[Ex] Alexander Farnerud

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Mais Alexander Farnerud, entré tardivement en jeu, lui a répondu.

A. FARNERUD (75e'). Il est pétri de talents avec un toucher de balle au dessus de la moyenne. Son but, mélange d'opportunisme et de finesse, en est un exemple.
Les DNA lui font des louangs aussi. Tout le monde veut le voir sur le terrain :!:
L'histoire est en marche ...
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kranjcar »

En fait je pense que certains évènements font que ça va s'enchainer, alex/arrache d'entrée contre istres et je penche pour un carton et une libération
Objectif europe
argueti

Message par argueti »

Jokers gagnants

Mon premier, Salim Arrache, a fêté samedi la 1è r e titularisation de sa carrière en L 1 et distillé sa 2e passe décisive en une semaine. Mon second, Alexander Farnerud, recruté au dernier mercato d'hiver, a inscrit son 1e r but officiel en « Bleu », d'une splendide volée dix minutes à  peine après son entrée en jeu. Mon tout a permis au Racing de débloquer son compteur. Et cette charade gagnante lui a évité de se retrouver un peu plus dans la panade. Arrache et Farnerud ont en commun deux choses au moins : leur jeunesse (22 et 20 ans) et leur rôle récurrent de joker de luxe, même si Farnerud avait, la saison dernière, déjà  goûté aux délices du onze de départ. « Quand j'aligne un joueur, c'est à  la fin du match qu'il me donne raison, pas quand il le débute », résume Antoine Kombouaré. « Salim était jusque-là  un joker. Quant à  Alexander, ses qualités ne sont pas en cause. Mais son frère Pontus est parti, il faut maintenant qu'il se prenne en main. Ce but va lui faire du bien. Il a marqué des points non seulement auprès de moi, mais aussi de ses partenaires qui commençaient à  douter. La preuve, dans la constitution des équipes lors des oppositions, il était le dernier choisi. Il doit être plus combatif. » Si Farnerud n'a pas encore retrouvé un statut de titulaire potentiel, Arrache a, lui, indiscutablement changé de standing. « C'est manifeste depuis que j'ai prolongé mon contrat cet été », estime l'international algérien buteur mardi en sélection. « J'attendais cette titularisation depuis un moment et la recevoir dans ce stade mythique de Geoffroy-Guichard est un beau cadeau. Pour moi, c'est une belle semaine. Et si je retrouve le banc contre Istres (Ndlr : Ulrich Le Pen, blessé vendredi, sera en principe encore absent), je ne me prendrai pas la tête. Rentrer 10 minutes et faire de nouveau marquer un partenaire me rendrait très heureux. Je sais que si Lulu réussit une saison aussi pleine que la dernière, je retournerai sans doute dans l'ombre. Mais à  son contact, j'apprends. » Conseillé par son frère la saison passée, Alex Farnerud, qui avait fait banquette les deux 1è r e s journées, a reçu samedi un coup de fil d'encouragement de son aîné. « Pontus m'a appelé pour me féliciter pour mon but. » Avant-hier, l'un et l'autre ont prouvé qu'ils avaient l'étoffe de héros (d'un soir au moins), pas seulement celle de recours ponctuels.

:)
L'histoire est en marche ...
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Le dernier de la classe... :lol: mais pourquoi on le fait pas jouer à  droite d'entrée a la place de Johansen...
:oops:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Perso ça me fait toujours de la peine les gars qui sont choisis en dernier quand on construit les équipes. :oops:

Je croyais pas que chez les pros ça existait encore ça, Kombou n'a qu'à  les faire, les équipes ! :)
Its_me

Message par Its_me »

Stan a écrit :Kombou n'a qu'à  les faire, les équipes ! :)
C'est bizarre pq à  chaque fois que j'étais à  l'entraînement c'était Kamboo qui disait qui était avec qui en essayant d'équilibrer. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

C'est malheureusement très significatif de son manque d'intégration.

Moi qui n'était pas très bon footballeur, j'aurais théoriquement du être choisi dans les derniers... mais étant bien intégré, on me choisissait tôt parceque même si j'étais pas le meilleur, c'était sympa de jouer dans mon équipe... je m'étais dans l'ambiance...

Et ben voilà ... Farnerud dans l'équipe n'est pas apprécié... c'est un fait.

Et dans le foot, il faut faire plus que bien jouer... il faut qu'il fasse de gros effort... il n'est absolument pas normal que plus de 8 mois après son arrivée il ne parle pas un mot de français...

Beaucoup de progrès "humains" à  faire pour notre jeune surdoué.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Oui Seb, c'est d'autant plus significatif qu'un entraineur ne dit presque jamais ça d'un de ces joueurs...

Il doit être vraiment seul pour que ça soit signalé dans une déclaration en public. :roll:

Mais ce qui est pas normal non plus, c'est que les Le Pen, Deroff, Bassila, etc...n'essaient pas plus de l'intégrer. Au moins en discutant 2-3 mots en anglais et en demandant à  l'équipe de l'aider un peu chaque jour.

C'est quand même pas dur avec de la bonne volonté de s'intégrer, et si Alex apprend vite le français, devrait pas y avoir de problèmes ce sont de grands garçons en principe !
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Etre intégré ? Farnerud n'attend que ça ! Seulement il est hyper timide le bonhomme et je me demande si son statut de futur grand joueur ne joue pas en sa défaveur.

Déjà  les jeunes du centre avaient du mal à  s'intégrer et restaient entre eux durant la préparation. Heureusement on a dans l'équipe des gars comme Kante ou Pagis, sains dans leur tête qui font tout pour les mettre à  l'aise et les considérer comme des coéquipiers. Mais on en a aussi comme Abdessadki qui sont des vrais enfoirés (désolé !). A croire que certains souffrent de jalousie aigue. Pas un regard pour Farnerud à  l'entrainement, une manière de traiter les jeunes comme des moins que rien. Je n'ai toujours pas digéré la manière avec laquelle il s'en était pris à  ce pauvre Schneider. C'est bien beau de faire sa star, de jouer au gars hyper sympa dans les journaux ou devant les caméra. Faudrait parfois aussi assumer par derrière et pas laisser ses coéquipier au plus mal (voir de les y mettre).

Désolé pour ce p'tit coup de gueule, mais si farnerud n'arrive pas à  s'intégrer ça ne vient pas que de lui. Et puis ce cher Kombouare a aussi sa part de responsabilités. Il ne devrait pas laisser ce genre de situation s'installer dans l'équipe.
Its_me

Message par Its_me »

Là  je suis totalement d'accord. Ce joueur est heureux balle au pied.

A l'entraînement, quand ils se font des passes de très loin en l'air et qu'ils doivent juste controler et passer à  son tour, il est content à  chaque fois qu'il voit qu'on va lui envoyer.

Mais c'est vrai aussi que Kambouaré ne lui facilite pas forcément l'intégration.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre