it's me oui certains étaient déjà là, mais toujours est il qu'il s'agit de transferts réalisés cet été quand même.
pour le gardien, je pense que petrovic n'avait aucune envie de revenir chez nous, et pour penders je pense c'est un peu pareil. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas que le souhait de chelsea qui compte quand il s'agit d'un transfert, le joueur peut avoir d'autres envies.
[25/26] Mercato d'été
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- fan_racing

Re: [25/26] Mercato d'été
@Gotcha si tu regardes mon messages auquel tu réagis, je ne parle justement pas que de ce mercato d'été en particulier mais du cumul des mercatos.Gotcha a écrit : ↑21 avr. 2026 7:40 ouais enfin là tu exagères le trait en occultant tous les bons coups réalisés durant le dernier mercato d'été.
si on essaie de faire un bilan honnête des recrues :
Recrues réussies :
- Panichelli, 17M€
- Omobamidele, 10M€
- Barco 10M€
- Enciso 9,5M€
- Godo 7M€
- Chilwell 0€
- Penders 0€
Recrues moyennes :
- Hogsberg, 15M€
- Diop 7,5M€
- Yassine 7M€ (on peut le mettre en réussies)
- Oyedele 6M€
Recrues ratées :
- Amougou : 14,5M€
- Coulibaly : 7,5M€
- Amo ameyaw : 7M€
- Paez 0€
- Luis 0€
- Fofana 0€
- Mwanga 0€
Sur les purs transferts, il n'y a au final que 3 transferts ratés, sur 12 au total. Le ratio est très bon. Je ne connais aucun club au monde qui recrute des joueurs avec un ratio de 100% de satisfaction.
Au niveau des prêts, le ratio est moins bon. Mais un prêt, ça me choque pas de tenter des choses un peu différentes, c'est là dessus néanmoins qu'il faut s'améliorer.
Et là on se rend compte que depuis 3 saisons, la recrue la plus chère est presque toujours un flop monumental. Sylla 20 M€ = niveau L2 ; Mara 12 M€ = niveau ??? (0 but en 24 matchs pro cette saison) ; cet été Panichelli est heureusement une réussite, mais juste derrière on a Hogsberg 15 M€ qui a du mal (davantage qu'un Omobamidele en tout cas) et Amougou 14,5 M€ qui est inexistant.
Ce n'est pas un problème financier (à ce stade), je vois bien qu'un Moreira qui partirait pour plus de 30 M€ compenserait encore largement un Mara qui partirait pour 1 M€. Mais en attendant, ce sont des postes non pourvus sur le terrain car occupés par d'autres joueurs (pour moitié partis en prêt) qui n'ont pas fait l'affaire. Oui au mercato d'hiver, le retour d'un Mwanga nous coûte 0€ (tout de même 9 M€ au recrutement initial). Mais en attendant, il ne nous apporte rien du tout sur le terrain.
Et c'est là la grosse différence pour moi par rapport à la saison dernière : la gestion des prêts, d'autant plus au mercato hivernal, qui est ratée (malgré Penders).
La saison dernière, on commence le championnat avec les prêts de Petrovic, Santos et Wiley. Soit 2 grosses réussites pour 1 loupé. On sublime l'équipe au mercato hivernal avec les prêts supplémentaires de Barco, Omobamidele et Amo-Ameyaw
Cette saison, on commence le championnat avec les prêts de Penders, Sarr, Paez et Luis. 2 réussites (mais dont l'1 était déjà là), 2 gros loupés. Au mercato d'hiver, on y ajoute le prêt de Fofana, le retour de prêt de Mwanga, et la permutation Sarr vs Anselmino
- Gotcha

Re: [25/26] Mercato d'été
je ne comprends pas ton raisonnement sur les prix.
Pourquoi les joueurs les plus chers devraient forcément être les plus performants et avec la meilleure plus value ?
il faut regarder la globalité, comme tu le dis au départ.
joueurs où on a fait ou devrait faire une plus value :
bakwa : 10M => 35M
Barco : 10M => 30M ?
Moreira : 2M => 30M ?
Enciso : 9,5M => 20M?
Godo : 7M => 15M ?
Panichelli : 15M => 40M?
Omobamidele : 10M => 15M?
Doué : 6M => 18M?
joueurs où on ferait une moins value :
Sylla : 20M => 2M?
Mara : 12M => 2M?
Hogsberg : 15M => 10M?
Amougou : 14,5M =>2M?
Mwanga : 9M => 2M?
Coulibaly : 7,5M => 1M?
Amo ameyaw : 7M => 2M?
pour certains j'ai aucune idée de la valeur cible (diop, yassine, oyedele)
tu peux additionner les flops et les tops, je pense le bilan reste positif financièrement. Après ces joueurs occupent une place, bah oui, mais on en revient au point de départ, je connais aucun club qui connait un fort ratio de mouvements positifs. Je pense on est dans la moyenne, ni pire, ni mieux.
là où je te rejoins, c'est sur les prêts où cette année ça n'a vraiment pas été bon et ça a impacté défavorablement notre saison. Pour Anselmino on pouvait pas prévoir qu'il serait blessé si vite si longuement mais sur le papier ça semblait être une bonne pioche. Par contre rappeler Sarr c'était n'importe quoi. Surtout qu'ils ne l'ont pas fait jouer.
Pourquoi les joueurs les plus chers devraient forcément être les plus performants et avec la meilleure plus value ?
il faut regarder la globalité, comme tu le dis au départ.
joueurs où on a fait ou devrait faire une plus value :
bakwa : 10M => 35M
Barco : 10M => 30M ?
Moreira : 2M => 30M ?
Enciso : 9,5M => 20M?
Godo : 7M => 15M ?
Panichelli : 15M => 40M?
Omobamidele : 10M => 15M?
Doué : 6M => 18M?
joueurs où on ferait une moins value :
Sylla : 20M => 2M?
Mara : 12M => 2M?
Hogsberg : 15M => 10M?
Amougou : 14,5M =>2M?
Mwanga : 9M => 2M?
Coulibaly : 7,5M => 1M?
Amo ameyaw : 7M => 2M?
pour certains j'ai aucune idée de la valeur cible (diop, yassine, oyedele)
tu peux additionner les flops et les tops, je pense le bilan reste positif financièrement. Après ces joueurs occupent une place, bah oui, mais on en revient au point de départ, je connais aucun club qui connait un fort ratio de mouvements positifs. Je pense on est dans la moyenne, ni pire, ni mieux.
là où je te rejoins, c'est sur les prêts où cette année ça n'a vraiment pas été bon et ça a impacté défavorablement notre saison. Pour Anselmino on pouvait pas prévoir qu'il serait blessé si vite si longuement mais sur le papier ça semblait être une bonne pioche. Par contre rappeler Sarr c'était n'importe quoi. Surtout qu'ils ne l'ont pas fait jouer.

Les inscriptions au forum sont rouvertes