[12/13] Ligue des Champions
- Gotcha
- Manager général@Directoire

Re: [12/13] Ligue des Champions
je n'ai vu que la premiere mi temps de galatasaray Real mais Lannoy a été très très mauvais....
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

Autant on peut comprendre l'erreur d'arbitrage sur le but de Malaga, autant c'est incompréhensible qu'aucun arbitre n'ai vu le hors-jeu sur le dernier but de Dortmund ! Il y a 5 arbitres et même si 2 sont loin de l'action, les 3 autres auraient dû le voir, c'est tellement gros ! Encore plus que celui d'Ibrahimovic la semaine dernière...
-
Stan
- Président@Directoire

Ah c'est marrant moi c'est exactement l'inverse parce que depuis mon poste de TV j'ai absolument pas vu le hors-jeu de Dortmund alors que j'ai halluciné quand le but a été accordé à Malaga tellement ça me paraissait évident.
C'est fou quand même comment énormément de matches hyper importants de Ligue des Champions, ces dernières années, sont faussés par des erreurs d'arbitrage. Cela dit, je rappelle encore une fois qu'il est impossible pour l'oeil humain (celui de l'arbitre de touche, en l’occurrence) de se poser au même moment sur le passeur, le mec qui fait l'appel, et le dernier défenseur.
Le foot est la discipline numéro 1 dans le monde et d'un côté je trouve ça bien qu'il reste si souvent sujet à ces erreurs.. humaines ! Finalement c'est assez curieux d'encore accepter ça vu les enjeux énormes qui se trament. Mais pour moi ça contribue aux légendes et à la passion qui entourent ce sport. Il faut dire qu'il serait très très compliqué d'introduire une forme d'arbitrage technique/vidéo compte tenu du jeu en lui-même, avec assez peu de temps morts.
C'est fou quand même comment énormément de matches hyper importants de Ligue des Champions, ces dernières années, sont faussés par des erreurs d'arbitrage. Cela dit, je rappelle encore une fois qu'il est impossible pour l'oeil humain (celui de l'arbitre de touche, en l’occurrence) de se poser au même moment sur le passeur, le mec qui fait l'appel, et le dernier défenseur.
Le foot est la discipline numéro 1 dans le monde et d'un côté je trouve ça bien qu'il reste si souvent sujet à ces erreurs.. humaines ! Finalement c'est assez curieux d'encore accepter ça vu les enjeux énormes qui se trament. Mais pour moi ça contribue aux légendes et à la passion qui entourent ce sport. Il faut dire qu'il serait très très compliqué d'introduire une forme d'arbitrage technique/vidéo compte tenu du jeu en lui-même, avec assez peu de temps morts.
- Gotcha

oui moi je suis assez partisan que l'arbitre de touche ne leve pas son drapeau s'il a un doute, plutôt que l'inverse....
je préfère voir des buts en trop qui étaient hors jeu que des buts valables refusés pour hors jeu inexistant....
je préfère voir des buts en trop qui étaient hors jeu que des buts valables refusés pour hors jeu inexistant....
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Rappelez-moi, une nouvelle fois, à quoi le 5ème arbitre ? avez-vous un souvenir d'un match où il a servi à quelque chose ?
L'histoire est en marche ...
-
Tenor

Les joueurs de Malaga ont du très mal dormir cette nuit, car le but vainqueur n'aurait jamais du être validé.quelle frustration...
D'une part ils ont mal géré leur avantage, et d'autre part le 3ème était un hors jeu flagarnt, au moins 3 ou 4 l'étaient.
Comment une juge de touche pouvait ne pas le voir ???
Les autres arbitres ne servent toujours encore à rien, je pense qu'il y aura polémique de toute manière.
Dans le doute, on lève le drapeau, c'est ce qui est enseigné au corps arbitral. Maintenant si à ce niveau on fait des erreurs de ce genre, excusez du peu c'est lamentable, d'autant qu'il y a des enjeux financiers énormes
Le 2ème but de Malaga est tout aussi hors jeu, on peut faire confiance à qui ???
Vivement la vidéo
D'une part ils ont mal géré leur avantage, et d'autre part le 3ème était un hors jeu flagarnt, au moins 3 ou 4 l'étaient.
Comment une juge de touche pouvait ne pas le voir ???
Les autres arbitres ne servent toujours encore à rien, je pense qu'il y aura polémique de toute manière.
Dans le doute, on lève le drapeau, c'est ce qui est enseigné au corps arbitral. Maintenant si à ce niveau on fait des erreurs de ce genre, excusez du peu c'est lamentable, d'autant qu'il y a des enjeux financiers énormes
Le 2ème but de Malaga est tout aussi hors jeu, on peut faire confiance à qui ???
Vivement la vidéo
-
Stan
- Président@Directoire

Je crois que tu sous-estimes la difficulté de mettre en place la vidéo. Pour quelles types d'actions la mettre en place ? A quel moment la demander ? Quid d'une action litigieuse qui se poursuit et qui mène à un contre puis à but pour l'équipe adverse ?
Bref, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît.
La seule chose qui me paraît (à la limite) jouable serait le ballon qui a franchi la ligne ou pas, et encore, on se confronte à certains des problèmes cités ci-dessus.
Et le cas du rugby qui a eu la bonne idée de mettre la vidéo pour savoir s'il y a essai ou pas n'est pas comparable, étant donné qu'au foot en pareille situation quand le ballon flirte avec la ligne, il continue à vivre, il est dégagé, il peut y avoir un contre, une situation dangereuse, etc.
Bref, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît.
La seule chose qui me paraît (à la limite) jouable serait le ballon qui a franchi la ligne ou pas, et encore, on se confronte à certains des problèmes cités ci-dessus.
Et le cas du rugby qui a eu la bonne idée de mettre la vidéo pour savoir s'il y a essai ou pas n'est pas comparable, étant donné qu'au foot en pareille situation quand le ballon flirte avec la ligne, il continue à vivre, il est dégagé, il peut y avoir un contre, une situation dangereuse, etc.
- Gotcha

je pense tout pareil que stan !!
ceux qui crient "il faut la vidéo il faut la vidéo" devraient prendre un peu de recul pour analyser les impacts que cela aurait durant un match.
moi je suis pour une utilisation afin de voir le franchissement de la ligne de but, et uniquement pour ce cas.
ceux qui crient "il faut la vidéo il faut la vidéo" devraient prendre un peu de recul pour analyser les impacts que cela aurait durant un match.
moi je suis pour une utilisation afin de voir le franchissement de la ligne de but, et uniquement pour ce cas.
-
Tenor

c'est bien, vous ne répondez que sur la vidéo, moi je parle des carences des hommes en noir qui gâchent tout !!!!!!!!!!!
- Gotcha

bah je ne suis pas d'accord avec toi
tu dis "dans le doute on lève le drapeau"
je pense justement que c'est tout l'inverse qu'il faut faire.
tu dis "dans le doute on lève le drapeau"
je pense justement que c'est tout l'inverse qu'il faut faire.

Les inscriptions au forum sont rouvertes