portugais a voulu calmer l'optimisme ambiant autour à Madrid : «Ce n'est pas parce que l'on a gagné la finale de Copa que nous sommes au-dessus d'eux.» D'ailleurs Mourinho a plusieurs fois rappelé le score du match aller (5-0), comme pour ramener tout le monde sur terre : «Je suis le même entraîneur que celui qui a subi cette défaite. Je n'ai pas de potion magique pour battre le Barça.» Mais le Portugais n'a-t-il pas tout de même sa part de responsabilité dans l'extrême motivation de son équipe ? «Vous savez ce que je dis aux joueurs, je le tire d'un homme qui s'appelle Albert, Albert Einstein, qui a dit un jour que l'unique force motrice plus forte que les autres c'était la volonté. Et comme il n'est pas stupide je pense qu'avec la volonté on peut réussir de grandes choses.» Comme éliminer Barcelone pour la deuxième fois de suite en demi-finale de Ligue des champions ?
A signaler une grossière erreur d'interprétation de l'Equipe concernant la remarque de Mourinho sur Guardiola et l'arbitre: rien à voir avec le but refusé de Pedro, c'est en rapport avec les pression que Guardiola a fait pour qu'il y ait un changement d'arbitre pour la demi-finale de demain.

Bref, et donc en réponse à cette conférence de presse voilà maintenant Guardiola qui veut faire du Mourinho, la classe en moins:
lequipe.fr a écrit : Guardiola : «Mourinho est le p... de chef»

L'entraîneur de Barcelone a répondu de manière très virulente à José Mourinho lors de la conférence de presse à la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions (20h45).

Cette fois le match est lancé. Après les piques envoyés par José Mourinho (voir par ailleurs), Josep Guardiola s'est défendu. « Déjà comme il m'appelle "Pep", je vais le tutoyer aussi. José, on se retrouve demain (mercredi), 20h45, sur le terrain, commence l'entraineur du FC Barcelone. En dehors, tu m'as déjà battu. Je t'offre ta propre Ligue des Champions hors du terrain. Tu peux en profiter et l'amener chez toi. » Sous le regard interloqué de son attaché de presse, Guardiola a enchaîné : «Tu es le p... de chef, le p... de maître de cette salle. Je ne peux pas te concurrencer dans ce domaine.»

L'entraîneur du FC Barcelone n'a pas voulu en remettre une couche sur la polémique. « Je ne vais pas justifier mes mots. Ce qui m'embête c'est que l'on s'est côtoyé pendant quatre ans (ndlr : à Barcelone quand Guardiola était joueur et Mourinho dans le staff technique). Mais visiblement, il préfère lire Alberto (ndlr : en référence à la citation d'Albert Einstein de Mourinho) ou suivre les amis de Florentino Perez au sein de la laitière blanche. » Guardiola fait ainsi référence à la presse pro-madrilène qui aurait mal interprété ses premiers propos.

Sur le match en lui-même, Guardiola a mis une petite pression sur les Madrilènes en rappelant qu'il s'agissait «d'une des meilleures équipes d'Europe» et en énumérant puissance offensive du Real avec «Ronaldo, Ozil, Di Maria, Benzema, Adebayor, Higuain ou Kaka, ils peuvent te faire mal.» Presque ironique quand on sait que Madrid jouera de nouveau défensivement. Enfin, Guardiola n'a pas été précis quant au remplacement d'Iniesta, forfait. Il a juste mentionné «qu'il jouerait à 11 et que le Real terminerait surement à 10», en références aux plaintes de Mourinho de finir chaque match contre Barcelone en infériorité numérique. La provocation et l'ironie, propre à Mourinho a visiblement contaminé le Catalan.
Bref résultat escomptée par le Special One pleinement atteint, y'a pas à dire quel talent ce Mourinho :lol:

Il sent la poudre ce match...
Matthieu
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Qui affrontera Man Utd en finale ? Gros match tactique en perspective n'en déplaise à ceux qui préfèrent le foot total ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Gros match tactique ? Explique moi un peu tiens...
J adore la tactique et j adore quand tous les joueurs d une équipe attaquent et défendent (foot total selon l expression). Je ne comprends pas le débat...N étant pas supporter de l une ou l autre équipe, j ai envie de voir un beau spectacle entre les 2 meilleures équipes du monde....Cela m ennuierait de voir de la violence sur le terrain ou des pleureuses sur le banc de touche pendant 180 mn...
Je pense que cela ne se jouera pas à pas grand chose et la pression mise sur les arbitres est lamentable...C est sans doute tactique cela aussi pour certains...
Si je devais parier, je mettrais du fric sur le Real, non pas que je considère cette équipe meilleure mais sur la forme du moment et sur son banc de touche, elle offre beaucoup plus de garanties à mon avis...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

En tout cas, je pense que les cartons vont fleurir ce soir :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Psychogene

Message par Psychogene »

FM75 a écrit :Je pense que cela ne se jouera pas à pas grand chose et la pression mise sur les arbitres est lamentable...
Quelle pression, FM? Celle mise pour qu'il y ait changement d'arbitre tu veux dire? ;) (cf. Stark à la place de Proença)
Ceux qui sont en train de pourrir ce nouveau clasico ne sont pas forcément ceux qu'on croit (cf. cette polémique justement, ou encore les insultes qui ont suivi hier). Les vierges blaugrana façon gendre idéale (Guardiola, Iniesta, Messi, Xavi & Co) ne le sont que dans la victoire, dans la défaite ou dans l'opposition par contre...
Matthieu
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

La pression des 2 côtés Psycho !!!! Je ne suis pas supporter du Barca et j essaye d être le plus neutre possible même si j aime davantage regarder le Barca jouer que le Real ou Messi en tant que footballeur que Ronaldo ! Je pense Mourinho meilleur que Guardiola tu vois ;)
Par contre où je ne te rejoins pas c est sur les réactions des 2 équipes dans la défaite...J ai trouvé Guardiola et les Barcelonais plutôt fair play après la défaite en finale de la coupe alors que lors du mémorable 5-0, j avais trouvé l attitude des joueurs du Real très mauvaise...Et Messi ? avec ce qu il prend, je trouve ce joueur admirable de sang froid...Et même dans la victoire ou après un but, je le trouve toujours en retenue...Meilleur footballeur au monde et grand bonhomme à mon goût ce qui n est pas le cas de tous les grands joueurs... ;)
Pour ce soir, je vois une victoire du Real 2-0 et au retour une victoire du Barca 3-2.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Petit aparté sur Messi, je le trouve plus râleur et un poil plus "princesse" depuis son 2ème ballon d'or.. Je me trompe peut-être et évidemment j'adore ce joueur qui avec Ronaldo (le Brésilien) et ZZ fait partie des 3 meilleurs que j'ai vu évoluer.

Sur Mourinho-Guardiola, l'ambiance pourrie avant, pendant et après le match, moi c'est ça que j'aime et qui me fait vibrer au-delà même du jeu déployé.. Mourinho toujours très bon dans cet exercice de style évidemment.

Concernant enfin le résultat de ce match, le Réal est dans une meilleure dynamique d'autant que j'ai senti le Barca quelque peu paralysé par l'enjeu lors des 2 derniers classicos à l'image d'un Villa vendangeur et d'un Pedro transparent.

Surtout, et je le répète, l'absence d'Abidal se fait cruellement sentir : avant sa blessure il était tout simplement ENORME. Ajoutée aux pépins physiques d'un Puyol qui est depuis 10 ans le maitre de la défense, je crains que le Barca ne plie encore sous la puissance offensive du Réal. Évidemment je ne le souhaite pas car cette équipe de Barcelone est exceptionnelle et sur le plan de la qualité et du collectif elle mériterait de passer.

C'est le moment pour Messi ou pour Iniesta (s'il joue..et sinon..aie aie aie) de confirmer leurs statuts de joueurs hors normes et de se montrer décisifs dans ce qui sont les deux matches les plus importants depuis le début de la saison.
Its_me

Message par Its_me »

Pedro et Pépé, ils sont à chier, c'est hallucinant comme ils ne sont pas dans le match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

en tout cas c'est pas joli pour le foot en général.

ah tiens but de messi!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est le moment pour Messi ou pour Iniesta (s'il joue..et sinon..aie aie aie) de confirmer leurs statuts de joueurs hors normes
Et dieu frappa..
Répondre