Laurent Fournier
- 
				alphons
- Responsable marketing @Directoire 
Re: Laurent Fournier
la raison pour laquelle le racing ne va pas monter en L2 cette annee-> 6 semaines de retard dans la preparation de la saison. Et c est clair que Fournier le voit bien, il n y a personne pour l instant qui prepare la saison 2011 2012 et il ne veut certainement pas revivre le meme scenario.
la difference entre juin 2010 et juin 2011 aujourd hui le racing a une equipe competititve pour monter en L2
si j etais hilali et je souhaiterai conserver le club, je ferai tout pour garder cette equipe, entraineur. mais bon ca parrait assez clair qu il ne veut pas poursuivre son aventure alsacienne.

la difference entre juin 2010 et juin 2011 aujourd hui le racing a une equipe competititve pour monter en L2
si j etais hilali et je souhaiterai conserver le club, je ferai tout pour garder cette equipe, entraineur. mais bon ca parrait assez clair qu il ne veut pas poursuivre son aventure alsacienne.
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore- fan_racing
- Manager général@Directoire 
Et même si Hilali le voulait : faisant partie de ces dirigeants les plus doués que nous ayons connus au club, il préférera quoiqu'il arrive dépenser son fric le plus tard possible quand tout sera déjà perdu, plutôt que d'avoir à le faire tout de suite et de manière utile.

- 
				alphons
- Responsable marketing @Directoire 
le default des derniers presidents, ils n investissent que lorsqu il  est deja trop tard...

Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore- 
				Tenor
franchement, je ne souhaiterai pas reprendre un club aussi asséché comme le racing, faut avoir du cran et une sacré patience pour refaire tout le chemin perdu, quel gâchis en temps et en argent et pire, la formation des jeunes 

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
L'Alsace a écrit :Fournier : « Il faut que ça change »
Après une bonne vingtaine de minutes passées avec ses joueurs dans le kop de la Meinau, Laurent Fournier est arrivé en salle de presse heureux, mais aussi déterminé à balancer quelques vérités.
Depuis un moment déjà, Laurent Fournier se contient. Il assiste impuissant aux guerres successives que déclenche son président Jafar Hilali avec toutes les composantes du club, internes et extérieures. Alors, hier soir, l’entraîneur du RCS a cessé de se taire. Il balance entre joie de pouvoir jouer encore la montée et regrets de n’avoir pu l’assurer plus tôt à cause d’un contexte explosif.
Laurent, comme vous le craigniez, vous allez devoir miser sur une défaite de Guingamp à Rouen vendredi pour monter…
On le savait. On pensait que Rodez allait faire un bon résultat à Guingamp. Ça n’a pas été le cas. Mais Rouen est une belle équipe, capable de poser des problèmes aux Guingampais. Je serai là-bas avec un bonnet rouge de supporter des Rouennais. Dans l’état d’esprit et l’investissement, nous avons été présents toute cette année. Il nous a manqué de réussir notre début de saison pour les raisons que l’on sait. L’équipe a été exceptionnelle, le staff aussi. À l’administration, les gens ont tout donné pour que les joueurs se sentent au mieux. Cet hiver, nous avons bénéficié de terrains somptueux grâce au travail de Dominique (Grosz, directeur de Racing Espace Vert, la filiale qui entretient les pelouses) et son équipe. On a senti beaucoup de solidarité. C’est pour tous ces gens que ça m’embêterait de ne pas monter.
Surtout avec 77 points…
Oui. Ce serait une première. Je sais que le président de Guingamp, Noël Le Graët, a contacté des joueurs de Rouen avant notre match là-bas il y a quinze jours. Alors, je dis attention. J’attends de chacun qu’il respecte les règles du jeu.
Au-delà de ça, comment avez-vous vécu l’après-match de ce soir (hier), avec la montée dans le kop de vos joueurs et vous ?
Ça a été exceptionnel, alors que pour l’instant, nous n’avons rien gagné. Les gens se sont identifiés à l’équipe. C’est une magnifique sortie. C’est la première fois que je prends un tel bain de foule dans un kop.
Ce soutien populaire sans faille n’avive-t-il pas vos regrets d’avoir vécu une saison très compliquée ?
Si. C’est dommage. Sincèrement, à Strasbourg, il y a tous les ingrédients pour faire un grand club. J’ai dit à mon arrivée que le foot pour moi, c’était « on », pas « je ». Les conflits internes, il faut les régler.
Pour que Laurent Fournier reste à la tête du Racing (Ndlr : il est sous contrat jusqu’en 2012), certaines choses vont-elles devoir changer ?
Sincèrement ? Oui. Je ne sais pas encore lesquelles, parce que je n’y ai pas réfléchi. Mais oui. Ce soir (hier), ma femme, ma fille et mes deux garçons sont là. Mais il ne faut pas oublier qu’ils ont quitté Strasbourg en février parce qu’on m’avait viré. C’est aussi pour ça que je serais déçu si on ne montait pas. Parce que ça voudrait dire que je n’ai pas le niveau pour entraîner en Ligue 2 (1).
(1) Le 21 janvier, Jafar Hilali a annoncé à l’agent de Laurent Fournier, Franck Belhassen, qu’il limogeait son entraîneur. Le lendemain, après une victoire contre Evian en Coupe de France, il l’avait repêché in extremis. Depuis, le Racing n’a plus perdu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- supppourtjs
- Entraineur@Staff 
Cela fait un moment que le RCS n'avait pas à la tête de son équipe un meneur d'hommes comme lui. Dommage que tout cela ne soit arrivé trop tard. Merci Mr Fournier et bon vent!

Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
						- 
				Stan
- Président@Directoire 
Clairement le meilleur depuis euh.. depuis qui déjà ? Hasek ou Kombouaré..

- 
				Tenor
avec un peu plus d'ambition pour jouer la gagne, et non pas pour  perdre, avec ces nombreux matchs nuls, le RCS serait largement dans le trio de tête, donc meneur certes avec des joueurs d'un niveau qui est le leur, pourquoi pas, il faut reconnaître qu'il a fait du bon travail ...maintenant la suite comme dit , il n'ira pas au bout de son contrat déjà que le Hallali voulait le virer et suffit que ce dernier ramène encore sa science londonienne dans l'inter saison,  il restera en définitive plus rien et plus personne et tout sera à rebâtir 

- fan_racing
DuguépérouxStan a écrit :Clairement le meilleur depuis euh.. depuis qui déjà ? Hasek ou Kombouaré..

- 
				télésupporteur
de cet avis, et maintenant place à un vrai entraîneursupppourtjs a écrit :Cela fait un moment que le RCS n'avait pas à la tête de son équipe un meneur d'hommes comme lui. Dommage que tout cela ne soit arrivé trop tard. Merci Mr Fournier et bon vent!

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes