Le conseil de CUS va être mis en ligne ici normalementFB a écrit :Frederic Sitterle
Je rêve ou c'est Robert Grossmann qui, dans une basse logique d'opposition politico-politicienne, est en train de flinguer le projet de reconstruction du Racing en plein Conseil Municipal au moment de voter le budget du Racing ? Dois je rappeler que la Ville ne participe qu'à hauteur de 9% au budget du Club (+ 9% pour la CUS) et que cet argent va avant tout au centre de formation et aux jeunes. Monsieur, si vous voulez contribuer à l'effort de reconstruction vous êtes le bienvenu. Dois je rappeler que pour le moment je finance à perte une ASSOCIATION SPORTIVE et pas une société privée. Dois je enfin vous rappeler, Monsieur Grossmann que vous êtes resté sourd a mes appels alors qu'il s'agissait de sauver le Club. Supporters du Racing, je vous laisse juger et débattre avec M. Grossmann. Si Facebook sert au débat public, alors débattons... Bel exemple de récupération. Bravo. Que voulons nous pour demain ? Reconstruire le Racing ou terminer de l'enterrer ?
Robert Grossmann
Bonsoir,
Je sors du Conseil municipal et je découvre le texte de M.Sitterlé. Je ne le comprends pas et je ne comprends pas où il veut en venir. Je remplis mon rôle d'élu et j'ai questionné la municipalité sur le sens d'une subvention de 400000 euros dont 350000 pour le centre de formation. j'ai mis en cause le maire pour sa grande passivité face aux projet d'Eurostadium et de la revente du Racing par M.Ginestet à M.Hilali. Je souhaitais connaître le budget global du Racing et savoir quel est le statut juridique du Centre de formation. Que veux dire M.Sitterlé en lançant ses supporters contre moi alors même qu'ils ne connaissaient rien de mon intervention en Conseil municipal. Je pense qu'il n'est pas dans un processus de règlement de comptes avec moi, de quel comptes d'ailleurs? J
2) J'affirme que depuis toujours -toujours- je n'ai cessé d'être un supporter fervent du Racing et je souffre de ce qui lui est arrivé depuis 3 ans. Je n'ai en aucun cas voulu flinguer le Racing et même si je l'avais voulu ma position d'élu minoritaire me l'interdirait car la majorité assure quoi qu'il arrive le versement de ces subventions. Alors pourquoi cette mise en cause si facile en "montant" des supportes dont je connais un grand nombre. Je me demande qui fait de la politique politicienne dans cette affaire et j'affirme que je suis prêt à tout moment à rencontrer M.Sitterlé dans un esprit constructif. Que cessent les malentendus et les pressions sur un élu qui rempli sa mission. Merci
Monsieur Sitterlé, je suis prêt à vous rencontrer comme convenu et j'attends votre appel demain. Toutefois compte tenu de la violence de certains commentaires déclenchés par votre post et dont certains sont à la limite de l'injure je vous propose de rectifier certaines de vos affirmations erronées ou excessives notamment "dans une basse logique d'opposition politico-politicienne, est en train de flinguer le projet de reconstruction du Racing" ou encore "Monsieur Grossmann que vous êtes resté sourd a mes appels alors qu'il s'agissait de sauver le Club." ce qui, vous l'avez constaté sur nos messages persos, est inexact.
Enfin l'appel "Supporters du Racing, je vous laisse juger " devrait être tempéré puisqu'aucun supporter n'est en mesure de "juger" n'ayant rien entendu de mon intervention.
Merci d'intervenir, je vous en serais reconnaissant
Frédéric Sitterlé
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Frédéric Sitterlé
Clash en cours entre Sitterlé et Grossmann sur FB suite au conseil de CUS d'aujourd'hui 

L'histoire est en marche ...
- Its_me

Ah la la ... comment jouer de sa notoriété locale pour influencer l'opinion sur la politique ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

" pour le moment je finance à perte "

-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

une association sportive...ouais....en fait c est bientot une societe privée.
et lorsqu il vendra le racing ce sera bien ses parts qu il vendra.
bien entendu qu il finance a perte pour le moment, mais ca il le savait avant de racheter le racing. Et aussi longtemps que le racing ne sera pas en national il va financer a perte.
et lorsqu il vendra le racing ce sera bien ses parts qu il vendra.
bien entendu qu il finance a perte pour le moment, mais ca il le savait avant de racheter le racing. Et aussi longtemps que le racing ne sera pas en national il va financer a perte.
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore-
Tenor

ça on le sait depuis longtemps qu'il ne vendra pas à perte, il n'est pas tombé sur le caillou, et à juste titre 
-
télésupporteur

je précise que lorqu'on parle d'amour du club, on n'ajoute pas le financement à perte

- argueti

DNA a écrit :« Une bonne dynamique »
À quelques jours du derby face à Schiltigheim à la Meinau, le président Frédéric Sitterlé dresse le bilan du début de saison du Racing.
Après six matches de championnat, le Racing est « sur une bonne dynamique », si l’on en croit Frédéric Sitterlé. Alors que ses troupes sont toujours en lice en Coupe de France et que le derby face au SC Schiltigheim s’annonce, le président fait le point sur le début de saison du club strasbourgeois.
– Après six rencontres de championnat, quel est le bilan sportif ?
– Je suis plutôt content. Lors du dernier match, on ramène le nul de Dijon. Beaucoup de gens ont parlé de contre-performance, mais on a pris deux points importants. Et j’ai vu une équipe qui mettait de l’engagement, qui a maîtrisé le jeu et qui a fait preuve de solidarité. Je ne vois pas où est la crise de confiance dont certains parlent, j’ai trouvé au contraire que le comportement des joueurs était très “pro”.
– On a quand même l’impression que l’équipe peine un peu ces dernières semaines…
– On a commencé la saison tard. Les gens pensaient peut-être qu’on gagnerait tous les matches 4-0, mais moi je savais que ça serait dur tous les week-ends. Faire des matches nuls, voire perdre, c’est normal. C’est le sport et en face du Racing, il y a toujours beaucoup d’enthousiasme. Mais bon, notre bilan actuel est de quatre victoires, un nul et une défaite et on est qualifié en Coupe… Comptablement, le bilan est bon et dans les vestiaires, je sens un groupe soudé.
– François Keller a actuellement beaucoup de joueurs blessés (*)… Cela vous inquiète ?
– Pas vraiment, on a des blessés, mais la saison est encore longue. Et cette situation est aussi une conséquence de la préparation très courte. On est actuellement dans le dur. Mais encore une fois, je vois ce groupe progresser et grâce à François (Keller, ndlr), il y a un vrai leadership. C’est un moteur pour l’équipe. Je crois en lui et en ce groupe.
– Financièrement, comment vous vous en sortez ?
– On a besoin de moyens. J’avais imaginé mettre 1,3 million cette saison, mais je mettrais plus d’argent s’il le faut. On essaie aussi de trouver de nouveaux partenaires. L’important, c’est de continuer à donner des moyens au centre de formation, qui est le moteur du club. Même s’il n’a plus l’agrément, c’est un très bon centre, avec un savoir faire incroyable. À mon arrivée, j’avais fixé ces deux objectifs : remonter et préserver le savoir du centre…
– On voit que le Racing attire toujours du monde à la Meinau et reste populaire en Alsace…
– On a une moyenne de 7 000 spectateurs et on espère avoir plus de 10 000 personnes pour le match de samedi, face à Schiltigheim. Il y a actuellement une vraie union sacrée autour du club et c’est un plaisir pour moi de voir tout ce soutien des supporteurs, tout cet engouement. La plus belle surprise, elle vient de là…
– Roland Weller quitte Schiltigheim et des rumeurs l’annoncent de retour au Racing… Vrai ?
– Roland Weller quitte Schiltigheim et on s’est rencontré récemment. Mais c’est un hasard qu’il quitte son poste juste avant le derby. Roland est un exemple pour moi. Je le consulte beaucoup et on discute souvent car il fait partie de l’histoire du club, de la “famille Racing”. J’admire son parcours, c’est un référent, mais il n’est pas question qu’il revienne au Racing pour l’instant.
– Un dernier mot sur le match de samedi, face à Schiltigheim…
– Je suis impressionné par cette équipe de Schiltigheim. Pour moi, ils ont le statut de favori. J’ai aussi un grand respect pour José Guerra… Si François Keller n’avait pas accepté d’être l’entraîneur du Racing, je lui aurai certainement proposé le poste car il est resté très attaché au Racing.
(*) Sichy, Martin, Sow, Pinaud, Ounissi sont blessés… Auxquels s’ajoute Ledy, touché au genou lors du match face au FCK
L'histoire est en marche ...
-
télésupporteur

il donne un statut de favori à schiltigheim
conscient ou faux-cul
c'est grave dans les deux cas
les joueurs peuvent penser qu'une défaite soit presque logique
conscient ou faux-cul
c'est grave dans les deux cas
les joueurs peuvent penser qu'une défaite soit presque logique
- PoY

Ou simplement un moyen de mettre la pression sur Schiltigheim 
-
Tenor

il respecte dans sa position Schilick car il en a peur, mais il met plus ses joueurs devant le pied du mûr, c'est une stratégie pour les fouetter
Schilick n'a aucune pression sur les épaules, mais Guerra ne va pas les placer perdants, ça c'est certain, Racing ou pas Racing
Schilick n'a aucune pression sur les épaules, mais Guerra ne va pas les placer perdants, ça c'est certain, Racing ou pas Racing

Les inscriptions au forum sont rouvertes