[13/14] Ligue 1

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [13/14] Ligue 1

Message par Stan »

C'est surtout qu'encore une fois un forum n'est pas un site d'actualités. Ce n'est pas sa mission. Si quelqu'un poste un classement, c'est parce qu'il a un commentaire ou une remarque à ajouter à propos de ce classement.

Ou alors à la limite, on peut imaginer un topic "vérouillé" uniquement dédié aux différents classements, qui serait mis à jour régulièrement (par un modérateur ou autre) si vraiment il y a des gens qui ont des difficultés à chercher ailleurs !
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Tenor a écrit :déjà que Poy me recadre souvent parce que je ne lis pas les articles :P
Une fois, j'appelle pas ca souvent :blbl:
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

Message par RACING1906 »

Stan a écrit :C'est surtout qu'encore une fois un forum n'est pas un site d'actualités. Ce n'est pas sa mission. Si quelqu'un poste un classement, c'est parce qu'il a un commentaire ou une remarque à ajouter à propos de ce classement.

Ou alors à la limite, on peut imaginer un topic "vérouillé" uniquement dédié aux différents classements, qui serait mis à jour régulièrement (par un modérateur ou autre) si vraiment il y a des gens qui ont des difficultés à chercher ailleurs !
Ça peut être aussi pour susciter un ou des commentaires.

Un forum ne peut pas se limiter uniquement à la discussion mais doit aussi apporter de l'information, à mon avis. ;)
PoY

Message par PoY »

Oui mais sur tous ces liens postés, y'a-t-il eu ne serait-ce qu'un seul commentaire ? Pas à ma connaissance :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

RACING1906 a écrit :
Stan a écrit :C'est surtout qu'encore une fois un forum n'est pas un site d'actualités. Ce n'est pas sa mission. Si quelqu'un poste un classement, c'est parce qu'il a un commentaire ou une remarque à ajouter à propos de ce classement.

Ça peut être aussi pour susciter un ou des commentaires.

Un forum ne peut pas se limiter uniquement à la discussion mais doit aussi apporter de l'information, à mon avis. ;)
Bien sur qu'il faut de l'info je me suis mal exprimé. Mais l'info est censée susciter des réactions.

Quitte à mettre les classements à jour, je trouverais plus logique, dans ce cas, de faire un seul post par classement (en "tête" du topic), que quelqu'un se charge d'actualiser dès que nécessaire, et les gens réagissent dans les commentaires en dessous.

Là le problème c'est que régulièrement on se retrouve avec des posts qui ne contiennent que le classement, sans valeur ajoutée, et qui ne suscitent pas forcément des commentaires. Ça pollue un peu le topic en question et perso ça m'énerve de cliquer sur un topic et de le quitter en suivant parce que la seule nouveauté qu'il y a dessus, c'est un classement. Sans commentaire, sans rien, avec en plus une mise en forme bien moins bonne que sur n'importe quel site sportif.
RACING1906

Message par RACING1906 »

Peut être que certains membres préfèrent voir toute l'actualité sportive sur le même site sans aller chercher ailleurs et sans, pour autant, faire de commentaires, juste pour s'informer ?

Sinon, c'est un peu le principe du stub que tu suggères. ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

RACING1906 a écrit :Peut être que certains membres préfèrent voir toute l'actualité sportive sur le même site sans aller chercher ailleurs et sans, pour autant, faire de commentaires, juste pour s'informer ?
Ben oui mais peut être que certains membres ne préfèrent pas voir toute l'actualité sur le même site et préfèrent aller chercher ailleurs cette information. :P

Je pense qu'on peut trouver un juste milieu.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

tu n'es pas obligé de tout lire :!:
ce qui se passe actuellement me convient bien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ben le problème c'est que justement, t'es obligé de tout lire, parce que quand t'as l'habitude d'actualiser les messages non-lus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de couleur orange dans tes sections favorites pour être sur de ne passer à côté d'aucun message intéressant, aujourd'hui t'es obligé de te taper les classements sans valeur ajoutée, les copiés-collés sans intérêt, etc (quoiqu'il y a une amélioration).

Je dis pas que c'est grave, je dis que pour ma part je trouve ça agaçant. Je trouvais la lecture plus fluide autrefois et les posts de certaines sections moins lourdingues. Je pense juste qu'il y a des solutions pour que chacun y trouve son compte, c'est tout.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

De toute façon tu ne peux satisfaire tout le monde
Répondre