[Ex] Stéphane Cassard
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
- Gotcha
- Manager général@Directoire
-
- Entraineur adjoint@Staff
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
-
- Président@Directoire
Attends attends Seb, apparament j'ai du mettre quelques négations de trop dans ma phrase, ce qui la rend assez incompréhensible c'est vrai..seb a écrit :Moi je ne te suis pas là -dessus alors !
Je pense qu'il jouera évidemment à fond... C'est une finale au Stade de France, son premier match dans cette enceinte prestigieuse.
C'est "sa" compet', et il aura a coeur de sortir un gros match.
Je comprend pas comment on peut douter à ce point de Vercoutre.

En clair ce que je voulais dire c'est que, même s'il a toutes les raisons pour ne pas se donner à fond, j'ose espérer que le fait qu'il s'agisse d'une finale le poussera à se livrer à 100%..
Voila voila, fin du rectificatif..

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
DNA a écrit :Cassard et l'exemple lillois
C'est sûrement l'équipe la moins médiatique du haut du tableau, mais le LOSC devrait être l'une des deux à accompagner Lyon en Ligue des Champions la saison prochaine. Elle sera à la Meinau samedi soir.
« C'est l'équipe dont il faut s'inspirer. C'est même un exemple pour nous, explique Stéphane Cassard, le gardien de but du Racing. Tout le monde se met au service du collectif. Le LOSC ressemble à Claude Puel : discret mais efficace. A part Lyon, c'est l'équipe la plus forte du championnat. C'est même une grosse équipe. Elle n'abdique jamais, sait se remettre en question. Dans le football moderne, le plus dur est de confirmer et le LOSC confirme. »
Un train ralenti
Et si son train a été quelque peu ralenti durant l'hiver, il a été remis sur de bons rails, ceux qui pourraient le mener en Ligue des Champions. Depuis trois semaines, le LOSC est à nouveau un TGV. Deux victoires, deux fois au Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq, l'ont relancé.
Ce fut d'abord Istres qui fut passé à la moulinette (8-0) et puis, samedi dernier, lors du derby, c'est le RC Lens qui a payé la totalité de l'addition (2-1) et le réveil des Nordistes.
Auparavant, ils avaient quelque peu « déraillé » passant huit rencontres de L 1 à ne plus pouvoir gagner, mais ne concédant qu'une seule défaite toutefois, à Bastia lors de la 28e journée (3-1).
Vingt fois 2e
Un passage à vide peut-être, mais un passage finalement négocié au moins mal avec sept résultats nuls donc (3 buts encaissés, hormis l'accident de Bastia) où le LOSC s'est accroché.
La preuve - après un court passage à la 4e place du classement durant cette période -, les joueurs de Claude Puel ont toujours occupé l'un des trois premiers rangs. Depuis l'ouverture de la saison, ils ont tenu à 20 occasions (en 33 journée) la deuxième place passant même en tête à l'issue de la 9e journée. Leur position actuelle (2e), avec trois points d'avance sur Marseille et un match de plus à disputer, est simplement logique.
Ils n'ont concédé qu'une seule défaite lors des douze dernières journées. « Claude Puel a beau faire tourner son effectif, leur efficacité reste la même », note Stéphane Cassard.
Recettes
Il dit aussi que le Racing, qui va recevoir ces Lillois, a adopté les même vertus. « C'est vrai que notre équipe commence à ressembler à la leur, estime-t-il avant de finasser. En fait, nous commençons à ressembler à Jacky Duguépéroux. De la rigueur et du travail. Ce n'est qu'en gardant ces vertus et un bon état d'esprit, tourné vers le collectif, que nous progresserons. Si nous en sommes là , c'est que nous avons adopté ces recettes. Même quand nous sommes moins bien dans le jeu, nous restons sérieux et appliqués. Et si nous sommes en place, nous provoquons notre réussite. Nous avons appris ça. »
A Auxerre, deux poteaux avaient été là pour en témoigner. « On a mérité que ces poteaux soient sortants », sourit Stéphane Cassard. « Le foot, c'est se remettre en question tous les jours pour pouvoir durer et progresser. »
Voies
Samedi, il sait que ce sera difficile. « C'est un match très important comme tous ceux que nous jouons depuis des mois, mais il pourrait en plus nous permettre de nous mettre à l'abri. Avec 42 points, sans parler de maintien assuré, on serait sur une très bonne voie. »
Une bonne voie que le Racing a retrouvée depuis quelques mois, mais que le train lillois, relancé à toute vitesse, aura envie d'emprunter à la Meinau.

L'histoire est en marche ...
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Décidemment l'état d'esprit de Cassard est vraiment exemplaire
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!